Répondre

Le goulot d'étranglement de la limitation de vitesse

7 réponses

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114236

Bonjour,

le disque dur est-il le goulot d'étranglement ?

Voici une capture d'écran de mon i7-4930

Avec Windows 10.

 

 

 

Les prochains jours, j'utiliserai un SSD et je comparerai.

 

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132835

Lorsque vous chargez des données de tic-tac ou de grandes quantités de données par minute, le SSD devrait vraiment contribuer à accélérer le processus.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132840

Les tests de données de type "Tick" transmettent les données en continu à partir du disque ; pour les tests de type "non-tick", le disque ne devrait pas poser de problème.

 

Je désactive mon antivirus car il semble que les fichiers journaux d'analyse de l'antivirus ralentissent tout.

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132845

Bonjour, je n'utilise pas de tickdata dans ce processus de génération.

 

Il s'agit de Duka M1 Data.

 

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132846

Bonjour, je n'utilise pas de tickdata dans ce processus de génération.

 

Il s'agit de Duka M1 Data.

 

Thomas

 

Je creuserais plus profondément et verrais quel processus utilise le disque lorsqu'il est occupé, je soupçonne qu'il ne s'agit pas de SQ, à moins que vous ne manquiez de RAM et qu'il échange constamment avec le fichier de pagination.

 

L'un des suspects est l'antivirus qui analyse le fichier journal SQ, car il est souvent consulté.

 

Le SSD est très bon marché maintenant, alors mettez le système d'exploitation et le SQ sur le SSD. 

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132880

Le problème que je rencontre avec la solution SSD est la taille. Ainsi, lorsque l'on utilise des données de tic-tac et de nombreux flux de données, la taille du SSD peut être dépassée. C'est pourquoi je propose une autre option : Pourquoi ne pas utiliser 2 disques durs et un RAID - mirroring ? Cela permettrait-il d'accélérer les choses si les disques durs sont vraiment le goulot d'étranglement ?

 

-Stearno

0

seaton

Client, bbp_participant, communauté, 161 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132887

Je ferais des tests d'E/S sur vos disques actuels avec quelque chose comme I/O meter ou un autre outil d'évaluation des disques sans SQ ou autre chose en cours d'exécution. Cela devrait vous donner une idée de ce dont le système est capable. Vous constaterez également que lorsque vous traitez des données brutes, il s'agit de fichiers de petite taille et en grand nombre, de sorte que la taille des blocs sous-jacents du système de fichiers peut ralentir les choses.  

 

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer les problèmes de disqualification, certaines peu coûteuses, d'autres moins.

 

Vous n'avez pas précisé si ce disque était séparé du système d'exploitation, je suppose qu'il s'agit d'un seul et même disque. Pour commencer, j'envisagerais d'avoir un disque séparé de votre système d'exploitation et des autres fichiers, et de le formater à une taille de bloc qui tienne compte des nombreux petits fichiers, de sorte qu'il devienne un disque SQ et un disque de données uniquement. Si vous n'optez pas pour un disque SSD, choisissez le disque à la vitesse de rotation la plus rapide que vous puissiez vous offrir, si vous en avez plus d'un, optez pour le Raid 0, car il n'y aura pas de redondance en cas de défaillance d'un disque, et la façon dont vous les connectez à votre PC influencera la vitesse (disque direct ou externe).   

 

L'autre solution, pas si bon marché, consiste à rechercher des serveurs et des systèmes de stockage d'occasion, conçus pour un débit de données élevé et que vous devriez pouvoir trouver sur eBay ou dans les salles de vente. En général, il s'agit d'équipements loués qui arrivent à la fin de leur bail et sont vendus, mais ils sont encore parfaitement utilisables pour ce que nous voulons faire avec SQ. Si l'on travaille à domicile, cela ajoute des problèmes supplémentaires tels que le bruit, l'alimentation et le refroidissement.

 

Comme le dit @mikeyC, désactivez ou excluez votre antivirus sur les répertoires SQ + données.  

 

Stephen

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132934

Excellent conseil. Je vais l'essayer.

Envoyé depuis mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

0

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)