Répondre

Quelles sont les caractéristiques de votre ordinateur ?

71 réponses

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #112274

Bonjour à tous,

 

Les spécifications actuelles de mon ordinateur sont les suivantes :

 

Intel Core i5-2400 SPU @ 3.10Ghz

8,00 GO DE RAM

2 disques durs - SSD 60GB & 1TB HDD

 

Je pense que c'est un peu lent et j'envisage d'acheter un nouvel ordinateur pour générer des stratégies plus rapidement.

 

 

Je pensais à l'ordinateur suivant (car il est dans ma gamme de prix) :

 

Intel Core i7 4790 Quad 3.6GHz

32GB DDR3 RAM

120GB SSD 3TB HDD

Mise à niveau du refroidisseur de CPU vers un système de refroidissement liquide à l'eau (radiateur à double ventilateur)

Alimentation de 750W avec grand ventilateur de refroidissement silencieux

 

 

Q. Que pensez-vous des caractéristiques de mon nouvel ordinateur ?

Q. Quel type de spécifications devrais-je ajouter à la place ? 

Q. Sur quel type d'ordinateur utilisez-vous tous la SQ ?

 

Merci.

0

Bart_S

Client, bbp_participant, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124962

Bonjour phild,

C'est une belle spécification que tu as choisie pour toi. C'est marrant, j'étais en train de penser à changer mon vieux Quad Core pour quelque chose de plus récent. Chaque fois que je lance StrategyQuant pendant plus d'une heure, mon PC redémarre tout seul.

J'aime bien les spécifications que vous avez présentées, même si je pensais à 16 Go de RAM et 256 Go de SSD.

 

J'étais également intéressé par quelque chose de plus proche d'une plateforme serveur basée sur des processeurs Xeon. HP Z800 par exemple.

J'envisageais également de louer quelques serveurs sur des racks refroidis auprès d'une société professionnelle. Mais c'est peut-être à ce moment-là que les robots StrategyQuant vont commencer à gagner de l'argent ;-).

 

Tous nos vœux de réussite !

Bart S.

0

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124965

Bonjour phild,

C'est une belle spécification que tu as choisie pour toi. C'est marrant, j'étais en train de penser à changer mon vieux Quad Core pour quelque chose de plus récent. Chaque fois que je lance StrategyQuant pendant plus d'une heure, mon PC redémarre tout seul.

J'aime bien les spécifications que vous avez présentées, même si je pensais à 16 Go de RAM et 256 Go de SSD.

 

J'étais également intéressé par quelque chose de plus proche d'une plateforme serveur basée sur des processeurs Xeon. HP Z800 par exemple.

J'envisageais également de louer quelques serveurs sur des racks refroidis auprès d'une société professionnelle. Mais c'est peut-être à ce moment-là que les robots StrategyQuant vont commencer à gagner de l'argent ;-).

 

Tous nos vœux de réussite !

Bart S.

 

Merci Bart, j'ai aussi pensé à payer pour obtenir du temps de cloud computing, mais c'est assez cher. 

 

J'en ai étudié un qui coûterait environ US$400 par mois.

 

Avec un tel coût, je pensais acheter un nouvel ordinateur, car mon ordinateur de bureau est encore décent, mais j'ai peur que l'utilisation de la SQ sur mon ordinateur portable ne raccourcisse sa durée de vie !

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124968

Bonjour,

 

Je pense qu'il sera moins cher d'acheter un nouvel ordinateur que d'en louer un, vous paierez trop cher pour la performance.

 

J'ai personnellement un i7-2600K un peu plus ancien, à l'époque il avait le meilleur rapport prix/performance. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Un bon processeur avec suffisamment de threads est ce qui est important pour la SQ.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #124973

Bonjour,

 

Je pense qu'il sera moins cher d'acheter un nouvel ordinateur que d'en louer un, vous paierez trop cher pour la performance.

 

J'ai personnellement un i7-2600K un peu plus ancien, à l'époque il avait le meilleur rapport prix/performance. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Un bon processeur avec suffisamment de threads est ce qui est important pour la SQ.

