Vitesse de calcul du WFM

1 réponses

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115633

Lors de l'exécution d'un WFM, les 15 000 premières itérations sont assez rapides (en fonction de la vitesse du processeur), mais les 500 à 1000 dernières peuvent prendre une éternité sans utiliser aucune des ressources disponibles du calculateur. Je vois que, surtout si l'on fait 20 WFM à la fois, l'utilisation des cœurs du processeur est pratiquement nulle si tous les itérations se rapprochent des 500 dernières et que cela prend une éternité. L'utilisation de la mémoire ne dépasse pas 30 -50% donc cela n'a rien à voir non plus. C'est la même chose avec les Xeon et les Core i7 et les différents systèmes d'exploitation. Cela s'applique également à certains tests de robustesse qui prennent beaucoup de temps sans utiliser les ressources disponibles, donc je suppose que c'est lié d'une manière ou d'une autre.

0

Perry

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 5 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140640

J'obtiens exactement le même scénario que Mabi. Le test Walk Forward Matrix (type simulé) ralentit considérablement dans le nombre de tests finaux et restants <1 000. Je pense passer à un processeur 22 cœurs mais je ne suis pas sûr que cela puisse résoudre le problème. Quelqu'un peut-il me conseiller une solution pour améliorer le système ? Je vous remercie.

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)