Répondre

Comment configurer le zigzag comme stop loss ?

4 réponses

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113269

Bonjour,

J'ai un système de trading renko qui semble très bon, mais j'ai besoin de placer mes stops au ZigZag haut/bas précédent. J'ai remarqué que cette option n'est pas disponible dans l'assistant d'ea. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à écrire cela dans l'assistant d'ea.

Julien

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128695

Bonjour Julian,

 

vous pouvez ajouter n'importe quel indicateur personnalisé à EA Wizard, y compris ZigZag. 

https://strategyquant.com/eawizard/tutorial_custom_indicators

 

Le seul problème est que l'indicateur ZigZag ne renvoie une valeur que sur la barre sur laquelle il a atteint le haut ou le bas, vous avez donc besoin d'un moyen de le reconnaître et de récupérer la bonne valeur.

 

Cette opération est assez délicate, il est difficile de la réaliser dans l'assistant EA pur, car elle nécessite l'utilisation d'un cycle.

Il peut être réalisé en utilisant un peu de code MQL et des fonctions personnalisées.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128707

Bonjour Mark,

 

Merci pour votre aide. J'ai réussi à importer l'indi personnalisé zigzag dans l'assistant EA avec succès. Je pense que je comprends ce que vous dites, à savoir que je dois récupérer la bonne valeur.

 

Mais lorsque je regarde la liste des indiens personnalisés et que je charge zigzag, la seule spécification qu'il a sous paramètre est shift (voir l'image), alors regardez cette deuxième image - je voudrais qu'il entre dans une transaction de vente basée sur certaines conditions et qu'il place un stop au sommet du zigzag marqué par la ligne horizontale blanche - C'est évidemment là qu'il s'arrête parce que le prix a atteint un sommet et qu'il est maintenant en train de baisser.

 

Comment puis-je dire à l'indicateur qu'il s'agit d'un zigzag avec un décalage de 1 vers le haut ou un décalage de 1 vers le bas ?

Votre aide est appréciée,

Julien

Fichier : Zigzag.pngZigzag.png

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128824

Malheureusement, ce n'est ni l'un ni l'autre. Si vous vérifiez quelles valeurs ZigZag renvoie dans la fenêtre MT4 Data, vous verrez que la plupart des barres ne renvoient aucune valeur. Il ne renvoie une valeur que s'il y a un pic ou un bas.

 

Vous pouvez donc utiliser une fonction comme IndicatorHighestValue(ZigZag(...), X) pour obtenir le pic du ZigZag dans les X dernières bougies, 

ou IndicatorLowestValue(ZigZag(...), X) pour obtenir la valeur inférieure du ZigZag.

 

Vous pouvez ensuite utiliser ces valeurs comme SL ou PT.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Brainyforex

Abonné, bbp_participant, communauté, 8 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128928

Bonjour Julian

Une autre façon de procéder consiste à demander à un programmeur de modifier l'indicateur zigzag standard de Metatrader de sorte que, lorsque vous importez l'indicateur personnalisé dans Strategyquant, vous puissiez sélectionner le dernier sommet ou le dernier creux du zigzag. Vous pouvez également utiliser la fonction d'addition / soustraction dans strategyquant pour rendre votre stop loss x pips (variable) au-dessus / au-dessous du dernier haut / bas de l'oscillation. J'utilise le dernier haut / bas en zigzag comme stop loss avec de bons résultats. Si vous avez besoin d'un programmeur pour faire cela, contactez-moi via mon site web et je vous mettrai en contact avec lui.

Salutations

Fritz

brainyforex.com

0

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)