Répondre

Comment utiliser les lignes de tendance avec l'assistant EA ?

15 réponses

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114217

Est-il possible de créer une condition à l'aide de l'assistant EA où "SI" le prix de l'offre passe au-dessus d'une ligne de tendance tracée entre deux fractales supérieures, à savoir la dernière et la fractale suivante la plus élevée avant elle ?

 

Dans l'affirmative, comment l'écrire ?

 

Julien

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132754

C'est possible si vous écrivez un indicateur personnalisé qui a des points de données pour la ligne de tendance. Ensuite, dans l'assistant EA, vous utilisez votre instruction if qui dit que si le prix passe au-dessus/au-dessous de ce point de données (la ligne de tendance), alors prenez cette action.

 

Mais cela nécessite un codage personnalisé, ce qui dépasse la portée de l'EA Wizard.

 

-Stearno

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132760

Merci pour votre réponse stearno.

 

J'ai pensé à créer une condition plus simple - Si le prix de l'offre dépasse la dernière fractale supérieure, alors... peindre la flèche vers le haut. Ce n'est qu'un simple composant de quelque chose de plus avancé que je veux faire.

 

Jusqu'à présent, je suis sûr d'avoir bien compris, mais il semble y avoir un bug dans les fractales - Utiliser des signaux d'achat et de vente avec la même programmation, mais obtenir des signaux différents qui semblent incorrects sur les ACHETS, et corrects sur les VENTES. 

 

J'ai vu que quelqu'un d'autre dans le forum a commenté les fractales supérieures défectueuses lorsqu'il essayait de les utiliser comme butées.

Voici mon fichier en pièce jointe, merci d'y jeter un coup d'œil et de m'aider.

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132822

Je pensais que vous vouliez tracer une ligne à travers les deux dernières fractales et entrer lorsque le prix franchit cette ligne. Vous avez la bonne méthode si vous voulez trader lorsque le prix casse une fractale.

 

L'une des raisons possibles est que les fractales sont calculées dans le passé. Certains codes calculent qu'une fractale a un sommet plus élevé que les 3 barres précédentes et les 3 barres suivantes. Cela signifie donc qu'une fractale n'est "connue" que 4 barres plus tard. Vous ne pouvez donc utiliser cette fractale que pour entrer sur ou après la 5ème barre.  

 

D'autres calculs fractals que j'ai vus vont jusqu'à 5 mesures après que la fractale se soit produite pour définir qu'il s'agit d'une fractale.

 

J'espère que cela vous aidera !

 

-Stearno

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132899

Bonjour Stearno,

 

Merci, cela m'aide un peu. Malheureusement, trouver la dernière fractale supérieure nécessite un codage personnalisé car le décalage spécifie la dernière bougie et non la fractale. Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait coder cela pour moi contre rémunération ? J'aimerais le sélectionner pour trouver la valeur du prix de la dernière fractale supérieure et inférieure. Merci de votre compréhension.

 

Julien

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132930

Julianrob,

Voilà, c'est fait. Cadeau gratuit. Je l'ai écrit pour vous. C'était amusant de revenir à Mql4. Je n'ai pas écrit dans ce code depuis un an.

 

En gros, vous choisissez si vous voulez que la fractale soit définie par 3, 5 ou 7 barres. Ensuite, le logiciel fournit une sortie des dernières fractales supérieures et inférieures dans deux tampons, de sorte que vous pouvez l'utiliser dans les EA.  

 

-Stearno

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133013

Bonjour Stearno,

 

Merci beaucoup ! Un fichier est-il censé être joint à votre réponse ? J'aimerais le tester. J'apprécie beaucoup votre don.

 

Julien

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133153

Désolé, je suppose que le fichier n'a pas été attaché pour une raison quelconque. La voici. https://www.dropbox.com/s/s2fdjd16fq5q4u8/Fractal%20Channel.mq4?dl=0 ' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'> https://www.dropbox.com/s/s2fdjd16fq5q4u8/Fractal%20Channel.mq4?dl=0

Envoyé depuis mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133204

J'ai compris, merci !

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133342

Stearno,

 

C'est un indicateur fantastique qui me montre exactement ce que je cherchais ! Il me montre les hauts et les bas fractals - Il me rappelle les canaux donchiens.

