Répondre

Format des fichiers .dat ?

2 réponses

Damir Ambrus

Abonné, bbp_participant, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256173

QuantDataManager semble stocker les données téléchargées dans les dossiers QuantDataManager/user/data/History/{instrument} dans des fichiers .dat.

Je me demandais si le format de ces fichiers .dat était documenté ou disponible quelque part (comment l'heure et le prix sont-ils encodés exactement, une sorte de compression est-elle utilisée) ?

J'utilise mon propre code pour la construction de stratégies et le backtesting (c# et python) et il serait formidable de pouvoir accéder à ces données directement, de manière programmatique (les connaissances requises pour coder un tel accès aux fichiers sont supposées). Nous pouvons bien sûr toujours exporter les données au format CSV, mais ce serait tellement plus pratique et efficace si nous pouvions lire les fichiers .dat directement.

Tnx.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256186

Bonjour Damir,

il s'agit d'un format assez complexe, avec des optimisations/compressions, et nous pourrions le modifier et l'améliorer à l'avenir, c'est pourquoi nous ne voulons pas publier son format.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

estittyLiek estittyLiek

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259386

Je pense aussi qu'au cas où quelqu'un voudrait utiliser les graphiques de Fallout - ou tout autre fichier de Fallout - il pourrait les extraire et les utiliser tels quels au lieu d'utiliser tout le .dat.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)