Répondre

Utilisation de la "valeur du point"

3 réponses

JerKha

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277656

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la valeur du point ? (par exemple capture d'écran)

Parce que pour moi la "valeur du point" dépend du prix de l'actif et varie dans le temps, alors pourquoi est-elle définie ici et dans le menu d'ajout d'instrument ?

Remerciements

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277670

Bonjour,

la valeur du point se réfère à la taille totale du contrat et une valeur monétaire change pour chaque point numérique complet. Prenons l'exemple suivant :

EURUSD - valeur du point = 100 000 USD ... le changement de prix de 1,2530 à 2,2530 équivaut à = 100 000 USD pour 1 lot complet

AAPL action - valeur du point = 1 USD ... lorsque vous achetez 1 action AAPL et que le prix passe de 250,1 à 251,1, vous avez gagné 1 USD.

CL (pétrole brut) contrats à terme - valeur du point = 1 000 USD ... vous achetez 1 contrat à 120,00 et le vendez à 110,00 ... vous avez perdu 10 000 USD par contrat.

0

JerKha

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277691

Ok, je suppose donc que toutes les valeurs de points sont en $USD ?

Comme vous le voyez dans la capture d'écran ci-dessous pour EURGBP, il est fixé à 132000, donc d'après ce que j'ai compris, il s'agit de :

EURGBP - valeur du point = 132 000 USD ... le changement de prix de 0,85 à 1,85 équivaut à = 132 000 USD pour 1 lot complet

Je ne sais pas si j'ai mal compris, mais lorsque je fais un backtest sur plusieurs années, l'EURUSD change en même temps que l'EURGBP et la valeur du point n'est donc pas la même au cours de ces années.

Par exemple, en ce moment, EURGBP est à 0,85 et EURUSD à 1,05, ce qui donne GBPUSD 1,23 (la valeur du point pour EURGBP serait de 123000).

Lors des backtests sur l'EURGBP, utilisera-t-il l'EURUSD (ou le GBPUSD) pour avoir la bonne valeur à un moment donné dans le passé ou utilisera-t-il la valeur ponctuelle pour l'ensemble de la période ?

Merci pour votre aide

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277700

La valeur du point n'est pas toujours exprimée en USD. L'EURGBP, par exemple, a une valeur de point libellée en livres sterling. Elle est de 100 000 GBP

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)