Baisse de performance dans le bâtiment 143
13 réponses
Lorena Rangel
Il y a 4 mois #292728
Lors de l'exécution de simulations Monte Carlo ou Walk-Forward Matrix sur la version 143, il y a une dégradation notable des performances globales (avec une augmentation continue de l'utilisation de la mémoire) par rapport à la version 142. En outre, la version 143 se bloque fréquemment avec des erreurs de mémoire insuffisante. SQX limite toujours la mémoire à 8 Go, mais même en l'augmentant, l'application se bloque toujours.
Mon PC est un AMD Ryzen 9 5900X avec 32 Go de RAM. Je l'ai testé en utilisant GraalVM ainsi qu'Azul Java, avec le même comportement.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce problème ?
Je suis revenu à la version 142, car la version 143 n'est pas viable pour l'instant.
1
Mahmoud Aboulela
Il y a 4 mois #292753
La nouvelle version est vraiment décevante. J'ai également le même problème. J'ai un pc puissant et pourtant il ralentit considérablement lors des dernières stratégies pendant le retest avec peu d'utilisation de RAM, ce qui est frustrant.
0
tomas262
Il y a 4 mois #292764
Lorena, pouvez-vous partager votre configuration de constructeur et partager également une capture d'écran avec les paramètres CPU/Mémoire ? Je vais tester cela dans les deux versions.
Vous pouvez envoyer votre demande à notre adresse électronique [email protected]
0
Simon Fawsitt
Il y a 3 mois #292776
Je pense que j'ai le même problème. J'ai 256GiG de Ram libre pour utiliser 248Gig et 64 CPUs. J'ai installé dans un nouveau répertoire et j'ai copié à travers
0
Simon Fawsitt
Il y a 3 mois #292777
en 142, la mémoire augmentait progressivement, en 143, on a l'impression qu'elle atteint son maximum assez rapidement.
0
Silemeister
Il y a 3 mois #292863
Oui, c'est la même chose pour moi.
Si je laisse SQx déterminer l'utilisation de la RAM, il n'arrête pas de s'arrêter à cause de la consommation de mémoire du 85%, je vais peut-être revenir à 142 comme vous le suggérez, car l'IA de l'AlgoWizard m'est complètement inutile.
J'essaierai encore une fois un Custom Project et je vous tiendrai au courant.
De plus, je n'exécute qu'une seule tâche sur 143 alors que j'avais l'habitude d'avoir un constructeur et un retoucheur sur 142 sans problème.
0
Silemeister
Il y a 3 mois #292900
Salut les gars, j'ai repris le 142, le 143 était complètement instable et se plantait et se figeait constamment.
Voyons si mon flux de travail en 142 est meilleur.
0
Raul Esteban Zamora
Il y a 3 mois #292826
J'ai sondé le 143 et j'ai dû me rendre au 142. Un travail pour lequel le constructeur du 142 a traité 100.000 algorithmes par heure, le 143 en a traité la moitié ou la troisième partie.
0
Dario
Il y a 2 mois #293018
Même problème ici, nous avons écrit à l'assistance, mais le problème reste le même après quelques tests.
0
Dario
Il y a 2 mois #293059
HI, et le problème est maintenant résolu ? avez-vous trouvé la solution ?
0
Silemeister
Il y a 2 mois #293071
Je suis retourné au 143 pour faire quelques tests et je suis resté ici, j'ai juste laissé le garbage collector aux Java Decisions, j'ai passé 30 minutes à collecter les déchets et j'ai réduit la ram et les cœurs à la moitié de ceux dont je disposais, et ça marche très bien.
0
KLEBER BARBOSA ARANTES
Il y a 2 mois #293074
Je suis dans la version 143 brésilienne, et j'ai trouvé les erreurs en annexe, mais je n'arrive pas à les résoudre.
Serveur dédié au NETCUP, avec 20 ordinateurs, 64 Go de mémoire vive et 3 To d'espace disque. Il ne faut pas compter plus de 2 heures pour qu'il travaille. La plupart du temps, il est resté à l'arrêt sans s'occuper d'aucun projet ni d'aucun test.
0
Petr Nadenicek
Il y a 2 mois #293121
Bonjour à tous,
Je souhaite répondre aux préoccupations concernant les performances de la version 143.
Il n'y a pas de changements intentionnels au moteur de base dans cette version, et après avoir effectué des comparaisons internes entre les versions 142 et 143, nous n'avons pas trouvé de différence mesurable dans les performances du moteur dans des conditions contrôlées. Cela dit, comme StrategyQuant X est basé sur Java, les performances peuvent varier de manière significative en fonction du matériel, du système d'exploitation et de la distribution Java - des facteurs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.
Après avoir examiné les rapports des utilisateurs concernés, j'ai constaté que la plupart des problèmes peuvent être résolus en suivant ces lignes directrices de configuration :
Java et GC :
- Ne déclenchez pas manuellement la collecte de déchets (Garbage Collection - GC). Java le gère automatiquement ; le forcer peut en fait nuire aux performances. N'envisagez le GC manuel que si vous rencontrez des erreurs de mémoire.
- Utilisez le collecteur de déchets G1 lorsque vous travaillez avec des allocations de tas plus importantes.
- Pour les machines haut de gamme, GraalVM + G1GC est recommandé pour de meilleures performances et une meilleure stabilité.
- Testez plusieurs distributions Java et comparez les résultats sur votre configuration spécifique. Il suffit de télécharger la distribution Java à partir des sources officielles, de la décompresser et de remplacer le fichier
/j64de votre installation StrategyQuant avec la version téléchargée.
Données et mémoire :
- Évitez de stocker un grand nombre de stratégies dans les banques de données SQX. Celles-ci sont conservées en permanence dans la mémoire vive (RAM) et consomment des ressources même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Stockez les stratégies en externe et ne les chargez qu'en cas de besoin.
- Il en va de même pour les résultats des simulations Monte Carlo et Walk-Forward.
- Réglez la mémoire de tas maximale (RAM allouée à SQX) à environ 80% de votre RAM totale. Cela permet à SQX de disposer de suffisamment de mémoire pour travailler, tout en laissant une marge de manœuvre pour le système d'exploitation et les processus d'arrière-plan.
Le système :
- Limiter les processus d'arrière-plan lors de l'exécution de SQX.
- Faites correspondre le nombre de threads de votre SQX au nombre de cœurs physiques de votre CPU (pas les cœurs logiques/hyperthreadés).
- Au-delà des recommandations ci-dessus, évitez de modifier la configuration du SQX ou les drapeaux Java à moins d'avoir une raison spécifique et de comprendre les implications.
En suivant ces étapes, nous avons résolu la majorité des problèmes de performance que nous avons observés - et dans la plupart des cas, la cause première n'était pas SQX lui-même.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé ces étapes, veuillez nous contacter à l'adresse électronique de notre service d'assistance.
Nous sommes heureux de vous aider
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Petr
Support technique SQX
1
Dario
Il y a 1 mois #293202
Cher Petr,
Merci encore pour votre soutien maintenant Notre 143 Ultimate fonctionne parfaitement !
Meilleures salutations
0
Adam_J
Il y a 1 mois #293289
Il est intéressant de constater que dans les tests contrôlés, il n'y a pas de réelle différence entre 142 et 143, mais que dans les projets réels, tout semble dépendre fortement de la configuration et de la charge de travail. Cela montre vraiment l'importance d'une bonne optimisation de l'environnement.
0
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)