Fonction de comptage

2 réponses

SimonO

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274087

Bonjour,

J'aimerais demander, si possible, une fonction de comptage, qui pourrait compter combien de barres une certaine condition est vraie, afin que nous puissions stocker cette information dans une variable. Par exemple, combien de barres une condition C1>C2 est vraie sur les n dernières barres (période).
J'utilise algowizard à l'intérieur de strategyquantX si cela est pertinent.

SqX est un outil merveilleux, qui en vaut la peine, et je pense qu'une fonction de comptage permettrait d'élargir encore les possibilités.

Nous vous remercions.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274121

Bonjour,

vous pouvez simplement définir un compteur qui sera augmenté de +1 à chaque fois que la condition est valide.

Vous pouvez également définir une autre condition qui annule cette condition et remet le compteur à 0.

Vous pouvez ensuite définir une condition comme : si 'counter' > 20 alors : achat / vente par exemple

0

SimonO

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274147

Merci, mais j'ai déjà essayé cela lorsque j'ai lu des problèmes similaires sur ce forum. Mon problème n'est cependant pas résoluble de cette manière. Je pense sincèrement qu'une simple implémentation d'une fonction de comptage comme dans easylanguage, améliorerait grandement l'élaboration de stratégies d'action sur les prix.

 

 

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)