 

Merci Mark,

C'est ce que je pensais, étant donné le coût de la location d'un ordinateur par rapport à l'achat, il serait bien plus rentable d'en acheter un nouveau. 

 

Mais je suis toujours très intéressé par les types de systèmes dont disposent les autres (et leurs recommandations), s'ils souhaitent les partager... 

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125130

J'utilise un ordinateur portable ASUS, i7 3630QM CPU, 16 GB RAM qui a été mis à jour avec Samsung 1TB SSD.

 

http://www.simplyasus.com/N56VB-S4041H-ASUS-N56VB-S4041H_1592561.html

http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/pc-components/storage/disk-drives-hdd-ssd/samsung-840-evo-1tb-1168534/review

 

Il semble que ce soit un bon compromis entre le prix et les performances pour le calcul.

0

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125132

J'utilise un ordinateur portable ASUS, i7 3630QM CPU, 16 GB RAM qui a été mis à jour avec Samsung 1TB SSD.

 

http://www.simplyasus.com/N56VB-S4041H-ASUS-N56VB-S4041H_1592561.html

http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/pc-components/storage/disk-drives-hdd-ssd/samsung-840-evo-1tb-1168534/review

 

Il semble que ce soit un bon compromis entre le prix et les performances pour le calcul.

 

Choix intéressant, mais je suis à la recherche d'un processeur de bureau. Je n'ai encore rien acheté, mais je suis toujours à l'affût d'autres offres.

 

La SQ fonctionne-t-elle bien ?

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125133

L'ordinateur portable fonctionne très bien avec la SQ. Tous les cœurs sont utilisés 100%, SSD signifie que les données sont chargées dans la mémoire très rapidement. 

 

Je préfère les ordinateurs portables aux ordinateurs de bureau, car la batterie fait office d'onduleur intégré en cas de coupure de courant pendant les longs trajets, ils sont silencieux et, bien sûr, portables !

 

Si je devais ajouter un ordinateur de bureau, je choisirais à peu près les mêmes spécifications que vous, un processeur 4790, 16 ou 32 Go en fonction de mon budget, et probablement 4 x 256 Go de SSD pour maximiser le débit des interfaces SATA III sur la carte mère (j'utilise beaucoup de bases de données qui ont besoin d'une IO rapide).

 

À ce propos, assurez-vous d'avoir une bonne carte mère ! Les moins chères sont souvent instables en cas de forte charge et étranglent les performances. Si l'argent était serré, je prendrais 16GB maintenant en laissant 2 slots vides pour en ajouter plus tard si les fonds le permettent et je dépenserais l'argent économisé pour les SSD et la carte mère maintenant.

0

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125134

L'ordinateur portable fonctionne très bien avec la SQ. Tous les cœurs sont utilisés 100%, SSD signifie que les données sont chargées dans la mémoire très rapidement. 

 

Je préfère les ordinateurs portables aux ordinateurs de bureau, car la batterie fait office d'onduleur intégré en cas de coupure de courant pendant les longs trajets, ils sont silencieux et, bien sûr, portables !

 

Si je devais ajouter un ordinateur de bureau, je choisirais à peu près les mêmes spécifications que vous, un processeur 4790, 16 ou 32 Go en fonction de mon budget, et probablement 4 x 256 Go de SSD pour maximiser le débit des interfaces SATA III sur la carte mère (j'utilise beaucoup de bases de données qui ont besoin d'une IO rapide).

 

À ce propos, assurez-vous d'avoir une bonne carte mère ! Les moins chères sont souvent instables en cas de forte charge et étranglent les performances. Si l'argent était serré, je prendrais 16GB maintenant en laissant 2 slots vides pour en ajouter plus tard si les fonds le permettent et je dépenserais l'argent économisé pour les SSD et la carte mère maintenant.

 

Merci pour ces informations complémentaires.

 

Vous recommanderiez 4 disques durs SSD de 256 Go ?

Est-ce pour que je puisse utiliser plusieurs versions de SQ en même temps ?

 

Je pensais à un seul SSD et à un disque dur normal plus grand.

