Répondre

Ne pas entrer dans la transaction si la plage des XX dernières bougies est supérieure à XX

2 réponses

IvanD1983

Abonné, bbp_participant, communauté, 46 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #117064

Bonjour Tomas et tous,

 

Je suis en train d'effectuer les dernières retouches de ma stratégie. Je trade dans la direction de la tendance sous-jacente en me basant sur les MA, cependant, il arrive que le prix fasse un mouvement impulsif à l'encontre de la direction de trade prévue (short sur l'image). Je veux éviter d'entrer dans ce type de transactions au moment du croisement. J'ai donc pensé à mettre une condition : si l'écart des 20 dernières bougies est supérieur à 40 pips ou à 3x l'ATR, alors ne pas entrer dans le trade.

 

Quelles autres idées avez-vous pour éviter d'entrer dans un crossover directement à l'origine d'un mouvement impulsif ? Les transactions ont tendance à se heurter à ce type de mouvement impulsif malgré le fait qu'elles suivent la tendance. 

 

Je joins un exemple. 

 

Comme toujours, merci d'avance. 

Fichier : 1.png1.png

0

IvanD1983

Abonné, bbp_participant, communauté, 46 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #143463

Je serais très intéressé par vos réflexions sur ce sujet. Je cherche à éviter ces situations contre les mouvements impulsifs...

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #143548

L'un des filtres pourrait consister à mesurer la distance entre la moyenne mobile la plus lente et le prix du signal. Il n'est pas bon d'entrer contre la moyenne mobile.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)