plateau d'or en 2011 H4

1 réponses

Christian Kretauer

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237186

Bonjour, en juillet - novembre 2011 il y a eu un événement qui fait que les stratégies H4, D1 pour l'or en quelques mois un profit anormal extrêmement élevé. La plupart des stratégies développées ne ressemblent qu'à une étape.

Pour le développement de ma stratégie, j'ai choisi la période allant de décembre 2011 à aujourd'hui et j'ai ensuite évalué la période précédente dans le backtest.
Est-ce la bonne façon de procéder ou quelle serait la meilleure façon de procéder ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237196

Bonjour,

il est généralement impossible pour une seule stratégie de couvrir plusieurs types de conditions de marché et de fournir une performance bonne et stable. Une stratégie très performante dans les tendances et les mouvements forts a tendance à perdre pendant les périodes de stagnation, etc. Il est donc toujours utile de comparer la courbe d'équité d'une stratégie avec le marché sous-jacent (graphique des prix) et de comparer comment les conditions spécifiques du marché ont affecté la performance de la stratégie au cours de l'histoire. Pour une stratégie momentum/pro-tendance, l'idéal est qu'elle n'intervienne pas du tout pendant les périodes de stagnation. Dans ce cas, il est bon d'avoir une autre stratégie qui, à l'inverse, n'intervient pas lorsque le marché est fortement orienté. Cette approche permet de rester flexible même avec des stratégies de trading simples et mécaniques. Les marchés sont en constante évolution, mais il n'y a fondamentalement que deux types de conditions de marché : - les conditions de marché de base. tendance et sans tendance (latéralement) et il doit toujours être considéré comme

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)