Répondre

Prévoir les changements de tendance

5 réponses

ryanbrignac9764

Abonné, bbp_participant, communauté, 89 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114375

J'ai acheté ce programme il y a environ 6 mois et honnêtement j'ai du mal à l'utiliser. Mais ma question est la suivante :

Ce programme informatique serait-il capable de prédire les changements de tendance et de les analyser pour déterminer la durée moyenne d'une tendance donnée, la durée de ces tendances, qu'elles soient grandes ou petites, la durée statistique moyenne sur la base de la reconnaissance des formes ?

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133696

Les systèmes ne prédisent rien. Les boules magiques et les analystes de CNBC le font. (je m'amuse)

Cela dit, il est possible d'exploiter plus facilement certaines données de tendance dans SQ4, ce que j'ai l'intention de faire. Vous pouvez probablement le faire avec un peu de bricolage même dans SQ3, mais c'est plus ou moins pour générer des systèmes réels. Une certaine analyse des systèmes peut être utile en le forçant à générer des stratégies de suivi de tendance. (le régler sur h4/D1, même hebdomadaire, indicateurs basés sur la tendance, pas de règles de sortie, faible taux de gain avec des gains plus importants, etc). Le logiciel demande un certain temps d'apprentissage. Je suis toujours en train de l'apprendre et je l'utilise depuis un certain temps maintenant.

Un exemple simple de ce que je vais faire pour SQ4 est de générer aléatoirement des systèmes donchiens qui entrent/renversent sur le nouveau haut ou bas du jour ou de la semaine X, sortent après Y jours, avec un objectif de profit à Z distance.
C'est ainsi que l'on peut trouver les longueurs moyennes des tendances, la distance et les points d'inflexion significatifs de manière robuste. Il y aura toujours des tendances à l'avenir qui iront beaucoup plus loin qu'un objectif de profit ou qu'une sortie basée sur le temps. Je ne pense pas que les systèmes puissent les prédire ou prédire leur durée (quelqu'un a-t-il prédit jusqu'où le brut tomberait et combien de temps la tendance durerait ?), mais les systèmes de suivi de tendance devraient toujours y entrer et s'arrêter tout au long du chemin.
 

0

ryanbrignac9764

Abonné, bbp_participant, communauté, 89 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133706

LOL Oui, je te comprends, si ton système pouvait vraiment prédire, j'aimerais qu'il me fasse connaître les numéros gagnants du Loto.

 

Et je suppose que j'ai dû l'écrire un peu différemment de ce que mon cerveau pensait réellement.

 

Mais à titre d'exemple : Supposons que je veuille connaître la période allant du 1er janvier 2015 au 30 octobre 2015

              Pourrait-il me dire, par exemple, SMA 10 vs. SMA 20, quel est le temps moyen 10 > 20, quel est le temps moyen 10 20 & 10 20 & 10 < 20, etc.....  

 

Je pense que vous voyez où je veux en venir, mais je ne sais pas comment lui dire ou lui demander de me fournir ces détails, et si ce n'est pas le cas, que conseillez-vous ?

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133724

Je pense que EA Wizard est meilleur pour le data mining car il est plus flexible pour construire ce que vous voulez explorer, jusqu'à ce que SQ4 arrive. Pour le trading discrétionnaire, vous pouvez exploiter des idées robustes/simples comme tester la configuration des bougies par exemple. Sur l'échelle de temps journalière, en cas de marteau, entrez en position longue à l'ouverture de la prochaine barre de marché, et fermez à la clôture. Pas de stop loss, pas d'objectif, lot par défaut 0,1. Voir le degré de précision ou trouver la paire pour laquelle ils ont le plus de valeur. Je ne me préoccupe pas vraiment de la courbe d'équité, mais seulement de win% puisqu'il n'y a pas de gestion de l'argent. Ce genre de choses. Un système aussi simple que celui-là peut être réalisé dans SQ3. Vous pouvez même aller plus loin et ajouter quelque chose comme ça dans la fonction "Improver", et demander à SQ d'essayer d'ajouter un critère d'entrée supplémentaire pour lui donner plus de valeur, et comme le système est si simple, il n'est pas trop ajusté à la courbe et a une certaine valeur statistique pour le trading discrétionnaire. Pour défendre l'utilisation d'EA Wizard, vous pouvez utiliser ses fonctions mathématiques pour programmer des bougies personnalisées si vous n'aimez pas les définitions de celles par défaut, qui ne fonctionnent pas dans SQ.

Pour vos exemples de moyenne mobile, vous pouvez le faire dans l'un ou l'autre programme et Quant Analyzer ou SQ sera en mesure de retourner # de barres dans le commerce. Il est possible d'utiliser ADX pour déterminer si la tendance est bonne. Comme ADX>25 et Close1>50SMA, l'entrée et le retournement se font au marché. N'utilisez pas de stop loss ou de take profit et optimisez la moyenne mobile. La règle de sortie doit être la suivante : si Close1<50SMA, fermez la position. Vous pouvez également ajouter # de barres de sortie avec une valeur optimisée. Vous obtiendrez alors les statistiques de transaction que vous souhaitez. L'idée n'est pas de construire un système gagnant (bien que cela soit également utile) pour des données qui seront utilisées dans le cadre d'un trading discrétionnaire, mais simplement de rechercher quelque chose de très spécifique. Dans le cas présent, il s'agit de savoir combien de barres passent au-dessus/en dessous d'une MA lorsqu'il y a une tendance.

J'espère que cela vous aidera.

0

ryanbrignac9764

Abonné, bbp_participant, communauté, 89 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133741

Oui, cela nous aide. Existe-t-il un fil de discussion particulier ou un manuel opérationnel que je pourrais lire et qui expliquerait plus en détail les processus complets que vous avez décrits ci-dessus ? J'ai posé cette question parce que je ne suis pas totalement versé dans l'un ou l'autre des programmes, mais j'ai une compréhension médiocre de tous vos programmes. Si ce n'est pas le cas, j'apprécie votre réponse et j'essaierai de comprendre le mieux possible.

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133746

Il s'agit essentiellement d'essais et d'erreurs et de moments d'inspiration occasionnels.

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)