Répondre

Quelques doutes sur la gestion des risques :))

2 réponses

0mgsyst3ms

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 4 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259794

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

1) Quelle est la différence entre le pourcentage de risque fixe du compte et le pourcentage de risque fixe du solde ?

2 - Comment puis-je contrôler le risque maximum assumé sur mon compte lorsque j'utilise plusieurs EAs simultanément ?

Merci d'avance les gars 😉

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259814

Bonjour,

Les fonds propres du compte comprennent également les P/L ouverts. Ainsi, lorsque vous avez un profit ouvert et que la stratégie se réfère aux "fonds propres du compte", la stratégie utilisera cet argent pour calculer la taille de la nouvelle position. L'inverse est valable pour la perte ouverte. Si votre solde est de 20 000 USD et que vous avez une perte ouverte de -2 000 USD, vous pouvez calculer soit en utilisant 18 000 USD (fonds propres du compte), soit en utilisant 20 000 USD (solde du compte).

Pour contrôler le risque du point de vue du portefeuille, vous devez vous assurer que tous vos EA ne risquent pas plus d'argent que vous n'en avez. Théoriquement, si vous définissez un risque de 2% par stratégie, vous pouvez trader jusqu'à 50 stratégies en même temps si la marge fixée par votre courtier vous le permet.

0

0mgsyst3ms

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 4 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259853

Merci beaucoup Tomas pour cette explication 😉

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)