Répondre

Amélioration de la stratégie de croisement EMA

1 réponses

mcsabee

Abonné, bbp_participant, communauté, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #112035

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres traders ici, je suis un débutant dans l'utilisation de l'EA Wizard, mais j'apprends grâce à d'autres exemples de stratégies et à vos conseils. Puis-je vous demander de l'aide pour une idée suivante :
Ma stratégie est simple, une sorte de swing trade. Fondamentalement, j'utilise des règles similaires à la stratégie de croisement des EMA dans les exemples de l'EA Wizard, à la différence près :

- J'utiliserais une moyenne mobile pour définir la tendance. Disons que lorsque le prix dépasse la 100 SMA, cela signifie que nous sommes dans une tendance haussière. Ainsi, lorsqu'une tendance haussière se développe, j'entre en position longue si la 20 SMA passe au-dessus de la 30 SMA (ou si elle est déjà passée au-dessus !). Je sors lorsque la SMA la plus rapide passe en dessous de la SMA la plus lente, MAIS je n'entre pas immédiatement en position courte comme dans l'autre stratégie si nous sommes toujours dans une tendance haussière (au-dessus de la 100 SMA).

Cela signifie qu'il ne faut pas toujours être en position, et qu'il faut prendre une position courte uniquement lorsque le croisement se produit et que la tendance change également.
(si le croisement pour les positions longues s'est produit avant le changement de tendance, cela n'a pas d'importance, je passe à la position longue lorsque le prix de clôture dépasse la 100SMA - tendance haussière confirmée). Pour les positions courtes, c'est la même chose.

C'est peut-être simple pour vous, mais pour moi, c'est toujours un défi de le mettre en cage.

Je vous remercie de votre aide,
Csaba

 

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #124023

Bonjour,

 

Je joins un exemple de stratégie. Vous devez généralement créer des règles supplémentaires pour fermer les ordres et ajouter une condition de tendance pour ouvrir les transactions.

 

 

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)