L'installation de SQX sous Ubuntu nécessite un profil AppArmor.
2 réponses
Kelstern
Il y a 9 mois #292028
Bonjour à tous,
C'est la première fois que nous publions un message sur les forums StrategyQuant, et nous sommes ravis de faire partie de cette communauté. Notre équipe a récemment déployé StrategyQuant sur notre infrastructure Linux et a rencontré un obstacle lors de la configuration que j'aimerais partager, car cela pourrait aider d'autres personnes confrontées au même problème.
Nous venons d'acheter notre licence et avons commencé à installer le logiciel sur notre VPS Linux. Après avoir suivi attentivement le tutoriel, nous avons rencontré un problème d'autorisation empêchant le lancement de l'interface graphique. Plus précisément, l'application ne démarrait pas en raison des restrictions d'exécution de Chromium dans la bibliothèque Electron.
Après trois jours de dépannage, nous avons identifié la cause principale : Ubuntu 24.04.3 LTS présente un problème de compatibilité connu avec la bibliothèque Electron, documenté ici :
– GitHub : electron/electron#41066
– GitHub : electron-builder#8635
Le problème semble être causé par les politiques de sécurité AppArmor qui bloquent la bibliothèque Electron.
[b]Solution[/b]
Vous avez deux options :
[liste=1]
[*] Désactiver complètement AppArmor (non recommandé pour des raisons de sécurité)
[*] Créer un profil AppArmor ciblé pour StrategyQuant (recommandé)
[/list]
Pour mettre en œuvre la deuxième approche, créez le fichier :
[code]/etc/apparmor.d/StrategyQuantX_nocheck[/code]
avec le contenu suivant :
[code]
# Ce profil autorise tout et existe uniquement pour donner le
Application # : un nom au lieu de l'étiquette “ non confiné ”.”
abi ,
inclure
profil StrategyQuantX_nocheck “ /StrategyQuantX_nocheck ” flags=(non confiné) {
utilisateurs,
# Ajouts et remplacements spécifiques au site. Voir local/README pour plus de détails.
inclure si existe
}
[/code]
Ensuite, redémarrez votre machine ou chargez immédiatement le profil à l'aide de :
[code]sudo apparmor_parser -r /etc/apparmor.d/StrategyQuantX_nocheck[/code]
[b]Note à l'équipe d'assistance StrategyQuant[/b]
Nous apprécierions grandement que cette solution soit ajoutée aux instructions d'installation officielles pour les déploiements Linux. Ce problème nous a coûté trois jours de dépannage, et nous sommes convaincus que d'autres utilisateurs bénéficieront de cette documentation préalable.
Je vous remercie de votre attention.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Équipe Kelestern QuantFinance
1
tomas262
Il y a 9 mois #292106
Bonjour,
Merci pour vos précieux commentaires. Je les transmettrai à notre équipe de développement afin qu'elle puisse trouver une solution.
1
tomas262
Il y a 3 mois #293956
Bonjour,
Juste pour vous faire savoir que nous venons de publier une nouvelle mise à jour SQX 144. Vous pouvez télécharger la version linux en utilisant les liens suivants
StrategyQuant X pour Linux (x64)
StrategyQuant X pour Linux (ARM)
1
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)