Répondre

Perfect Pinbar - comment le définir ?

5 réponses

ggiang

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115275

Bonjour, premier message ici, je viens d'acheter EA Wizard hier.

 

Une pinbar parfaite est une pinbar dont l'ouverture et la fermeture sont comprises dans l'ouverture et la fermeture de la bougie précédente. 

 

La mèche représente encore au moins les deux tiers de la bougie.

 

Pour une épingle parfaite haussière, l'ouverture et la fermeture de la bougie se situent dans le tiers supérieur de la forme de l'entre bougie. 

 

Voir l'image ci-jointe.

 

Comment définir cela dans l'EA Wizard. J'aimerais créer un indicateur de signal, puis éventuellement un EA basé sur l'indicateur 🙂 .

 

Merci d'avance pour toute aide.

 

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137924

Bonjour, vous trouverez l'exemple ci-joint. Je ne sais pas si vous considérez la bougie précédente comme haussière ou baissière mais j'ai créé l'exemple sur 4 scénarios.

Fichier : pinBar.sqw

0

ggiang

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138015

Bonjour tomas262, en fait cela n'a pas d'importance si la bougie précédente est baissière ou haussière. Je cherche à créer un indicateur qui identifiera les pinbars dont l'ouverture et la fermeture sont comprises dans l'ouverture et la fermeture de la bougie précédente, et la mèche doit représenter les deux tiers ou plus de la bougie entière. De plus, le corps de la bougie doit se trouver dans le tiers supérieur de la bougie (haussier) ou dans le tiers inférieur de la bougie (baissier).

 

J'espère que cela a du sens. J'ai regardé le fichier que vous avez créé, et je l'ai attaché à un graphique dans MT4, il a identifié certaines pinbars correctement, mais pas toutes.

 

Je vous remercie de votre aide.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138086

Bonjour,

 

J'ai modifié l'exemple. La flèche du signal long est vert foncé, donc difficile à voir sur fond de graphique noir.

0

ggiang

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138262

J'ai enlevé le fond noir mais je ne vois toujours pas la longue flèche de signalisation...

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138283

C'est étrange, je peux les voir sur la carte

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)