Répondre

Plusieurs EA sur un même compte

6 réponses

Tireur

Client, bbp_participant, communauté, 28 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #115145

Bonjour

 

Je suis à la recherche de conseils et d'informations sur ce que font les autres.

 

Au fil du temps, j'ai généré un grand nombre de stratégies que j'aimerais exécuter sur un compte réel - créer plusieurs comptes réels devient encombrant car il y a tellement de comptes à gérer, et tellement d'instances MT4 différentes à exécuter sur une seule machine, ou encore, exécuter tous les EA sur un seul compte entraînerait beaucoup de risques car il y a tellement de stratégies qui ouvrent des trades à des niveaux très similaires.

 

Ces EA seraient tous pour EURUSD et GBPUSD, donc beaucoup de similitudes. Un de mes comptes utilise déjà 50 EA's mais j'ai dû rendre le risque très bas sur chacun d'entre eux (0.25% sur chaque trade). J'ai une centaine d'autres EA que je souhaite faire tourner en direct.

 

Qu'avez-vous fait pour contourner ce "problème" ?

 

Plusieurs comptes différents ?

Un compte avec plusieurs EA qui fonctionnent tous à faible risque ?

 

Y a-t-il d'autres options ?

 

Merci d'avance

Léon

grand.jpg

Nouveaux investisseurs recherchés !

Voir  https://goo.gl/WnlJoN  pour plus de détails.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #137110

Je serais surpris que vous ayez un grand nombre d'EA sur chaque devise qui ne soient pas corrélés les uns avec les autres. Ma solution est de lancer le portfolio builder dans QA et de réduire le nombre d'EA par devise, en limitant la corrélation à un nombre faible.

0

Tireur

Client, bbp_participant, communauté, 28 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #137111

Merci - non, ils sont DEFINITIVEMENT corrélés. Je suis en train de les passer en revue et de vérifier quels sont ceux qui sont très similaires en termes de niveaux auxquels ils placeront des ordres et de me débarrasser de ceux-là. Je n'ai pas regardé le portfolio builder, je vais y jeter un coup d'œil, merci.

grand.jpg

Nouveaux investisseurs recherchés !

Voir  https://goo.gl/WnlJoN  pour plus de détails.

0

Tireur

Client, bbp_participant, communauté, 28 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #137112

@mikeyc combien d'EA EURUSD / GBPUSD (max) utiliseriez-vous sur un seul compte ?

grand.jpg

Nouveaux investisseurs recherchés !

Voir  https://goo.gl/WnlJoN  pour plus de détails.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #137115

@mikeyc combien d'EA EURUSD / GBPUSD (max) utiliseriez-vous sur un seul compte ?

 

Cela dépend de la taille du compte par rapport à la taille minimale des lots, de l'effet de levier et également du fait que le courtier prélève une marge pour les transactions couvertes dans la même devise. Vous devez tenir compte de l'amortissement ouvert, ce que la SQ choisit d'ignorer. Ce facteur devient important lors de la négociation d'un portefeuille, tout comme la marge pour les transactions opposées.

0

GACKT

Customer, bbp_participant, community, 37 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137556

(Supprimée rétrospectivement parce qu'il s'agissait d'une question embarrassante pour un débutant et qu'elle n'apportait aucune valeur ajoutée, haha)

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137557

Le "Drawdown" dans SQ n'est-il pas le drawdown ouvert maximum qu'une stratégie ou un portefeuille atteint puisque SQ affiche la courbe des actions ?

 

Non, le SQ ne prend pas en compte le drawdown des transactions ouvertes (bénéfices ou pertes non réalisés). Tous les calculs de drawdown dans le SQ utilisent le drawdown des transactions fermées (c'est-à-dire les pertes des transactions terminées). 

 

Le seul indice du SQ concernant le drawdown des transactions ouvertes est la liste des transactions d'une stratégie, triée en fonction de l'EAM.

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)