Coche vs M1

23 réponses

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115405

Je souhaite simplement connaître l'avis du forum sur l'utilisation des données Tick par rapport aux données M1.

 

Dans le livre électronique SQ de Zdenek Zanka, il y a un paragraphe où il dit qu'il préfère/recommande personnellement M1 plutôt que Tick. La raison en est que les résultats des back-tests sont identiques dans la plupart des cas entre Tick et M1, et que l'énorme avantage de l'utilisation de M1 est la taille des données 50 fois plus petite, ce qui permet un processus de développement de la stratégie beaucoup plus rapide.

 

En ce qui me concerne, j'ai utilisé des données tick, mais je pense que l'utilisation des données M1 présente un avantage significatif en raison de la taille de fichier beaucoup plus petite à télécharger et de la vitesse beaucoup plus rapide dans l'exploration des données. Elles occupent également moins d'espace sur votre disque dur, en particulier lorsque vous avez plusieurs instances de SQ. J'ai 4 instances de SQ en cours d'exécution et la taille des données est énorme. Cependant, j'ai réussi à surmonter cela en utilisant le dossier de jonction qui est une solution brillante pour économiser des tonnes d'espace.

 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais connaître vos pensées, vos opinions, vos commentaires sur votre préférence personnelle pour Tick ou M1 🙂 .

 

Des échanges sûrs...

 

Voir aussi,

Dave

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138580

Ticks si scalping,

M1 uniquement à partir d'Asirikuy sinon.

0

Cujo

Client, bbp_participant, communauté, 101 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138582

J'utilise NT, et ils recommandent d'utiliser la seconde au lieu du tic-tac, car la taille des données est nettement plus petite.

 

La difficulté réside dans le fait que les données NT sont construites sur des ticks, et que vous n'obtenez généralement que ~120 jours de données de ticks auprès des fournisseurs de données RT, et que l'achat de données historiques de ticks peut être à la fois coûteux et coûteux à stocker (si vous avez plusieurs symboles)....

 

Cela dit, j'utilise de toute façon les minutes, comme je le fais pour les périodes plus longues.

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138585

Je vous recommande également de refaire des tests sur des données de tic-tac pour voir les performances passées réelles.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138587

J'utilise actuellement les données tick de Dukascopy, et j'utilise le Timeframe pour développer des stratégies, les données tick pour le Retest afin de voir la performance réelle avec un spread réel, et ensuite M1 pour le RT.
J'utilise également Tickstory et Tick Data Suit comme test final pour voir ses performances réelles sur le backtester MT4. Toutes ces données de tick prennent énormément d'espace disque, je pense donc utiliser M1 au lieu de tick si les résultats du backtest ne diffèrent pas beaucoup. Mais bien sûr, l'inconvénient de l'utilisation de M1 est l'absence d'utilisation de spreads réels dans le backtest.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138588

Je vous recommande d'acheter un SSD ou mieux encore un disque dur PCI-e,

tout ce qui concerne SQ+MT4 sera uniquement sur ce disque dur,

De cette façon, vous obtiendrez une vitesse maximale et le stockage ne vous gênera pas trop,

Plus le disque dur est grand, mieux c'est pour l'avenir.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138589

Oui, j'utilise un SSD de 128GB comme disque dur principal, et un disque dur sata de 1TB 7200rpm comme secondaire. J'ai mis tous les fichiers liés à la SQ, y compris les données de tick, sur le SSD pour de meilleures performances, tout en utilisant le disque dur secondaire comme magasin de données pour stocker les stratégies.
Mais le SSD de 128 Go est un peu juste, alors j'essaie d'en tirer le meilleur parti pour obtenir les meilleures performances du SQ.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138591

Oui, j'utilise un SSD de 128GB comme disque dur principal, et un disque dur sata de 1TB 7200rpm comme secondaire. J'ai mis tous les fichiers liés à la SQ, y compris les données de tick, sur le SSD pour de meilleures performances, tout en utilisant le disque dur secondaire comme magasin de données pour stocker les stratégies.
Mais le SSD de 128 Go est un peu juste, alors j'essaie d'en tirer le meilleur parti pour obtenir les meilleures performances du SQ.

Il s'agit là d'une approche intelligente,

essayez d'utiliser un disque dur PCI-e, vous serez étonné ! 🙂 .

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA3ER1842500

 

Il existe également des versions moins chères,

Mais quand j'ai vu celle-ci, je l'ai prise,

une bête très rapide, j'attends encore le SQ4 mais je suis bien préparé :), j'utilisais une machine de location, mais maintenant j'en construis une pour moi même petit à petit....