 

Quel type de carte mère recommandez-vous ?

 

Merci.

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125140

L'élément le plus important est la mémoire du moment.

Si vous effectuez des tests de robustesse avec de nombreuses stratégies sur une longue période, la consommation de mémoire est très élevée.

 

Il s'agit d'un système de 64 Go. J'ai effectué un test de robustesse N=500 sur 3 ans pour 8000 stratégies.

Fichier : mémoire.jpgmémoire.jpg

 

La consommation de mémoire est très élevée dans ce scénario.

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125142

Si vous effectuez des tests de robustesse avec de nombreuses stratégies sur une longue période, la consommation de mémoire est très élevée.

Il s'agit d'un système de 64 Go. J'ai effectué un test de robustesse N=500 sur 3 ans pour 8000 stratégies.

La consommation de mémoire est très élevée dans ce scénario.

Thomas

Cool, quelles sont les spécifications de ton système, tnickel ?

Sont-ils suffisants pour vous, ou cherchez-vous à les améliorer ?

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125147

J'ai un système 4930 avec 64 GB.

Je pense que c'est suffisant pour le moment.

 

Vous pouvez l'acheter à l'adresse suivante

http://pclike.de/intel/core-i7-so2011/core-i7-4930k/intel-i7-4930k-34-39-ghz-64-gb-ram.php

 

J'ai acheté cet ordinateur avec deux ventilateurs supplémentaires.

 

Le rapport prix/puissance de ce système est très bon. La qualité de pclike est également très bonne.

Je suis satisfait de ce système.

 

le système fonctionne toute la journée pendant 24 heures.

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125148

Une solution pour travailler avec moins de mémoire est d'augmenter le fichier d'échange permanent à 250 Go et d'acheter un disque SSD et de stocker le fichier d'échange permanent sur le SSD.

 

Je n'ai pas essayé pour l'instant, car 64 Go suffisent. Mais je pense que cette solution n'est pas si chère, car j'achète 250 Go de mémoire.

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125150

Merci pour ces informations complémentaires.

 

Vous recommanderiez 4 disques durs SSD de 256 Go ?

Est-ce pour que je puisse utiliser plusieurs versions de SQ en même temps ?

 

Je pensais à un seul SSD et à un disque dur normal plus grand.

 

Quel type de carte mère recommandez-vous ?

 

Merci.

 

Un seul SSD suffit, mais le contrôleur de disque est le goulot d'étranglement avec les SSD les plus récents, de sorte que 2 ou 4 SSD sont préférables à un seul gros SSD pour un coût similaire.

 

Par exemple avec deux SSD :

Un disque pour Windows, les programmes et le fichier de pagination de Windows. Un autre pour les données de la SQ.

 

J'opterais pour une mémoire vive de 32 Go. Je pense que c'est suffisant pour la SQ.

0

phild

Client, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125170

J'ai un système 4930 avec 64 GB.
Je pense que c'est suffisant pour le moment.

Vous pouvez l'acheter à l'adresse suivante
http://pclike.de/intel/core-i7-so2011/core-i7-4930k/intel-i7-4930k-34-39-ghz-64-gb-ram.php

J'ai acheté cet ordinateur avec deux ventilateurs supplémentaires.

Le rapport prix/puissance de ce système est très bon. La qualité de pclike est également très bonne.
Je suis satisfait de ce système.

le système fonctionne toute la journée pendant 24 heures.
Thomas

Avez-vous des problèmes lorsque vos systèmes fonctionnent à un taux d'utilisation du processeur aussi élevé pendant des jours ?

C'est une préoccupation que j'ai.... Est-ce que le fait de faire fonctionner SQ pendant des jours et des jours raccourcit la durée de vie de l'ordinateur ?

Quelles sont vos expériences/opinions à ce sujet ?

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125199

Bonjour phild,

le seul problème est la grande consommation d'énergie de l'ordinateur.

 

Il n'y a pas de problèmes techniques.

J'ai intégré deux ventilateurs supplémentaires pour que le système soit bien refroidi.

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 71)

1 2 3 4 5