Répondre

Evolution génétique multiple simultanée

13 réponses

alexgularte

Abonné, bbp_participant, communauté, 4 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114007

Bonjour,

 

J'utilise SQ pour trouver des stratégies boursières et j'aimerais exécuter plusieurs évolutions génétiques, une pour chaque action en même temps, est-ce possible ?

 

Par exemple, si mon ordinateur exécute une évolution génétique pour Apple, une autre pour Intel, une autre pour Cisco, etc.

 

Trouver la meilleure stratégie pour chaque action indépendamment et en même temps.

 

Salutations

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131663

Oui après avoir installé sq, copier coller le dossier d'installation (dupliquer) et lancer 2 instances du programme. Chaque instance change les paramètres de données, une apple et la seconde cisco et plus d'instances et plus de données que votre pc peut supporter.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131668

Oui, exactement comme cela. Personnellement, je fais tourner 22 instances sur un serveur avec 64 Go de RAM 🙂 .


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131690

lol geek quel est ton cpu ? dual xeon **** number ?

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131692

6-core 4930k @ 4.5GHz. Déjà 12 instances le chargeaient complètement, mais avec 22, je n'ai pas besoin de redémarrer l'optimisation génétique pendant quelques heures car 22 instances l'occupent pendant 17 heures :)


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131695

@geektrader,

J'ai le même 4930K mais mon cpu n'a que 3.8 GHZ pas plus.

 

Question1 :

Utilisez-vous l'overclocking et le watercooling ?

 

 

Si je lance plus de 2 instances du SQ sur la même machine, le SQ se bloque au bout d'un moment.

 

Question2 :

Certains SQ se bloquent sur le système ou se figent ?

 

Question3 :

Quels paramètres utilisez-vous pour démarrer le SQ ?

https://monitortool.jimdofree.com/

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131703

Bonjour 🙂 .

 

1) Oui, je l'overclocke à 4,5Ghz et j'utilise un refroidissement par air avec un gros refroidisseur de CPU de 1200g. Les températures sont tout à fait correctes en dessous de 80°C (le TJ Max de ce CPU est de 95°C).

 

2) Non, même les 22 instances de SQ ne se plantent pas ici, aucune d'entre elles ne l'a jamais fait. Vous les copiez dans des dossiers différents, n'est-ce pas ? Et vous avez suffisamment d'espace disque et de mémoire vive ? Sinon, cela ne fonctionnera pas. J'ai créé un fichier batch pour automatiser cette opération.

 

3) La ligne de lancement est "StrategyQuant64.exe -J-server -J-Xmx2600m -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts" J'ai 64 Go de RAM, donc 22 x 2,6 Go = 57,2 Go d'utilisation maximale de RAM pour toutes les instances. Il faut toujours veiller à ce que toutes les instances ne prennent jamais plus de RAM que vous n'en avez au total, bien sûr. J'utilise SEULEMENT ces 22 instances pour exécuter l'optimisation génétique sur 14 ans de données M30 en mode simulation de tic. Pour cela, 2,6GB par instance suffisent. Pour générer des stratégies sur 14 ans de données M30, SQ a besoin d'au moins 5000MB de RAM par instance lorsqu'il est configuré pour n'utiliser qu'un seul cœur de CPU dans la boîte de dialogue des paramètres - sinon l'utilisation de la RAM augmente fortement par instance si vous la configurez pour plus de cœurs. Dans ce cas, je n'utilise que 12 instances (ce qui maximise également le CPU puisque le 4930k a 6 cœurs + 6 HT) et si chaque instance utilise les 5 Go, mon utilisation totale de RAM est de 60 Go. Cependant, 12 instances sur ce CPU sont le seul moyen de ne laisser aucune ressource inutilisée puisque SQ, au moins lorsqu'il génère des stratégies, utilise à peine plus de 1,5 cœurs en moyenne même lorsqu'il est configuré pour utiliser 12 cœurs. Je lance donc simplement ces 12 instances, toutes réglées pour n'utiliser qu'un seul cœur de CPU, et je peux exploiter au maximum l'ordinateur pendant la génération de stratégies au lieu de perdre mon temps à cause de l'inefficacité de SQ avec le multithreading lors de la génération de stratégies. J'espère sérieusement que cela sera beaucoup plus efficace dans SQ 4...

 

Comment ai-je calculé ces valeurs ? Par essai et erreur... par exemple, pour générer des stratiges sur M15, l'utilisation de la RAM sera différente. Il faut donc expérimenter....

