Algo RSI simple

11 réponses

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #116434

Bonjour,

 

Je veux faire un algo simple où si la position 1 est ouverte, je peux ouvrir la position 2 et la position 3 si les règles le permettent. Pour une raison quelconque, la position 1 est fermée à l'ouverture de la bougie suivante même si la règle de fermeture n'a pas été respectée. Qu'est ce que j'ai fait de mal ?

 

La deuxième question est de savoir comment je peux faire un stop monétaire dans cet algo ? L'idée est de risquer la même somme d'argent quelle que soit la position ouverte. Si je risque 100 pips avec la première position, lorsque j'ouvre la deuxième, je veux risquer le même montant en termes monétaires.

 

Merci de votre aide

Fichier : RSI.sqw

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141927

Bonjour,

 

Dans votre condition de sortie, vous utilisez "OR", ce qui rend la condition valide à chaque fois que le RSI (2) est supérieur à 50. Essayez de le remplacer par "AND" et cela devrait vous aider.

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141932

C'est exactement ce que je veux. Si je passe à AND, la position sera fermée si les deux conditions sont remplies.

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141933

Je dois ajouter que la position est parfois fermée après 1 ou 2 secondes, ce qui n'est absolument pas dû au RSI. Il y a quelque chose qui ne va pas dans le code et je n'arrive pas à trouver ce que c'est.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141941

Bonjour,

 

cela fonctionne pour moi comme prévu. Deux trades ont fonctionné normalement tandis que le troisième a été fermé "immédiatement" à cause de la condition de sortie du RSI.

 

Pour utiliser le stop monétaire, vous pouvez utiliser la fonction "Open P/L" pour surveiller la perte ouverte et décider de la sortie.

 

Fichier : RSItest.jpgRSItest.jpg

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141942

Bonjour Tomas,

 

 

J'ai vérifié à nouveau et maintenant la première position n'a pas été fermée mais la deuxième et la troisième n'ont pas été ouvertes non plus. Je n'ai jamais eu un tel problème avec des algos professionnels. Je vois que cela fonctionne sur votre plateforme, est-ce que quelque chose ne va pas sur la mienne ?

 

pour ne pas risquer plus de $100 Open P/L doit être =< 100 ?

 

Remerciements

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141944

Dernière question Tomas. Est-il possible que cet algo clôture aussi des transactions manuelles ? L'algo a ouvert la première position et comme il n'a pas ouvert la deuxième et la troisième, je l'ai fait manuellement avec un tp fixe. L'algo a fermé les 3 positions ensemble selon les règles (rsi>50), mais en dessous du tp fixé pour les trades manuels.

 

Merci de votre réponse

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #141987

Bonjour,

 

obtenez-vous des erreurs lors des tests ? Regardez le journal

 

Vous devez utiliser IF Open P/L < -100 pour la détection des transactions perdantes.

 

Les transactions manuelles ont le numéro magique 0, ce qui vous permet de les gérer comme un seul groupe.

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142008

Bonjour,

Il y a une chose étrange, dans le backtest tout est ok, mais dans le trading en démo ou en live il n'y a qu'un seul trade qui s'ouvre. J'ai de l'argent sur mon compte, il n'y a pas de restriction sur le nombre de positions ouvertes. Je ne comprends vraiment pas.

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142011

Ci-dessous, 2 copies d'écran avec les positions réelles

Fichier : AUDUSD.jpgAUDUSD.jpg
Fichier : EURUSD.jpgEURUSD.jpg

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142031

Avez-vous examiné le terminal pour voir s'il n'y a pas d'erreur ? Qu'en est-il de la taille des lots ? Les valeurs sont-elles correctes pour la démo/le live ?

0

kom75

Abonné, bbp_participant, communauté, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142033

Oui, j'ai tout vérifié et tout semble correct. Je suis un peu perdu car l'algo fonctionne de manière très erratique. Le même jour que j'ai posté l'écran d'impression de AUDUSD et EURUSD, GBPUSD fonctionnait bien avec 3 positions ouvertes. En tout cas, merci à Tomas d'avoir examiné l'algo et je vais continuer à essayer de trouver une solution.

0

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)