Je l'ai chargé dans mes indicateurs personnalisés dans l'EA wizard - Il y a juste une chose. J'ai essayé de l'utiliser dans ma formule pour un indicateur de signal, tout d'abord pour spécifier quelques conditions, mais cela ne semble pas fonctionner pour moi. Par exemple, j'ai ceci comme pseudo-code d'exemple :

 

// Règle 1
 
IF ((L'offre passe au-dessus de l'indicateur personnalisé("Canal fractal" )[1]))
ALORS
   Achat de 0,1 lot au marché
      Nombre magique = 1000 ;
 
END IF ;
 

Le problème est qu'il ne semble pas y avoir de moyen de spécifier "SI" le prix passe au-dessus de la ligne supérieure du canal fractal, ou SI le prix passe en dessous de la ligne inférieure du canal fractal. Et je ne suis pas sûr que ce code en lui-même fonctionnerait correctement en tant qu'indicateur de signal. Pourriez-vous m'indiquer la bonne direction ?

 

Merci encore,

 

Julien

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133405

Oui, c'est vrai. Je me suis rendu compte qu'il se ressemblait après avoir terminé et l'avoir vu sur le tableau.

 

Votre stratégie ne fonctionne probablement pas parce que vous devez utiliser le décalage sur l'indicateur Fractal Channel. Par exemple, si nous choisissons une fractale de 5 barres, l'indicateur de fractale ne dessine qu'il y a 3 barres. Il n'y a pas de données sur les barres 2 et 1.   

 

En effet, une fractale n'est pas définie tant qu'elle n'a pas x barres avant et x barres après elle qui sont toutes inférieures ou supérieures à la valeur haute ou basse de la barre centrale. Ce n'est qu'à ce moment-là que la fractale est définie. Par conséquent, votre canal se situe toujours x barres derrière le prix actuel.

 

Autre exemple : si vous choisissez 5 barres pour définir une fractale, vous devez utiliser un décalage de 3 sur l'indicateur Canal fractal dans la règle EA Wizard pour comparer avec la clôture[1]. Si vous choisissez 3, utilisez un décalage de 2. Si vous choisissez 7, utilisez un décalage de 4. C'est l'inconvénient de l'utilisation d'une fractale parce qu'elle est toujours en retard de x barres par rapport au prix.

 

J'ai joint un exemple pour vous donner un aperçu de cette explication.

 

-Stearno

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133412

Bonjour Stearno,

 

Merci pour ce conseil - J'ai compris ce que vous disiez et j'ai quand même essayé de déplacer 3 l'indicateur fractal - Il y a définitivement un problème dans les indicateurs fractals d'EA Wizard, les signaux fonctionnent sur les achats mais pas sur les ventes.

 

Je n'arrive pas à prendre des positions malgré le chargement de votre EA. Je l'ai sauvegardé en tant qu'indicateur et il ne montre aucun signal, même lorsque je change IndiShiftForFractalChannel à 5. Je vais peut-être devoir demander des conseils sur la façon de lui faire signaler des transactions. C'est une stratégie très intéressante parce qu'elle est plus purement basée sur l'action des prix.

 

Julien

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133437

Julien,

 

Je viens d'essayer ce que stearno a téléchargé, j'ai copié StrategyFractalChannel.mq4 dans Experts et Fractal Channel.mq4 dans Indicators et le test de replay visuel de MetaTrader fait des trades.

Vous pouvez vérifier si le journal de MT ne contient pas d'erreurs

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133443

Julien,
Désolé de ne pas pouvoir déboguer l'exemple que j'ai créé pour vous. J'ai trop à faire en ce moment. Mais l'indicateur fonctionne, ce qui limite la résolution de vos problèmes à l'EA Wizard. Bonne chance et tenez-nous au courant de vos découvertes.
-Stearno

Envoyé depuis mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

0

Julianrob

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133549

Bonjour Stearno, 

 

Oui, l'EA prend maintenant des transactions, merci. Je remarque cependant qu'il ne prend que des transactions d'achat, et encore une fois je pense que c'est lié à la faille dans les calculs de fractales de l'EA wizard.

J'apprécie votre contribution, Tomas262

 

Julien

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133551

Julien,

Heureux de l'apprendre. Si vous avez des raisons de croire qu'il y a un problème avec fractal, soumettez un rapport de bug à tasks.strategyquant.com. Ils pourront alors le corriger. Je me souviens avoir vu quelque chose à propos de Fractal dans le journal lorsque j'ai fait un backtest. Mais il n'y a pas d'indicateur fractal utilisé dans l'indicateur, donc ce serait étrange si c'était effectivement le problème.

 

J'espère que vous arriverez à le faire fonctionner !

 

Stearno

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)