Répondre

1TP9Problèmes de paramétrage entraînant des résultats initiaux étranges

6 réponses

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #116608

Je suis la vidéo "Settings" de Threshold pour la troisième fois. (https://www.youtube.com/watch?v=ji4HArEPEjg&t=323s)

 

Chaque fois que je le fais, je rencontre des résultats étranges dans la génération initiale qui persistent dans les générations suivantes.

 

J'utilise 10 ans de données Dukascopy, 2003-2013, réparties équitablement entre IS et OOS.

 

Si cela a de l'importance, j'utilise la précision de test de la période sélectionnée uniquement.

 

De nombreux résultats (environ 10-20%) montrent très peu de #/transactions IS (de 1-75 environ), les #/transactions OOS étant toujours égales à zéro (pas de données). Les transactions exécutées IS se situent presque toujours dans la première partie de l'année 2003, et le graphique d'équité s'arrête à ce point.

 

Les générations suivantes héritent de ces caractéristiques et plusieurs des résultats de la deuxième génération montrent des métiers IS nuls.

 

J'ai essayé de surveiller attentivement les paramètres que je modifiais les deux dernières fois que j'ai regardé cette vidéo, mais je ne peux pas éliminer ce problème sans recharger un fichier de paramètres fourni avec SQ.

 

J'ai modifié les paramètres "Min distance of order from price" et ATR, et j'ai décoché quelques indicateurs dans Building Blocks.

 

Quelles en sont les causes ?

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142457

J'ai découvert la cause de ce problème, mais je ne sais pas pourquoi...

 

Lorsque je coche la case "SL est nécessaire", les problèmes commencent.

 

Par exemple, si je vais dans l'onglet HOME et que je charge "Moving Average Strategies Evolution" et que je commence à construire des stratégies, cela fonctionne bien. Mais lorsque je modifie uniquement la case à cocher "SL Is Required", de nombreuses stratégies sont générées avec le problème susmentionné.

 

Le multiple ATR n'a pas d'importance, ni le fait que le SL soit basé sur l'ATR ou sur des pips fixes.

 

Je ne trouve aucun point commun entre ces stratégies problématiques et les stratégies correctement générées.

 

Voici l'une de ces stratégies :

 

**************

 

——————————————————————–
Pseudo-code source de Strategy 1.5
  avec les noms des paramètres.
 
  Généré par StrategyQuant version 3.8.2
  Généré le Tue Apr 11 01:39:00 GMT 2017
                                                          
  Testé sur EURUSD, M15, 05.05.2003 - 05.04.2013
  Spread : 4.0, Slippage : 1.0, Distance minimale du stop par rapport au prix : 0.0
——————————————————————–
====================================================================
== Conditions d'entrée
==================================================================== 
LongEntryCondition = (ATR(93) > ATR(57))
ShortEntryCondition = (ATR(93) < ATR(57))
 
 
====================================================================
== Ordres d'entrée
====================================================================
- Entrée longue
if LongEntryCondition is true {
   si aucune position n'est ouverte, acheter à l'ouverture du marché ;
   Stop Loss = 241 pips ;
}
 
- Entrée courte
if ShortEntryCondition is true {
   si aucune position n'est ouverte, vendre à l'ouverture du marché ;
   Stop Loss = 241 pips ;
}
 
**************
Je suis un novice en matière de SQ, peut-être y a-t-il un paramètre qui m'échappe ?
 
J'ai découvert que ce problème ne se produit que lorsque la case "SL Is Required" est cochée, mais que la case "PT Is Required" est décochée. Cela a-t-il un rapport avec les règles symétriques ?

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142462

Merci Notch, je le ferai aujourd'hui.

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142489

J'ai entièrement retéléchargé et réimporté toutes mes données et le problème persiste.

 

J'utilise un ensemble de critères différents cette fois-ci - en utilisant les paramètres roboforexlabs téléchargés directement à partir des leçons. Le seul paramètre que je modifie est de décocher "PT Is Required". J'obtiens alors de nombreux résultats dans la première génération qui ne traitent que sur une courte période (généralement finissant en 2003) et ne produisent plus de transactions après cette période.

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142503

J'ai téléchargé mon fichier de paramètres. Les paramètres ont été repris directement de roboforexlab et la seule modification que j'ai apportée a été de décocher la case "PT is Required".

 

Presque tous les résultats d'infraction présentent le même schéma :

 

1. #/trades : ~10-45

2. %Wins : <10% (la plupart <5%) [EDIT : en fait, tous ne contiennent qu'UN seul trade gagnant...voir #4 ci-dessous].

3. 1TP9Facteur d'adaptation : ~1.5-3.0

4. La courbe d'équité est rectiligne jusqu'à la toute dernière transaction, qui est toujours un gain ENORME.

5. La plupart des graphiques d'actions se terminent en 2003, mais j'en ai trouvé un qui se prolonge jusqu'à ma période d'inactivité (2008).

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142512

La valeur maximale de #/transactions est fixée à 10 000. Vous voulez dire dans "Options de stratégie" ? J'ai vérifié en téléchargeant le fichier que j'ai téléchargé. Ou y a-t-il un autre paramètre qui limite #/trades ?

 

Je génère de nombreuses stratégies qui réalisent 10 000 opérations.

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #142527

Ce que je disais, c'est que j'ai téléchargé le fichier que j'ai téléchargé ci-dessus et que j'ai ensuite chargé ces paramètres dans mon SQ.

 

Dans la section "Strategy Options", après avoir chargé ces paramètres dans mon SQ, on peut lire : Maximum Total Trades : 10000.

 

Je viens de comprendre d'où vous tenez cela : <mMaxTrades>1000</maxTrades>

 

Cependant, je vous assure que lorsque j'ai sauvegardé ces paramètres, mon MaxTrades était fixé à 10 000 ET lorsque je recharge ces MÊMES paramètres (même s'il est INDIQUÉ 1000 dans le fichier XML) dans mon SQ, il indique à nouveau Max Trades : 10 000.

 

Lorsque j'ouvre le fichier XML, il indique bien 1000 transactions maximales. Ceci est vrai pour tous mes paramètres sauvegardés dans les fichiers XML, même s'ils sont tous sauvegardés avec 10 000 transactions maximum et qu'ils produisent tous jusqu'à 10 000 transactions lorsqu'ils sont rechargés dans mon SQ. Je ne sais donc pas ce qui se passe ici ?

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)