Répondre

Comment fonctionne exactement la génération aléatoire ?

2 réponses

Sylphritz

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 4 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277149

Bonjour,

Je suis curieux. Comment fonctionne exactement la génération aléatoire ? Est-elle complètement aléatoire ou élimine-t-elle les combinaisons qui ne fonctionnent pas ?

Disons, par exemple, que si une stratégie ABC est proposée et qu'elle ne passe pas les filtres, cette même stratégie (mêmes indicateurs, règles, paramètres et tout le reste) aura-t-elle une chance d'apparaître à nouveau plus tard dans la même session de construction (tant que je n'appuie pas sur le bouton "Stop") ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277466

dans ce mode, StrategyQuant génère et teste en permanence de nouvelles aléatoire Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs stratégies, l'une après l'autre, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Les meilleurs candidats (sur la base de critères prédéfinis) sont stockés dans la banque de données afin que vous puissiez les consulter ultérieurement.

Pour:

  • plus rapide et plus simple que l'évolution génétique
  • il peut fonctionner jusqu'à ce qu'il soit arrêté, de sorte que si vous le laissez fonctionner pendant quelques jours, il peut générer et évaluer des millions de stratégies
  • moins sujettes à l'ajustement excessif, les stratégies ne sont pas optimisées ou améliorées davantage

Cons:

  • une fois que la stratégie est générée, elle n'est plus évoluée ou optimisée - mais vous pouvez toujours l'utiliser dans une population initiale pour la prochaine construction basée sur l'évolution génétique.

0

Sylphritz

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 4 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277472

Oui, je comprends. Je me demande simplement si la même stratégie (mêmes blocs de construction et mêmes paramètres) aura une chance d'être générée à nouveau au cours de la même session de construction.

Disons que je construis des stratégies en mode de génération aléatoire pendant 6 heures et que cela génère la stratégie ABC, est-ce que la stratégie ABC aura une chance d'être générée à nouveau pendant ces 6 heures ? Ou est-ce que SQX va se dire "oh, j'ai déjà généré cette stratégie, souvenons-nous en et ne générons plus en utilisant ces paramètres" ?

Je me demande si je dois générer rapidement quelques centaines de stratégies et les soumettre ensuite à des tests de robustesse ou si je dois attendre d'avoir environ 5 000 stratégies avant de commencer les tests de robustesse.

En effet, si le mode de génération aléatoire garde en mémoire et ne génère pas de doublons, il serait préférable d'attendre d'avoir généré un grand nombre de stratégies avant de les soumettre à des tests de robustesse.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)