Test de rupture simple
3 réponses
Diego Paci
il y a 1 an #284262
Bonjour à tous,
Je n'en suis qu'au tout début de mon apprentissage de SQX et d'AlgoWizard, ainsi que du trading.
J'aimerais développer un EA très simple avec algowizard afin d'essayer d'évaluer la structure d'un marché.
Ce que j'aimerais faire, c'est exécuter deux instructions simples pendant toute une période de données :
1) entrer le stop au prix le plus élevé de la dernière barre
2) dell stop au prix le plus bas de la dernière barre
les 2 instructions seraient la condition de sortie de l'autre.
et j'en aurais une autre identique où l'entrée serait la limite au lieu de l'arrêt.
Dans mon esprit, cela m'aiderait à comprendre, sur la base des performances de l'EA, si la structure du marché est encline à la rupture (par exemple en suivant la tendance) ou à l'inversion.
J'aimerais connaître votre avis sur la question de savoir si mon objectif est logique et si quelqu'un pourrait me donner des indications sur la manière de le réaliser. En tant que novice, je ne sais pas vraiment par où commencer.
Un grand merci d'avance 🙂 .
Diego

tomas262
il y a 1 an #284281
Bonjour,
il est très facile de faire ce dont vous avez besoin en utilisant l'AlgoWizard de SQ. Voir l'exemple ci-joint
Diego Paci
il y a 1 an #284286
Merci Tomas, j'apprécie vraiment.
J'y jetterai un coup d'œil et je reviendrai pour demander plus d'informations au cas où.
Merci encore une fois !
Diego
Diego Paci
il y a 1 an #284297
Bonjour Tomas,
Je reviens sur les outils que vous avez partagés. J'avoue que, même s'ils sont censés être plus simples grâce à AlgoWizard, ils dépassent ma compréhension, notamment parce que j'espérais les interpréter avec l'assistant simple, alors que je me suis rendu compte qu'ils sont construits avec l'assistant complexe, et j'ai donc du mal à les comprendre.
J'ai utilisé le Prev-Day-Breakout. Je m'attendais à voir une bonne performance, disons sur l'EURUSD, et une mauvaise sur l'AUDCAD. Au lieu de cela, tout est assez mitigé, et je ne sais pas vraiment si je fais quelque chose de mal.
Je suppose que mon objectif était clair : comprendre la structure du marché par le biais du stop/break out et du limit/mean reversion.
Pourriez-vous me donner un peu plus d'indications sur la manière d'utiliser l'outil que vous avez partagé pour ce faire, et sur la manière de créer dans ce cas la version limite équivalente pour tester le retour à la moyenne ? Merci d'avance !
Diego
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)