Répondre

Quelle est la meilleure façon de définir la tendance d'un indicateur ?

1 réponses

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113349

Quelle est la meilleure façon de définir la tendance d'un indicateur que vous avez trouvée ?
Regardez cette image par exemple.

Fichier : IMG_16211.JPGIMG_16211.JPG

J'essaie d'identifier la pente/tendance du D% (ligne pointillée).
Utiliseriez-vous "step" et verriez-vous si step1>step2 pour une tendance haussière ? (ou step1>step2, step2>step3, step3>step4 etc...)
Utiliseriez-vous la moyenne mobile de l'indicateur et attendriez-vous un dépassement ?
Avez-vous trouvé d'autres moyens d'y parvenir ?
J'ai d'autres moyens de savoir si le marché est en train de suivre une tendance, et de quel type de tendance il s'agit, mais ce fil de discussion ne concerne que la recherche de la tendance de l'indicateur, et non celle du marché.
Merci.

P.S. Ce système est destiné aux transactions discrétionnaires/manuelles, l'EA ne sert qu'à envoyer des signaux !

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128870

C'est probablement la meilleure façon de définir la tendance d'un indicateur.
En utilisant la fonction d'indicateur le plus haut/le plus bas ajoutée par Marc, la définition est maintenant assez facile, mais je n'y avais pas pensé jusqu'à récemment pour cette application.

L'indicateur que je regarde est le stochastique qui, nous le savons, est un oscillateur. Je cherche à définir quand il est dans une tendance baissière et quand il est dans une tendance haussière.
Comme ces fluctuations ne durent pas longtemps, j'ai choisi une période de recul de 5 barres seulement. Si j'utilisais un ATR ou un ADX, des indicateurs de tendance beaucoup plus longs, j'utiliserais une période de recul plus longue.

C'est ainsi que l'on peut connaître la tendance d'un indicateur.
L'exemple est le stoch.
(pour la tendance à la hausse)
Stoch(7,10,4)[step1] > Indicateur Highest (0,5(stoch(7,10,4)[step2]) 
Si cette deuxième étape est 1, et que l'indicateur atteint de nouveaux sommets, le résultat sera =. L'étape 'Indicator highest Stoch' doit être 2.

Fichier : indicateur.pngindicateur.png

 

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)