Problem avec PSAR

10 réponses

MIUFX

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #112025

Bonjour, c'est mon premier message sur le forum. Merci pour ce super logiciel !

 

Cependant, j'ai un problème stupide avec le SAR parabolique, que j'essaie d'utiliser comme déclencheur. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'il prenne toutes les transactions qu'il est censé prendre, et je n'ai aucune idée de la raison. J'ai essayé les fonctions "crosses above/below", et aussi des choses comme "close[2] > psar [2]" ET "close[1] < psar[1]", ce qui signifie que le prix de clôture est d'abord supérieur, puis inférieur, ce qui devrait déclencher la transaction (si les autres conditions sont remplies).

 

Voici une photo du problème, cela ne prend que quelques trades. Il n'y a pas d'autres règles, seulement IsBarOpen et parabolicSAR[1] crosses above/below close[1] , puis prendre long/short. Il ne prend que 2 trades sur 7 quand je pense que les règles sont respectées. Si vous savez ce qui ne va pas, n'hésitez pas à m'aider. Le psar step et le max sont les mêmes dans le graphique et dans l'EA.

Fichier : psar.jpgpsar.jpg

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #123980

Bonjour,

 

il serait utile que vous affichiez votre stratégie ici aussi.

 

Il y a un autre élément à prendre en compte : la redéfinition des indicateurs. Ce que vous voyez dans le graphique résultant peut être différent de ce que l'EA voit lorsqu'il négocie.

Certains indicateurs, en particulier les moyennes mobiles et les PSAR, se redessinent eux-mêmes - ce qui signifie qu'ils recalculent leurs valeurs même quelques bougies en arrière. Ainsi, si une bougie extrême arrive,

il peut déplacer le PSAR qui était auparavant au-dessus de la bougie vers le bas, même vers l'arrière.

 

Essayez d'exécuter le test de votre EA dans MT4 en mode visuel et regardez s'il redessine les points PSAR ou non. Si ce n'est pas le cas, il y a probablement une erreur dans la logique de la stratégie.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

MIUFX

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #123998

Bonjour Marc,

 

J'ai regardé le mode visuel et le PSAR ne semble pas se repeindre après la fermeture de la bougie, mais l'EA ne prend pas les trades...J'ai mis une version du sqw ici pour que vous puissiez peut-être y voir quelque chose. Il n'y a pas d'autres règles que le croisement dans celle-ci.

 

Merci pour votre soutien !

Fichier : psar.sqw

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124019

Bonjour,

 

ok, il semble que le problème ne vienne pas du signal lui-même, mais du fait que vous voulez inverser la position.

Le simple fait de placer un ordre à découvert lorsque vous avez ouvert une position longue n'inversera pas la position, vous devez d'abord clôturer la position existante.

 

Je joins une stratégie corrigée.

Fichier : psar.sqw

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

MIUFX

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124049

Merci pour l'effort Marc, mais il ne prend toujours pas toutes les transactions. Il prend environ une transaction sur cinq par rapport à ce qu'il devrait prendre. J'aimerais qu'il déclenche une transaction à chaque fois que les points passent au-dessus/en dessous. Je suppose qu'il y a un problème de repeint dans le pSAR que je n'arrive pas à résoudre. J'ai pris un autre snapshot où il y a quatre transactions selon les règles et puis il n'y en a plus, pouvez-vous voir quelque chose qui pourrait en être la cause ? Les options psar étaient 0.01step et 0.1max sur l'EA et sur le graphique. Il prend les transactions correctement jusqu'à ce qu'il s'arrête, et il n'y a pas de transactions ouvertes qui pourraient interférer...

 

 

 

 

Fichier : psar_4h.JPGpsar_4h.JPG

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124116

Bonjour,

 

la stratégie a fonctionné dans mes tests, le seul problème est que j'ai dû mettre LotsDecimals = 1 parce que mon courtier ne supporte pas les microlots. 

S'il manque des transactions, vérifiez aussi le backtest Journal si vous ne voyez pas de message d'erreur.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

MIUFX

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124255

Bonjour, 

 

J'ai fait d'autres choses pendant un certain temps, mais je travaille toujours sur ce projet. J'ai essayé tout ce que je sais pour le moment, mais je ne prends pas les transactions. Mais oui, le journal dit orderend error 138 souvent, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment gérer cela ? Un conseil ? Je joins le dernier essai ici avec une image. Il est censé utiliser PSAR comme support/résistance en fonction de la position MACD ( 0). C'est à l'origine le fichier psar_OA.sqw de jimask que j'ai essayé d'ajuster pour moi mais j'obtiens toujours les mêmes erreurs. Je n'essaie pas de faire de longues chevauchées, je considère que c'est une sorte d'approche swing et je pense que psar fonctionne mieux dans la direction "opposée". Est-ce que vous (quelqu'un) pouvez vérifier à nouveau s'il y a quelque chose qui ne va pas ? 

Fichier : PSAR_MACD.sqw
Fichier : psar_macd.JPGpsar_macd.JPG

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124265

Bonjour,

 

J'ai testé cet EA et il fonctionne, du moins dans le backtest. Il prend les trades comme il se doit. 

 

L'erreur 138 est une requote, il n'y a rien que vous puissiez faire à part changer de courtier. Mais l'EA devrait être capable de gérer cela, il essaie de passer l'ordre plusieurs fois lorsqu'il y a un requote.

 

Quel est exactement le problème que vous rencontrez avec la stratégie ? Qu'elle effectue des transactions mais qu'elle en rate certaines ? Ou qu'elle ne négocie pas du tout ?

Avez-vous essayé de le tester à rebours ?

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

MIUFX

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124267

Bonjour,

 

C'est bizarre qu'il se plaigne des requêtes, parce que mes autres stratégies ne le font jamais. Il prend quelques trades mais moins de la moitié de ce qu'il devrait, mais il semble qu'au moins il essaye d'en prendre plus. Je fais du backtesting sur tickdata et je n'ai jamais eu de problèmes avec les requotes auparavant... Cependant, je peux essayer de me contenter de ce qu'elle fait maintenant et regarder si elle peut être optimisée pour être rentable. Je ne l'ai pas testé sur un compte de démonstration donc je ne sais pas s'il fait quelque chose de différent sur ce compte.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124374

Bonjour,

 

L'erreur 138 apparaît-elle lors du backtest ?

C'est très étrange, il ne devrait pas y avoir de requêtes dans le backtest.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

krikri

Abonné, bbp_participant, communauté, 49 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125059

Bonjour MIUFX,

 

pour éviter l'erreur 138 , vous devez modifier les paramètres dans MT4 :

 

outils/options et déviation par défaut = 10 ou 15 (en fait 1 ou 1.5 pips ).

 

Essayez-le et dites-moi !

 

Krikri

0

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)