Répondre

Question : Après le WFMR, quelle est la prochaine étape ?

2 réponses

FirestarZA

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192396

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu, et j'utilise strategyquant depuis environ 3 mois. J'ai actuellement un bon nombre de stratégies en démo, en cours d'évaluation.

Mais j'ai une question...

Une fois que j'ai terminé mon WFM et que je constate que ma stratégie initiale fonctionne avec des résultats optimisés (je recherche 3 x 3 avec 7 intersections vertes, conformément aux paramètres par défaut), que se passe-t-il ?

1. Comment utiliser les résultats optimisés ?
2. Suis-je censé copier les paramètres futurs et les appliquer à ma stratégie initiale ? Ou non ?
3. La matrice de marche en avant modifie-t-elle ma stratégie d'une manière ou d'une autre ?
4. Dois-je exporter la ligne WFMR ou le code source de la ligne de stratégie originale vers Metatrader ?
5. (va de pair avec le numéro 2, je suppose). Dois-je d'abord appliquer les nouveaux paramètres, puis exporter ? Dois-je refaire tous mes tests avant d'exporter pour la démo ?

Merci de votre aide !

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192404

Bonjour,

L'optimisation WF ne change ni ne modifie la stratégie. Elle montre simplement si la stratégie peut bénéficier du processus d'optimisation et s'il existe un risque d'ajustement à la courbe, tandis que la matrice WF indique la période idéale pour la réoptimisation. Pour en savoir plus, cliquez ici
Sur l'optimisation des fonds de roulement https://strategyquant.com/doc/walk-forward-optimization/
Sur la matrice WF https://docs.strategyquant.com/walk-forward-matrix

0

FirestarZA

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192411

Merci Tomas.

Je lirai ces articles. Mais jusqu'à présent, j'ai l'impression que la matrice WF m'indique comment la stratégie pourrait se comporter à l'avenir et qu'elle fait partie des tests de robustesse, alors que l'optimisation WF est l'endroit où j'optimise réellement la stratégie. Est-ce exact ?

Je vais lire ces articles en détail. Merci pour votre réponse !

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)