LECTURE SEULEMENT

Le forum est désormais une archive en lecture seule.

Pour les rapports de bogues et les questions relatives à la plateforme → [email protected]

Notre communauté vit sur Discord et YouTube - rejoignez-nous !

JOIGNEZ-NOUS SUR Discord YouTube

Limitation du nombre de chiffres du nombre magique

3 réponses

josecort_trader

Abonné, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, client, 20 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292314

Bonjour !

Je voudrais savoir si le ‘ MagicNumber ’ dans SQX peut être défini comme type ‘ long ’ au lieu de type ‘ int ’.

La raison est que je voudrais avoir plus de 10 chiffres pour définir un nombre magique lorsque j'enregistre un ensemble de stratégies.

Merci de votre attention !

Voir aussi,
José

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292329

La valeur maximale du nombre magique est 2 147 483 647. Elle est déterminée par le fonctionnement du langage MQL.

0

josecort_trader

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292343

Bonjour tomas262,

Merci pour votre réponse.

Ma question porte davantage sur le nombre de chiffres permettant de définir le ‘ MagicNumber ’ que sur le nombre de chiffres pouvant être utilisés pour le ‘ MagicNumber ’.

Comme vous l'avez bien dit,

https://www.mql5.com/en/docs/basis/types/integer/integertypes

//—
<h2>int #</h2>
<p class="”p_Text”"><span class="”f_Text”">La taille du </span><span class="”f_Text”">int</span><span class="”f_Text”"> Le type est de 4 octets (32 bits). La valeur minimale est -2 147 483 648, la valeur maximale est 2 147 483 647.</span></p>
<span class="”f_Text”">2147483647 est un nombre à 10 chiffres.</span>

Le nombre maximal autorisé pour le type ‘ int ’ est donc défini par 10 chiffres.

—//

Le code MQL5 permet d'utiliser différents types d'entiers qui peuvent être utilisés pour définir le ‘ MagicNumber ’. Par exemple,

//—
<h2>long #</h2>
<p class="”p_Text”"><span class="”f_Text”">La taille du </span><span class="”f_Text”">long</span><span class="”f_Text”"> Le type est de 8 octets (64 bits). La valeur minimale est -9 223 372 036 854 775 808, la valeur maximale est 9 223 372 036 854 775 807.</span></p>
<span class="”f_Text”">9223372036854775807 est un numéro à 20 chiffres.</span>

Le nombre maximal autorisé pour le type ‘ long ’ est donc défini par 20 chiffres.

—//

<span class="”f_Text”">SQX code le ‘ MagicNumer ’ comme un type ‘ int ’. </span>

<span class="”f_Text”">Je souhaiterais que SQX permette à l'utilisateur de changer le type entier du MagicNumber en ‘ long ’ ou ‘ ulong ’ au lieu de ‘ int ’ afin d'augmenter le nombre de chiffres que le ‘ MagicNumber ’ peut utiliser.</span>

Je suis en mesure de faire le changement vers <span class="”f_Text”">’Type ’ long ‘ ou ’ ulong ‘ pour ’ MagicNumber » </span>dans l'éditeur MQL après avoir exporté les stratégies, mais je voudrais que SQX le fasse.

Merci pour votre temps et votre aide.

Voir aussi,

José

0

josecort_trader

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292344

Désolé, le message précédent n'est pas très clair.

int #
La taille du type int est de 4 octets (32 bits). La valeur minimale est -2 147 483 648, la valeur maximale est 2 147 483 647.

Le nombre maximal autorisé pour le type ‘ int ’ est donc défini par 10 chiffres.

long #
La taille du type long est de 8 octets (64 bits). La valeur minimale est -9 223 372 036 854 775 808, la valeur maximale est 9 223 372 036 854 775 807.

Le nombre maximal autorisé pour le type ‘ long ’ est donc défini par 20 chiffres.

La demande de fonctionnalité consisterait à utiliser un type entier ‘ long ’ pour le MagicNumber au lieu du type ‘ int ’ lors de l'exportation des stratégies.

Merci,

José

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)