Répondre

Calcul de la taille de la position

31 réponses

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #113883

Bonjour,

 

J'essaie de comprendre comment créer une variable pour calculer la taille de la position.

Exemple :

Créer une variable pour la taille du risque

Affecter cette variable à la quantité pour l'échange

 

Le problème que je rencontre est que le seuil de déclenchement de l'opération est calculé, et non un chiffre fixe. Ainsi, le SL est calculé à partir du prix d'ouverture jusqu'au plus haut ou au plus bas de l'opération, en fonction de la direction de l'opération. 

 

Existe-t-il un moyen de créer une variable qui calculerait la taille de la position avant l'ouverture de la transaction ? Cela ne semble pas possible. 

 

 

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132495

Bonjour,

 

J'essaie d'utiliser un multiplicateur comme "variable" de la taille de ma transaction. Quelqu'un sait-il si le multiplicateur doit être un "double" ou s'il doit/peut être un "entier" ? De plus, quelle serait la différence si l'on utilisait un double au lieu d'un entier ?

 

Merci.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

seaton

Client, bbp_participant, communauté, 161 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132496

Le double permet d'obtenir un grain plus fin, par exemple 1,25 ou 1,75 au lieu de 1 ou 2 seulement.

 

Dans ce cas, j'opterais pour le double

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132497

Merci Seaton,

 

Je me demande si vous pourriez répondre à une autre question que je me pose. Je calcule la Pip Value et je ne vois pas de moyen de le faire avec les taux croisés. Puisque le compte est en USD et que je calcule la Pip Value avec, disons, l'EURGBP, je devrais alors faire appel au taux actuel de l'USD pour obtenir la taille de lot correcte pour le trade. Ai-je bien compris ? Si oui, savez-vous comment procéder ?

 

Merci encore pour votre aide.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

seaton

Client, bbp_participant, communauté, 161 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132498

Je n'ai pas fait cela avec EA Wizard, mais voici un extrait de code pour MT4, MarketInfo devrait renvoyer des valeurs dans la devise de dépôt.


double PipValue=(((MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKVALUE)*point)/MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKSIZE))*LotSize) ;
double PointValue=PipValue/10 ;
 
Je viens de jeter un coup d'œil rapide à l'EA Wizard et certaines de ses fonctionnalités ne sont pas implémentées. Le mieux est donc de copier et de coller ce qui précède dans une fonction personnalisée.

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132521

Merci encore Seaton. Cela va m'aider énormément (si je trouve comment l'utiliser). LOL

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132876

Merci encore à seaton,

 

Je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur la formule ci-dessus. Peut-on utiliser cette formule pour calculer les paires de taux directs, indirects et croisés ?

 

Ou est-ce uniquement pour les paires de taux croisés ?

 

Merci.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133025

 

Je n'ai pas fait cela avec EA Wizard, mais voici un extrait de code pour MT4, MarketInfo devrait renvoyer des valeurs dans la devise de dépôt.


double PipValue=(((MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKVALUE)*point)/MarketInfo(Symbol(),MODE_TICKSIZE))*LotSize) ;
double PointValue=PipValue/10 ;
 
Je viens de jeter un coup d'œil rapide à l'EA Wizard et certaines de ses fonctionnalités ne sont pas implémentées. Le mieux est donc de copier et de coller ce qui précède dans une fonction personnalisée.

 

Bonjour seaton,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end. J'essaie de comprendre comment utiliser le morceau de code ci-dessus pour obtenir la PipValue pour les différents taux. J'obtiens quelques erreurs dans le MetaEditor (voir l'image ci-jointe). 

 

Je ne sais pas si je dois créer une variable pour cela ou non. Ou peut-être que je ne l'utilise pas correctement. 

 

Toute aide serait très appréciée. Merci pour votre temps et votre expertise.

 

Voir aussi,

 

Jacques

 

PS : j'ai oublié de télécharger la capture d'écran.

Screen%20Shot%202015-09-21%20at%2012.34.

0

seaton

Client, bbp_participant, communauté, 161 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133044

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, je suis actuellement en déplacement, je regarderai à mon retour la semaine prochaine.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133058

ssdex, le compilateur ne sait pas ce que signifient 'LotSize' et 'Point', vous devez déclarer ces variables au début de votre script. Voici un exemple de définition d'une variable http://docs.mql4.com/basis/variables

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133067

Merci Tomas262

 

J'ai déclaré la variable, mais je ne sais pas si je dois la mettre à =0 ou à autre chose. Je vais continuer à chercher et voir ce que je peux trouver. Merci encore.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134129

Bonjour seaton,

 

Merci encore pour l'extrait de code ci-dessus. J'ai beaucoup appris de ce forum et de vous qui nous aidez tous. 

 

J'ai une variable qui est (PipValue) et tout ce que je dois faire est de l'assigner pour qu'elle soit égale à la fonction personnalisée (PipValue) ? Voir la capture d'écran. 

 

Si :

CrossRate est True

Ensuite :

AssignVariable : CustomFunction : PipValue=PipValue

 

Merci encore pour tout ce que vous faites sur ce forum.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139442

Bonjour,

 

Je suis de nouveau en train d'essayer de comprendre le calcul de la taille de la position. J'ai paramétré l'EA sur MM en risquant un pourcentage défini (variable). Si j'ai bien compris, si le pourcentage est fixé à 0 (zéro), il sera réglé par défaut sur (LotsIfNoMM). J'aimerais avoir un montant de $dollar pour le risque si l'option de pourcentage est réglée sur zéro.

 

J'ai créé quelques variables :

stop_in_pips

lots_à-échanger

 

Je pense avoir effectué les calculs correctement, mais il semble que quelle que soit la taille de $dollar que j'introduis, le système renvoie toujours une taille de lot de 0,01.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que j'ai fait de travers, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139450

Bonjour,

 

Je ne vois aucun problème. Pouvez-vous télécharger votre projet ? Vous pouvez supprimer toutes les conditions d'échange pour ne pas divulguer votre système.

 

Vous pouvez également utiliser la fonction "Log to Journal" pour écrire les valeurs des variables dans le MT Journal afin de voir leurs valeurs lorsque le système est en cours d'exécution.

0

ssdex

Client, bbp_participant, communauté, 99 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139453

Merci Tomas,

 

Il s'agit juste d'une stratégie de test. J'ai joint ce que j'ai jusqu'à présent. J'essaie de comprendre cette histoire d'argent. Je pensais l'avoir mais il semble qu'il y ait un problème quelque part. J'ai mis du log dans le journal et il n'a rien enregistré. Il se peut que je me sois trompé aussi. LOL

 

Faites-moi savoir ce que vous pensez être le problème. Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé. J'ai une question concernant le SQ. Pouvons-nous charger une stratégie que nous avons construite dans EA Wizard et la faire retester et optimiser dans le logiciel SQ ?

 

Merci encore.

 

Voir aussi,

 

Jacques

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139457

Bonjour,

 

vous ne devez pas utiliser "MM prédéfini" si vous calculez votre taille manuellement. Prédéfini signifie qu'il suit ses propres règles internes pour calculer la taille.

 

Assurez-vous également que votre courtier accepte les micro-lots, sinon vous devrez utiliser MathRound(lots_to_trade, 1).

 

Oui, le nouveau SQ4 sera doté d'un assistant qui vous permettra d'utiliser, de tester et d'optimiser vos propres règles.

0

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)

1 2 3