 

Bonne chance à vous :)


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131707

Je n'ai jamais eu de plantage de SQ, que ce soit sur mon ancienne machine customisée AMD ou sur mon nouveau Dell poweredge utilisant des intel xeons. J'ai fait tourner 4 instances simultanées de SQ sur le Powerge la semaine dernière avec plus de 20 millions de gens aléatoires, sans aucun problème.
J'ai un autre PowerEdge maintenant et je prévois de faire la même chose. Chacun a 8 threads, ~ 3.5GHZ, 32GB ram. J'utilise le mod de performance zulu.

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131708

Geektrader belle configuration et tout ce que vous avez expliqué concernant le cpu et le HT est parfaitement correct. 

 

tnickel Si l'application s'écrase avec 2 instances, voici ce à quoi vous devez penser.

Illiminez chaque point par point jusqu'à ce que vous corrigiez l'erreur . ou laissez un professionnel le vérifier pour savoir . 

 

1- Vérifiez votre version de Windows et réinitialisez vos fenêtres à la réinitialisation d'usine ( CLEAN WINDOWS ) ... C'est la première chose que vous pouvez facilement faire en tant qu'élimination.

2- Après une installation propre, ouvrez le "Gestionnaire des tâches" et gardez-le ouvert pour vérifier l'utilisation du processeur au repos, l'utilisation de la mémoire vive et l'utilisation du disque " au repos ".

3- Commencez à charger la première instance et vérifiez la consommation ( et collez ici ce que vous voyez ) 

 

Si ces 3 problèmes ont échoué, je suggère fortement de vérifier la RAM en tant que matériel, elle peut causer des problèmes spécialement avec les applications financières et les mathématiques pures, c'est pourquoi les entreprises ont l'habitude de choisir des cartes mères xeon car elles supportent les RAM ECC qui ne font pas d'erreurs avec les calculs et ainsi de suite. Mais je pense que l'intel i7 avec des rams normales et une carte mère est plutôt bien. 

La carte mère peut aussi affecter la mémoire vive, mais il faut d'abord vérifier la mémoire vive.

 

Je pense que Geektrader a une bonne carte mère, probablement une X99 deluxe ou une rampage qui l'aide à avoir une bonne stabilité. 

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131712

Bonjour gentmat,

Cela se produit à plus de deux reprises.

Si je ne démarre que deux instances, tout fonctionne bien.

 

Le crash se produit sur des machines différentes.

AMD Bulldozer(16GB), I7-4790(32GB), I7-3930(64GB), I7-3770(32GB)

 

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un défaut matériel

Je vais faire un test de stress du bélier et regarder.

 

Le refroidissement du processeur est bon, je l'ai vérifié.

 

Je pense qu'il y a un bug dans le SQ 3.8.1. Le SQ a une fuite de mémoire et la fuite de mémoire cause le gel.

 

Je vérifierai ces paramètres

StrategyQuant64.exe -J-server -J-Xmx2600m -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts"

 

Hm... il est possible que XEON soit plus stable ?

 

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131713

Il ne s'agit donc pas de matériel.
1- Changer orancle java pour Zulu, remplacer j64 par zulu (supprimer le dossier à l'intérieur et remplacer par zulu, il y a à peine des fuites).
2- Mettre la fenêtre 2008 ou 2012.
3- Le Xeon n'est pas la chose qui affecte la stabilité ce que je vous ai dit c'est que les cartes mères utilisées pour les xeons acceptent les rams ECC, c'est pourquoi les entreprises utilisent les xeons même pour les petites applications financières. mais après 2014 l'architecture des cpu a changé maintenant vous pouvez avoir des cartes mères normales pour i7 qui acceptent ces rams (fréquence plus basse que les rams gaming consumer mais plus stable) Btw ce n'est pas mon opinion, c'est un fait.
4- Allez dans les options et choisissez manuellement le nombre de threads pour chaque instance. Ainsi, si vous avez 8 cœurs, 16 threads et que vous avez 2 instances ouvertes, assignez 4 threads à chaque instance.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131715

C'est étrange, au moins je peux vous dire que je n'ai pas de plantage ni de fuite de mémoire dans la version 3.8.1. Je viens de terminer un autre run de 22 instances sur la machine #1 et 7 instances sur la machine #2, tout va bien.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131788

Bonjour geektrader,

22 * 8 fils = 176 Fils sur la machine #1

et

7*8 fils=56 fils sur la machine #2

 

ou

 

22*1=22 fils sur la machine #1

et 7 fils sur la machine #1

 

???

 

 

Avec zulu ou oracle java ?

 

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131803

En fait, 22 x 12 fils sur la machine #1 et 7 x 8 sur la machine #2, oui. En utilisant Zulu.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)