Répondre

Création d'un simple indicateur pivot

5 réponses

mcsabee

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #112146

Bonjour à tous les programmeurs et traders,

 

J'ai du mal avec l'indicateur de signal que je voudrais créer : il s'agit d'un indicateur pivot très simple qui donne un signal élevé lorsqu'une bougie a deux bas inférieurs de part et d'autre et deux hauts inférieurs de part et d'autre.

Un signal bas ci-contre, toute bougie qui a deux plus hauts et deux plus bas plus élevés de part et d'autre.

J'en ai joint une image. Malheureusement, l'indy que j'ai créé ne suit pas ces règles (photo jointe également).

Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où j'ai fait l'erreur ?

J'ai trouvé sur le forum un sujet sur la façon de rapprocher les flèches de signal de la barre de prix, mais je ne sais toujours pas comment le faire. Je ne sais pas si vous pouvez me montrer un exemple, peut-être avec cet indicateur pivot.

Merci d'avance.

 

Csaba

 

Fichier : pivot1.pngpivot1.png

0

mcsabee

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124570

Bonjour,

 

Une aide pour cet indicateur de signal ? Plusieurs fois, j'obtiens le signal correct, mais après j'obtiens une indication incorrecte.

Et s'il vous plaît, pouvez-vous nous aider à rapprocher les flèches de signal de la barre ?

Lorsque j'utilise des règles dans des fonctions personnalisées : "void sqDrawUpArrow(int shift") et "void sqDrawDownArrow(int shift)" j'obtiens des erreurs dans mt 4editor.

Merci de votre aide.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124592

Bonjour,

 

J'ai vérifié.

 

 

 

Une aide pour rapprocher les flèches de signal de la barre ?

 

 

 

oui, dans la ligne de recherche EA avec :

atrOffset = 0,5 * iATR(NULL, 0, 10, 1) ;

 

et remplacer 0,5 par 0,1

 

 

Deuxièmement, je pense que vos règles sont trop difficiles, mais elles peuvent aussi fonctionner. Je joins un sqw avec des règles plus simples.

 

Troisièmement, l'indicateur n'utilise pas les actions de la partie THEN, vous ne pouvez donc pas lui demander de dessiner des flèches 2 barres en arrière.

La solution est d'éditer à nouveau l'EA, de trouver la fonction drawSignal() et d'ajouter +1 après le i :

 

void drawSignal(int signalIndex, int i, double value) {
   if(signalIndex == 1) {
      Signal1Buffer[i+1] = valeur ;
   }
   if(signalIndex == 2) {
      Signal2Buffer[i+1] = valeur ;
   }
}
 
Les points de signal sont alors déplacés d'une barre vers l'arrière, ce qui devrait fonctionner comme prévu.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mcsabee

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124603

Marquer,

 

Merci pour votre réponse et votre aide. J'ai fait les changements que vous avez conseillés, mais malheureusement l'indicateur de signal ne suit toujours pas les règles (voir pièce jointe).

 

Voir aussi,

Csaba

Fichier : PivotIndi.mq4

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124615

Bonjour,

 

J'ai testé l'indicateur et il me semble qu'il fonctionne correctement. Pouvez-vous me montrer l'erreur sur une capture d'écran ?

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mcsabee

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124625

Marquer,

 

Voir en pièce jointe. J'ai marqué en flèche bleue les hauts et les bas du pivot. J'ai également remarqué qu'il n'est pas possible de déplacer les points/flèches d'indication encore plus près de la barre ? Je veux dire exactement à la fin du haut/bas de la bougie ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Csaba

Fichier : pivot indi.jpgpivot indi.jpg

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)