Répondre

Peut-on faire comme Tomas Nesnidal ?

6 réponses

AndrEAs SQ

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192077

Bonjour

J'ai lu quelques articles de Tomas Nesnidal, et il y a quelque chose qui a piqué ma curiosité. La plupart de ses stratégies de trading automatique (ATS) fonctionnent sur la base de deux périodes de temps. Il utilise le TF court pour l'idée de base de la stratégie, et le grand TF comme un superfiltre qui écarte les opérations qui vont à l'encontre de la tendance générale du marché. regardez les images :

La question est la suivante : dans SQ4, est-il possible de créer des stratégies qui examinent deux cadres temporels en même temps et qui peuvent être utilisées dans MT4 ? Ou est-ce seulement possible dans Tradestation ? Ou encore, n'est-il pas possible de réaliser cela avec SQ4 pour aucune plateforme ?
Ou, lorsque nous disons que SQ4 aura la possibilité de faire des analyses, multi marché et multi TF, est-ce que c'est ce à quoi vous faites référence ?

Je ne sais pas comment il fait, peut-être parce que j'ai toujours été limité à MT4 et que c'est quelque chose qui ne peut être utilisé qu'avec Tradestation, je ne sais pas.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

AndrEAs

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192082

Bonjour,

L'approche de Tomas est très sensée. Il s'intéresse au "contexte" dans lequel les signaux d'entrée apparaissent. SQ4 prendra en charge l'évaluation multi-cadres et, je pense, même pour décider des entrées/sorties. Les conseillers experts de MetaTrader peuvent facilement se référer à des données à plus grande échelle, de sorte que le support peut être disponible même pour MetaTrader 4/5.

0

AndrEAs SQ

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192090

Bonjour,

L'approche de Tomas est très sensée. Il s'intéresse au "contexte" dans lequel les signaux d'entrée apparaissent. SQ4 prendra en charge l'évaluation multi-cadres et, je pense, même pour décider des entrées/sorties. Les conseillers experts de MetaTrader peuvent facilement se référer à des données à plus grande échelle, de sorte que le support peut être disponible même pour MetaTrader 4/5.

Excellente nouvelle !
Dans la version actuelle de SQ4 Beta 4, cela fonctionne-t-il, ou est-il prévu de l'ajouter à l'avenir ?

Merci Tomas

AndrEAs

0

[email protected]

Client, bbp_participant, communauté, 78 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192112

Bonjour Andreas !
SQ4 B4 l'a déjà implémenté, mais il semble qu'il y ait quelques bugs. J'attends donc la prochaine version B5.
Mais comme je le sais, le backtester MT4 a ses propres limites, et il n'est donc pas possible d'effectuer des tests sur plusieurs symboles.

Malim

Malim

0

AndrEAs SQ

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192128

Bonjour Chaeseok, c'est bon de te voir ! Merci de m'avoir répondu. J'attendais que SQ4 soit plus mature pour passer de SQ3 à SQ4, mais je pense que je vais commencer à l'utiliser plus souvent.

En ce qui concerne les limites du MT4 Backtester, la seule solution à laquelle je peux penser est de sauter ce test et, à la place, d'attendre plus longtemps sur le compte de démonstration avant de passer au compte réel.

AndrEAs

0

[email protected]

Client, bbp_participant, communauté, 78 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192156

Et peut-être pouvons-nous utiliser MT5 pour tester la stratégie !
MT5 supporte les backtests multi-symboles. Si cela fonctionne bien, nous pouvons être convaincus que la stratégie fonctionnera bien dans le même environnement de marché.

Malim

0

AndrEAs SQ

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #192159

Et peut-être pouvons-nous utiliser MT5 pour tester la stratégie !
MT5 supporte les backtests multi-symboles. Si cela fonctionne bien, nous pouvons être convaincus que la stratégie fonctionnera bien dans le même environnement de marché.

Je n'avais pas pensé à cette possibilité, je vais devoir essayer le Backtester MT5, mais si cela fonctionne bien avec Multisymbol / TF c'est une très bonne idée.

AndrEAs

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)