Répondre

Paramètres d'optimisation MT4 (balance/profitfactor/DD/payoff)

2 réponses

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #113869

L'optimisation génétique dans MT4 dispose d'options distinctes, dont aucune n'est bien équilibrée, pour optimiser les stratégies. Il existe également une option intitulée "custom".

Quelqu'un a-t-il déjà joué avec cette fonction personnalisée ? Je ne saurais même pas par où commencer. Mon objectif principal serait de trouver les courbes d'équité les plus douces avec un DD minimal et un profit net maximal. En gros, un score de fitness pondéré entre l'écart type, la stabilité, le bénéfice net et le DD max %. Impossible à réaliser avec les options par défaut. Actuellement, il me faut beaucoup d'essais et d'erreurs pour trier les résultats optants produits par les paramètres par défaut afin de trouver un ensemble de paramètres bien équilibré.

Existe-t-il des fichiers de plugins disponibles pour des optimisations personnalisées ? Je ne suis pas un programmeur.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131039

J'ai essayé de jouer avec ça. Malheureusement, la version de MT4 que j'utilisais à l'époque (700 ish) avait un bug qui faisait que la fonction personnalisée restait bloquée pour toujours.

 

La difficulté réside dans le fait qu'il faut mettre en œuvre les fonctions permettant de calculer des courbes lisses à partir de l'historique des transactions, du drawdown, etc. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les choix proposés par défaut par MT4 sont pour la plupart inutiles. Dans SQ, j'utilise un mélange de stabilité, de rendement/retrait et de facteur de profit, ainsi que quelques autres facteurs, pour classer les meilleures stratégies/réglages.

 

C'est un point de ma liste de choses à faire pour revoir MT4, mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne toujours pas.

 

Ultimately le problème est que MT4 est très mauvais pour le backtesting et l'optimisation. Il n'a pas eu de nouvelles fonctionnalités depuis de nombreuses années, il est très lent et très limité. C'est presque comme si MetaQuotes vendait ce concept aux courtiers comme " Ne vous inquiétez pas, personne ne va trouver une stratégie du Saint Graal en utilisant ceci, vos profits en tant que courtier sont garantis... " 😉 .

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131050

Ultimately le problème est que MT4 est très mauvais pour le backtesting et l'optimisation. Il n'a pas eu de nouvelles fonctionnalités depuis de nombreuses années, il est très lent et très limité. C'est presque comme si MetaQuotes vendait ce concept aux courtiers comme " Ne vous inquiétez pas, personne ne va trouver une stratégie du Saint Graal en utilisant ceci, vos profits en tant que courtier sont garantis... " 😉 .

C'est pourquoi je prie Marc de créer une plateforme de test/optimisation ou de permettre l'utilisation des fichiers EA Wizard dans SQ. MT4 est un goulot d'étranglement pour EA Wizard. Il faut essentiellement un logiciel tiers.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)