LECTURE SEULEMENT

Le forum est désormais une archive en lecture seule.

Pour les rapports de bogues et les questions relatives à la plateforme → [email protected]

Notre communauté vit sur Discord et YouTube - rejoignez-nous !

JOIGNEZ-NOUS SUR Discord YouTube

Problème de sécurité avec l'accès à distance

2 réponses

ironhak

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292403

Bonjour

L'accès à distance s'ouvre sur le port :8080 en utilisant localhost. Mais cela peut poser des problèmes :

- Lorsque SQ est exécuté sur un serveur distant, l'utilisateur ouvre effectivement un port vers l'internet (même si le partage à distance est désactivé).

- Il n'y a pas d'option pour changer le port, certains fournisseurs de serveurs peuvent bloquer le port 8080.

La solution serait d'ouvrir le port à 127.0.0.1:8080, de cette façon il ne sort pas du réseau local et l'utilisateur peut ouvrir manuellement le port lui-même. Il serait également essentiel de pouvoir choisir le port à exposer.

Merci.

0

ironhak

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292407

Autre chose à ajouter : lorsque je me connecte à distance via mon navigateur (Firefox), j'obtiens parfois cet écran :

Et ça reste bloqué pendant des heures... Je peux recharger la page et parfois, après 2/3 minutes, ça marche... Mais en général, ce n'est pas fiable du tout.

0

ironhak

Visiter le profil

Il y a 8 mois #292411

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant il ne se charge plus du tout. Il reste ici :

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)