Répondre

Création d'un EA pour saisir de nouvelles transactions UNIQUEMENT

13 réponses

Chorlton

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #112258

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans MQL (d'où la raison pour laquelle j'utilise EA Wizard) et je souhaite créer un EA qui entrera de nouvelles transactions. seulement car je prévois de sortir manuellement de chaque transaction ouverte à un moment ultérieur.

 

Comme chaque transaction a besoin de son propre nombre magique, comment puis-je procéder ? En supposant que mon signal d'achat se produise plusieurs fois par session de trading, à la fin de cette session de trading, il y aurait idéalement de nombreuses transactions ouvertes différentes.

 

Est-ce possible ?

 

 

Merci d'avance,

 

Chorlton

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124904

Bonjour Chorlton,

 

Voulez-vous ouvrir un nouveau trade à chaque signal ? C'est assez dangereux, vous pourriez vous retrouver avec de nouvelles transactions ouvertes à chaque barre ou même à chaque tic-tac, si vous ne le faites pas correctement.

 

Mais c'est possible, il suffit de rendre le paramètre MagicNumber dynamique.

Définissez une variable et nommez-la par exemple MyMagicNumber, et incrémentez-la avant chaque commande.

 

Utilisez ensuite cette variable pour le numéro magique dans votre commande et cela ouvrira une nouvelle commande avec un nouveau numéro magique.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Fosse

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124915

Bonjour
Marquevous pouvez télécharger un exemple.

Remercier Fosse

0

Chorlton

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124918

Bonjour Chorlton,
 
Voulez-vous ouvrir un nouveau trade à chaque signal ? C'est assez dangereux, vous pourriez vous retrouver avec de nouvelles transactions ouvertes à chaque barre ou même à chaque tic-tac, si vous ne le faites pas correctement.
 
Mais c'est possible, il suffit de rendre le paramètre MagicNumber dynamique.
Définissez une variable et nommez-la par exemple MyMagicNumber, et incrémentez-la avant chaque commande.
 
Utilisez ensuite cette variable pour le numéro magique dans votre commande et cela ouvrira une nouvelle commande avec un nouveau numéro magique.

Bonjour Mark,

Je vous remercie de votre réponse.

Mon signal de déclenchement doit se produire assez fréquemment et j'aimerais pouvoir contrôler le nombre maximum de transactions effectuées au cours d'une période spécifique (par exemple, pas plus de 3 transactions sur une paire de devises au cours d'une session de trading de 8 heures), mais je suppose qu'il s'agit d'une autre question.

Pour revenir à votre commentaire, je ne pensais pas que cela serait possible à moins que l'EA ne suive toutes les transactions précédentes. Cela deviendrait sûrement très compliqué ? Que se passe-t-il s'il est arrêté puis redémarré, etc... ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124920

Bonjour,

 

Oui, c'est un peu compliqué, pour une gestion des ordres aussi complexe, il vaut mieux apprendre la programmation MQL.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Chorlton

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124921

Bonjour Mark,

Petite question. Est-il nécessaire de fournir un numéro magique lorsque l'on négocie avec un EA ? Par exemple, puis-je ouvrir de nouvelles transactions avec un EA sans utiliser de numéros magiques pour les référencer et choisir de les clôturer manuellement à une date ultérieure par le biais de mon terminal MT4 ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124925

Oui, si vous prévoyez de clôturer les transactions manuellement, vous n'avez pas besoin d'utiliser le nombre magique (ou d'utiliser toujours le même).

 

dans EA Wizard, vous devez utiliser des numéros magiques uniques car ils sont utilisés pour suivre les trades et gérer le SL/PT, le Trailign stop, etc.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Chorlton

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124936

Oui, si vous prévoyez de clôturer les transactions manuellement, vous n'avez pas besoin d'utiliser le nombre magique (ou d'utiliser toujours le même).

 

dans EA Wizard, vous devez utiliser des numéros magiques uniques car ils sont utilisés pour suivre les trades et gérer le SL/PT, le Trailign stop, etc.

 

Bonjour Mark,

 

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir aidé à y voir plus clair. J'ai acheté votre logiciel hier et j'ai l'intention de m'y mettre une fois que j'aurai compris ce qui se passe.

 

En ce qui concerne les nombres magiques, la chose qui me trouble le plus est la suivante :-)

 

Nous avons besoin d'un numéro magique pour identifier la transaction afin de pouvoir gérer les stops, ce que je comprends parfaitement. Je comprends également que l'EA attribue le même numéro magique (que nous lui avons donné) à chaque fois que nous entrons dans une nouvelle transaction. Mais cela n'a de sens que si la première transaction saisie est clôturée avant que la suivante ne soit saisie. Dans le cas contraire, nous pourrions avoir deux ou plusieurs transactions ouvertes portant toutes le même numéro magique, ce qui rendrait impossible l'identification de chacune des transactions ouvertes. Dans ce cas, comment gérer les stops pour chaque transaction saisie ?

 

 

Ma question est donc la suivante : comment les traders gèrent-ils plusieurs transactions ouvertes (toutes avec des niveaux de stop individuels) sur la même paire de devises en même temps à l'aide d'un EA ? 

 

 

Voici le type de stratégie que je souhaite mettre en œuvre.. :

 

Pour les paires de devises que je choisis de négocier, chaque fois que le signal se déclenche, je dois effectuer les opérations suivantes :

1) Créer un ordre de marché pour entrer dans une transaction (longue ou courte)

2) En même temps que l'ordre de marché, créer également un ordre stop, disons x pips en dessous / au-dessus de mon prix d'entrée (selon que je suis long ou court) afin de me sortir de la transaction à une perte définie si elle se retourne immédiatement contre moi.