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138592

Il s'agit là d'une approche intelligente,

essayez d'utiliser un disque dur PCI-e, vous serez étonné ! 🙂 .

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA3ER1842500

 

Il existe également des versions moins chères,

Mais quand j'ai vu celle-ci, je l'ai prise,

une bête très rapide, j'attends encore le SQ4 mais je suis bien préparé :), j'utilisais une machine de location, mais maintenant j'en construis une pour moi même petit à petit....

Wow, 800GB SSD c'est comme un SSD sur stéroïde. Dommage que le mien soit un ordinateur portable, il ne peut pas installer de carte PCI.

On dirait que vous êtes en train de construire une machine très performante !

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138593

J'essaie aussi XD,

Vous pouvez toujours louer une machine si cela vous intéresse,

SQ4 devrait être beaucoup plus rapide que la version actuelle, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une bête machine pour le faire tourner, mais cela aidera :),

Je suis plus un gars de scalping donc j'aime des résultats plus rapides et des tests rapides, c'est pourquoi je construis cette machine, j'ai différentes sources de données tick et seulement 2 sources de données M1 donc c'est pourquoi j'ai besoin de ce disque dur PCIe de 800GB.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138594

J'essaie aussi XD,

Vous pouvez toujours louer une machine si cela vous intéresse,

SQ4 devrait être beaucoup plus rapide que la version actuelle, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une bête machine pour le faire tourner, mais cela aidera :),

Je suis plus un gars de scalping donc j'aime des résultats plus rapides et des tests rapides, c'est pourquoi je construis cette machine, j'ai différentes sources de données tick et seulement 2 sources de données M1 donc c'est pourquoi j'ai besoin de ce disque dur PCIe de 800GB.

J'ai essayé de louer un serveur mais c'est trop cher d'avoir un serveur à hautes spécifications, donc j'ai fini par acheter un ordinateur portable de jeu à la place LOL...

D'ailleurs, en ce qui concerne le scalping, je trouve qu'il est assez difficile de générer des stratégies de scalping avec un volume de transactions élevé dans SQ.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138600

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138623

https://contabo.com/?show=servers

Je génère en utilisant l'horizon temporel sélectionné, je refais les tests avec M1 et les tests finaux (WFM/une certaine robustesse) avec le tick. Je pense qu'il est important d'utiliser le tick pour la précision. J'utilise maintenant des clones de liens symboliques pour économiser de l'espace sur mon ssd principal et avoir toutes les données sur le ssd secondaire. Link Shell Extension est un bon programme pour créer ces clones.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138628

Je génère en utilisant l'horizon temporel sélectionné, je refais les tests avec M1 et les tests finaux (WFM/une certaine robustesse) avec le tick. Je pense qu'il est important d'utiliser le tick pour la précision. J'utilise maintenant des clones de liens symboliques pour économiser de l'espace sur mon ssd principal et avoir toutes les données sur le ssd secondaire. Link Shell Extension est un bon programme pour créer ces clones.
Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

J'utilise également Link Shell Estension, mais j'utilise le dossier junction. Au départ, je n'ai pas utilisé le lien symbolique parce qu'il semble s'agir d'un raccourci plutôt que d'un dossier, et j'ai donc choisi la jonction à la place. Je suppose donc que le lien symbolique fait aussi bien l'affaire ?
J'utilise junction pour imiter le dossier "bin" de SQ, et aussi pour imiter les dossiers hst et fxt de MT4.
Cela fonctionne comme un charme, et cela a permis de gagner énormément d'espace et donc de mettre toutes mes instances SQ sur mon SSD.

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138631

Le dossier Junction et les liens symboliques sont similaires si vous l'utilisez sur une machine locale. Je les utilise de la même manière que vous, pour dupliquer le dossier bin dans SQ et placer les données sur un plus grand disque ssd. Avec les liens symboliques, vous pouvez créer des liens à partir de dossiers et de répertoires en dehors de votre machine locale, c'est-à-dire sur un partage réseau, alors qu'avec les points de jonction, ils ne sont limités qu'à vos lecteurs locaux.Junction folder et symlinks sont similaires si vous les utilisez sur une machine locale.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138641

Je n'utilise que la machine locale, donc la jonction fonctionne bien pour moi.
En tout cas, je me disais que ce serait génial si SQ4 pouvait permettre à l'utilisateur de spécifier un dossier de dépôt central où toutes les données de tick sont stockées et partagées par plusieurs instances de SQ. Ainsi, à chaque fois que vous installez une nouvelle instance de SQ, vous pouvez simplement pointer vers le dossier de dépôt central lors de l'installation et cela évitera d'utiliser des jonctions ou des liens symboliques.

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)

1 2