Répondre

Données historiques fiables (pour les indices)

2 réponses

Inestee

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 mois #284064

Bonjour à tous ! J'ai téléchargé QuantDataManager et j'ai entendu dire que les données de Dukascopy ne sont pas fiables pour les indices. Il semble qu'aucun autre fournisseur du logiciel ne permette de récupérer des données en ticks pour les indices. Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver un fournisseur de données fiable pour les indices (S&P, DAX etc.). Si oui, savez-vous si ces fournisseurs de données incluent le "rebalancement" saisonnier de chaque indice (trimestriellement pour le S&P par exemple).
Il est difficile de trouver des informations sur Internet pour des sources fiables, alors merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée !

0

Jorge Ospina

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 semaine #286186

Did you get an answer?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 semaine #286215

I believe the quality of data among CFD brokers is kind of similar. Each and every broker cooks their own and that’s the reason why it is so. If you ask for disadvantages of using CFD to trade indexes then data issue would be one reason. For that I have always prefered futures trading but we have many users that successfully trade using CFDs. The data quality required highly depends on the strategy used. For simpler strategies data quality with most brokers (MT5) is sufficient

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)