Signal MACD

3 réponses

A4X

Abonné, bbp_participant, communauté, 4 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #112983

Bonjour à tous... Je viens d'acheter EA wizard et je suis nouveau sur ce forum. Je cherche à convertir ma stratégie de trading actuelle en un système plus automatisé. J'ai négocié en direct sur le Forex pendant quelques années.

 

J'ai une question sur l'utilisation de l'indicateur MACD dans un EA... la question étant de savoir comment faire un vrai / faux ou un signal de type crossover pour le MACD lorsqu'il change de direction.

 

Ma stratégie inclut l'utilisation du MACD et j'ai besoin de vérifier s'il est en train de baisser (sous la ligne zéro) puis de monter ou s'il est en train de monter (au-dessus de la ligne zéro) puis de baisser.

 

J'espère que l'image ci-jointe vous aidera.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Fichier : MACD.jpgMACD.jpg

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128025

Bonjour,

 

Si je comprends bien, vous voulez vérifier si la valeur de l'indicateur passe d'une baisse à une hausse, n'est-ce pas ?

 

Vous pouvez utiliser le paramètre Shift pour cela, la version la plus simple de votre condition serait :

 

SI

MACD(...)[3] > MACD(...)[2] <- cela signifie que la valeur du MACD il y a 3 bougies est plus élevée que sa valeur il y a 2 bougies, donc il descend

et

MACD(...)[2] < MACD(...)[1] <- cela signifie que la valeur du MACD il y a 1 bougie est plus élevée que sa valeur il y a 2 bougies, donc elle augmente maintenant.

ALORS

... faire quelque chose

 

Chaque indicateur et prix a un paramètre Shift que vous pouvez utiliser pour obtenir la valeur de cet indicateur il y a X barres. Shift=0 correspond à la bougie actuelle, Shift=1 correspond à la bougie précédente, et ainsi de suite.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

A4X

Abonné, bbp_participant, communauté, 4 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129116

Bonjour Mark,

 

Cela fait un moment que vous n'avez pas répondu à mes questions, mais j'ai travaillé sur d'autres projets. Je suis maintenant de retour pour revoir ma stratégie commerciale.

 

Je comprends la réponse que vous avez postée, à savoir que je peux vérifier la valeur de la barre actuelle (dans MACD) par rapport à la valeur d'une barre précédente choisie. Cependant, dans l'indicateur MACD, il y a 2 valeurs, voir l'image que j'ai jointe à ce post. Comment puis-je configurer Strategy Quant pour qu'il affiche lorsque la valeur de l'histogramme est inférieure ou supérieure à la ligne de signal, c'est-à-dire lorsqu'un croisement s'est produit. Je crois que je comprends le principe de la configuration de Strategy Quant, mais pour le MACD, je ne sais pas comment isoler les 2 valeurs imprimées pour vérifier quand elles se croisent.

 
Merci d'avance

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129263

Oui, MACD a deux valeurs de sortie - Signal est la ligne et Main est la valeur de l'histogramme.

 

Vous pouvez facilement l'utiliser dans l'EA Wizard, lorsque vous sélectionnez l'indicateur MACD, vous pouvez choisir la valeur de sortie à utiliser dans ses paramètres.

Vous pouvez donc créer une condition qui compare l'histogramme et la ligne sur la même bougie, par exemple :

 

MACD(..., Signal)[1] > MACD(..., Main)[1]

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)