Répondre

Déterminez le type de stratégies que SQ génère à votre guise, Trend-following ou Countertrending. Et quelques suggestions à SQ4.

2 réponses

paix à l'est

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 305 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114132

Partie 1 Générer la stratégie de type fixe comme vous le souhaitez.

Partie 2 Quelques suggestions pour la SQ.

 

Première partie

Comme nous le savons tous, il existe trois types de mouvements de prix : les marchés latéraux, les marchés haussiers et les marchés baissiers. Nous aimerions donc élaborer une stratégie de suivi de tendance ou une stratégie de contre-tendance. Si nous exécutons SQ à partir des "Building Blocks" directement, nous ne pouvons pas contrôler le type de stratégies générées par SQ. La plupart des stratégies sont des stratégies de suivi de tendance. Si nous voulons contrôler le type de stratégie, nous devons lancer SQ à partir de "Créer une stratégie" (bien que nous puissions également penser que toutes les stratégies suivent la tendance). Certains marchés haussiers ou baissiers dans un petit cadre temporel sont latéraux dans un cadre temporel plus large. Et certains marchés latéraux dans le grand cadre de temps, nous pourrions trouver la tendance dans le petit cadre de temps. Je ne veux pas discuter de la théorie des marchés ici. Je vous montre simplement comment contrôler SQ et le faire fonctionner comme vous le souhaitez. OU nous pouvons laisser la génération de SQ commencer avec des règles fixes).

 

Voici un exemple. L'indicateur KD(ou Stoch), peut être utilisé comme indicateur de suivi de tendance lorsque les paramètres sont grands. OU on peut l'utiliser comme indicateur de contre-tendance si on fixe des paramètres normaux ou faibles.

 

Je souhaite créer un système anti-tendance basé sur le KD.

 

1, Cliquez sur le bouton "Créer une stratégie" pour créer une stratégie de base de KD.

Fichier : 1.png1.png

 

Testez ensuite la validité. (il suffit de définir la condition long/short, les ordres ou les règles de sortie peuvent être laissés en blanc si vous n'avez pas d'idée plus précise).

 

Nous pouvons trouver la stratégie créée dans la section "Stratégies de retest".

Fichier : 2.png2.png

 

2. Enregistrez la chaîne de caractères, puis chargez-la dans les stratégies "Impove".

Fichier : 3.png3.png

 

Et définir les paramètres d'amélioration.

Règles de participation : ajouter (généré aléatoirement)

Types d'ordres : générés de manière aléatoire

Règles de sortie : ajouter ou remplacer (généré aléatoirement)

Ajoutez quelques indicateurs que vous souhaitez pour affiner le str, ADX par exemple ici.

D'autres paramètres sont du type "stratégies de construction". Je pense que tout le monde connaît cela.

Commençons maintenant le processus d'amélioration !

 

3ãâ'¬Mon résultat.

Système KD

Fichier : 4.png4.png

 

Monte Carlo

Fichier : 5.png5.png

Fichier : 6.png6.png

 

d'autres chaînes de suivi de tendance avec un indicateur personnalisé.

Fichier : 7.png7.png

 

Enfin, nous pouvons combiner le système de suivi de tendance et le système anti-tendance dans un portefeuille.

 

 

Partie 2.

J'ai arrêté mon activité de trading il y a quelques mois. J'ai exécuté quatre stratégies générées par SQ sur des contrats à terme de matières premières et j'ai échoué. J'ai donc arrêté, et j'ai besoin de vérifier ce qui ne va pas. Ces stratégies ont moins de transactions et ont une grande erreur d'échantillonnage. Mais je continue à penser que SQ est à la pointe de la génération de stratégies. J'ai vérifié quelques stratégies générées il y a quelques mois, et j'ai trouvé que certaines étaient bonnes ces derniers mois, et d'autres mauvaises. J'ai juste besoin d'apprendre à utiliser ce logiciel, en particulier comment choisir les bonnes dans la banque de données. J'ai trouvé quelque chose d'utile dans le livre <> (par Perry J. Kaufman, 5 édition).

 

À partir de ce livre et de l'expérience acquise ces jours-ci, j'ai quelques suggestions à faire à la SQ.

 

1ãâ'¬La période maximale des indicateurs devrait avoir des valeurs globales (tout comme le paramètre "options de stratégie" dans SQ3.8X), et chaque indicateur devrait avoir sa propre plage de période personnalisée, ou une valeur fixe (quelqu'un a mentionné que l'ATR utilisait une valeur fixe auparavant. Je suis d'accord avec lui). Ainsi, chaque indicateur peut hériter du paramètre global, ou personnaliser sa plage, ou avoir une valeur fixe.

 

2ãâ'¬L'évolution pourrait commencer par des règles fixes de base. Il ne s'agit pas seulement d'éléments d'indicateurs de forme. C'est comme si l'on commençait par "créer une stratégie" dans la partie 1 ci-dessus. Mais cette configuration dans la version 3 n'est pas très efficace. Le processus d'amélioration ne peut qu'ajouter d'autres règles, les paramètres des règles principales (règles fixes au départ) n'évoluent pas.

 

3ãâ'¬L'indicateur pourrait calculer l'indicateur. Je pense que certains signaux, comme ' highest(adx(20),10)> 80 et adx(20) cross below 70 sont très utiles.

 

4ãâ'¬Retour en arrière de la valeur de l'indicateur. Pour générer des règles comme, EMA(10)>EMA(10)[1] et EMA(10)[1]>EMA(10)[2]. Or je constate que seul price(O,H,L,C) peut faire ce calcul.

 

5ãâ'¬Quelques autres attentes.

         a. Les indicateurs personnalisés pourraient être importés de MC/TS/NT, ou pourraient être scriptés dans SQ. Et si c'est un script, il est préférable qu'il puisse imprimer la valeur de l'indicateur pour vérification.

         b. SQ peut convertir automatiquement les données de 1min vers d'autres cadres de temps, pour le type de données TS/MC/NT, et pas seulement pour MT4. Et cela peut nous donner plus de liberté, comme 2 minutes, 3 minutes, 10 minutes, 2 heures selon nos souhaits.

         c. L'équipe SQ pourrait-elle nous informer du processus de développement de SQ4 ? SQ3.8.1 peut fonctionner, mais n'est pas puissant. Et certaines fonctions ne sont pas parfaites. Je suis un utilisateur fidèle de SQ, et j'espère que SQ4 arrivera plus tôt.

 

 

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132352

Bon article, bon travail !

 

Et oui, d'après ce que m'a dit Mark, TOUS vos points peuvent être traités de cette manière dans SQ4.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Bigape

Client, bbp_participant, communauté, 41 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132355

Bonjour Eastpeace, super 3D !

 

 
J'espère devenir un bon point de départ pour une discussion "riche".
 
Salutations

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)