Fonction Price_diff et GetTime

2 réponses

Zsolt72

Abonné, bbp_participant, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #111806

Cher soutien,

 

L'assistant EA est très bien, mais je ne comprends pas certaines fonctions :

 

1. Comment utiliser la fonction Différence de prix ( PRICE_DIFF ) ? Je souhaite passer un ordre lorsque la différence de prix entre le dernier ordre et le taux actuel est de 5 pip.

2. J'aimerais négocier entre 8 et 16 heures. Comment puis-je utiliser la fonction GetTime ?

 

Merci d'avance

Zsolt

0

Zsolt72

Abonné, bbp_participant, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #123135

Support répondu par e-mail. Merci beaucoup :

 

> Comment utiliser la fonction Différence de prix (PRICE_DIFF) ? Je souhaite passer un ordre lorsque la différence de prix entre le dernier ordre et le cours actuel est de 5 pip.

 

La différence de prix est autre chose, c'est la différence entre deux indicateurs.

Dans votre cas, vous devriez probablement utiliser la fonction Open PL (in pips). Cette fonction renvoie la différence actuelle en pips entre le dernier ordre ouvert et le prix actuel.

 

 

> J'aimerais négocier entre 8 et 16 heures. Comment puis-je utiliser la fonction GetTime ?

 

C'est simple, il suffit d'ajouter ces conditions aux règles :

IF TimeCurrent() > GetTime(8, 0, 0)

et TimeCrrent() < GetTime(16, 0, 0)

et ... vos autres conditions

 

 

Ces fonctions utilisent l'heure du broker - l'heure de votre MetaTrader, et non l'heure locale.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

 

Andrew Safo

Équipe de soutien

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #123145

@Zsolt72

 

Pour les règles temporelles, il existe une autre option que la suggestion d'Andrews. J'utilise l'heure dans le menu déroulant des valeurs temporelles, comme indiqué dans le document ci-joint.  

 

En ce qui concerne votre première question, il se peut que je ne comprenne pas tout à fait ce que vous demandez. Andrew a raison de chercher la différence de prix d'un ordre ouvert ou en cours. Je pensais que vous vouliez savoir quand le prix actuel est à 5 pips du prix du dernier ordre ou de l'ordre fermé.  

 

Si c'est ce que vous demandez, vous pouvez créer une variable appelée "Lastordersprice" ou tout autre nom. Ensuite, vous placez Assign Variable dans l'instruction THEN de vos règles. Vous attribuerez alors à la variable le prix de la dernière commande et pourrez ensuite utiliser cette variable dans votre autre règle qui entre lorsque le prix est supérieur à 5 pips par rapport au prix de la variable (l'exemple de règle se trouve dans le document ci-joint).

 

 

Si vous voulez le prix ouvert du dernier ordre, vous pouvez le faire lorsque votre règle ouvre l'ordre et choisir le prix ouvert de l'ordre dans le menu déroulant du contrôle de la stratégie (comme indiqué dans le document ci-joint).

 

La partie la plus délicate sera d'utiliser le prix de clôture du dernier ordre. Pour ce faire, vous devrez assigner la variable lorsqu'une règle ferme l'ordre. Ensuite, vous devrez déterminer ce qui pourrait fermer l'ordre et assigner cette valeur à la variable. Ainsi, si c'est le TP qui ferme l'ordre, vous devrez assigner la valeur au prix du TP. Si le franchissement d'un MA entraîne la fermeture de l'ordre, vous devez assigner la valeur au montant du MA. Cela sera plus facile si l'une de vos règles ferme l'ordre. Il suffit alors d'ajouter Assign Variable à la partie WHEN de cette règle avec la valeur. C'est plus complexe lorsque c'est le SL ou le TP qui ferme l'ordre et que ce n'est pas une règle qui le fait. Jouez donc avec cela pour voir si vous pouvez trouver comment le faire avec votre EA.

 

Ensuite, je vous suggère d'ajouter Assign Variable = 0 lorsque vous entrez un nouvel ordre (si vous n'utilisez pas le prix d'ouverture mais le prix de clôture du dernier ordre). Cela supprimera tout prix que vous avez dans ce champ afin qu'il soit prêt pour que votre règle lui assigne le nouveau prix. J'aime utiliser cette fonction pour m'assurer que mes règles ne s'exécutent pas accidentellement sur la base d'un niveau de prix antérieur.

 

Cela demande un peu de réflexion, mais c'est faisable si vous le souhaitez.  

 

 

-Stearno

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)