3) Si le prix évolue en ma faveur, mon ordre stop sera modifié et déplacé au seuil de rentabilité.

Si un autre signal se déclenche sur la même paire de devises ou sur une paire différente, répétez les étapes 1 à 3. [en gros : entrer dans la transaction -> entrer le niveau de stop -> déplacer le stop au seuil de rentabilité -> passer à la transaction suivante].

Toutes les sorties seront exécutées manuellement via mon terminal MT4.

 

 

Toute aide est la bienvenue,

 

Chorlton

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124938

Bonjour,

 

vous avez raison, les transactions doivent être ouvertes avec des numéros magiques uniques.

L'EA n'ouvrira pas de nouvelle transaction avec le même numéro magique si un ordre actif existe déjà.

 

Si vous souhaitez ouvrir plusieurs ordres en même temps, la meilleure approche consiste à utiliser plusieurs règles et à utiliser un nombre magique différent pour chaque ordre.

 

Vous pouvez voir les exemples, certains d'entre eux ouvrent deux ordres stop en même temps avec des nombres magiques différents.

Vous pouvez également consulter l'exemple de Martingale ici sur le forum, je pense qu'il ouvre également plusieurs ordres en même temps.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Chorlton

Abonné, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124941

Bonjour,

 

vous avez raison, les transactions doivent être ouvertes avec des numéros magiques uniques.

L'EA n'ouvrira pas de nouvelle transaction avec le même numéro magique si un ordre actif existe déjà.

 

Si vous souhaitez ouvrir plusieurs ordres en même temps, la meilleure approche consiste à utiliser plusieurs règles et à utiliser un nombre magique différent pour chaque ordre.

 

Vous pouvez voir les exemples, certains d'entre eux ouvrent deux ordres stop en même temps avec des nombres magiques différents.

Vous pouvez également consulter l'exemple de Martingale ici sur le forum, je pense qu'il ouvre également plusieurs ordres en même temps.

 

Merci Mark.... d'avoir répondu.

 

Je dois cependant clarifier un point qui pourrait modifier la réponse, à savoir que je suis pas cherche à ouvrir plusieurs postes au sein de l en même temps. Au lieu de cela, si j'ouvre une position (et qu'après un certain temps, elle est devenue bénéficiaire) et que le même signal de déclenchement réapparaît, je veux entrer dans une nouvelle transaction tout en gardant la précédente ouverte. Je peux décider d'effectuer cette opération plusieurs fois sur une même paire de devises, ce qui me permet d'effectuer plusieurs opérations à des moments différents. C'est un peu comme une pyramide dans une transaction. Par exemple, ouvrir une transaction >- la transaction devient profitable >- ouvrir une transaction supplémentaire....répéter si nécessaire.

 

J'aurais pensé que c'est quelque chose que beaucoup de traders font donc je suis surpris que cela semble si difficile à réaliser. Peut-être que j'ai mal compris quelque chose, mais d'après ce que j'ai compris, pour que l'EA me permette d'entrer dans la transaction suivante, je devrais d'abord fermer la transaction précédente... cela semble insensé 🙁.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124979

ok, cela n'a pas d'importance que vous n'essayiez pas d'ouvrir les nouvelles positions en même temps, vous voulez ouvrir une nouvelle position alors qu'une position dans la même direction existe déjà.

 

Pour ce faire, vous devez utiliser un numéro magique unique, sans quoi vous ne pourriez pas contrôler les échanges.

Si vous souhaitez ouvrir seulement 2 ou 3 positions de ce type, c'est relativement simple, il suffit d'ajouter une règle (onglet) pour chaque nouvelle position dans l'EA Wizard.

Si vous souhaitez en ouvrir davantage, cela peut devenir plus compliqué et la stratégie devient difficile à comprendre et à gérer.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

george kyriakides

Abonné, bbp_participant, communauté, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137953

Bonjour Chorlton,

 

Voulez-vous ouvrir un nouveau trade à chaque signal ? C'est assez dangereux, vous pourriez vous retrouver avec de nouvelles transactions ouvertes à chaque barre ou même à chaque tic-tac, si vous ne le faites pas correctement.

 

Mais c'est possible, il suffit de rendre le paramètre MagicNumber dynamique.

Définissez une variable et nommez-la par exemple MyMagicNumber, et incrémentez-la avant chaque commande.

 

Utilisez ensuite cette variable pour le numéro magique dans votre commande et cela ouvrira une nouvelle commande avec un nouveau numéro magique.

 

Bonjour Monsieur l'Administrateur.

 

Je ne sais pas combien de transactions j'ouvre sur mon système, mais je suis très occupé. Comme je vais utiliser la fonction close all, le total des profits de toutes les transactions devrait-il être un montant x ?

Une aide serait grandement appréciée.

 

La définition d'une variable ne pose aucun problème, mais comment l'incrémenter avant chaque commande ?

 

une aide avec un exemple ferait des merveilles merci

 

Avec mes salutations les plus cordiales

George k

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137964

Bonjour,

 

Peut-être que ceci pourrait vous aider à répondre à vos besoins https://strategyquant.com/forum/topic/4133-how-to-generate-random-automatic-magic-numbers/?hl=%2Bmagic+%2Brandom

0

george kyriakides

Abonné, bbp_participant, communauté, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138003

Merci beaucoup, c'est très appréciable 😀

 

J'espère que vous passerez un bon week-end

 

regards

0

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)