Répondre

Quelques questions sur le SQ - Comment faire ?

6 réponses

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113359

Bonjour,

 

Après avoir utilisé SQ de manière intensive pendant plusieurs mois, je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre, alors voici ce que j'ai à dire.

 

  1. Options de classement - Weigthed Fitness - Bénéfice annuel constant ?

    Est-il possible de classer les stratégies de manière à ce que leur bénéfice annuel soit aussi similaire (et maximisé) que possible, de sorte que dans une stratégie idéale (fitness élevé), le bénéfice annuel soit positif, élevé et aussi similaire que possible aux autres années. Ce que j'aimerais voir, c'est une stratégie qui permette de gagner de l'argent de manière constante d'une année à l'autre - sans avoir de grandes années gagnantes et de grandes années perdantes. La moyenne ne semble pas être la solution....
     

  2. Création de données de barres d'intervalle pour utilisation dans SQ en utilisant les données Tick de SQ Tick Data Downloader

    Quel est le processus le plus simple et le plus rapide pour prendre des données téléchargées par le SQ Tick Data Downloader et créer un fichier à importer dans SQ3 ? en tant que barres de portée? J'aimerais essayer différentes tailles de barres (par exemple 8, 13, 21) et utiliser ces données pour trouver des stratégies. 
     

  3. Création de stratégies avec un ratio stop loss / take profit élevé

    Je n'arrive pas à comprendre comment les paramètres devraient être définis pour permettre la génération de stratégies qui ont par exemple un grand stop loss (par exemple 400 pips) et un petit take profit (disons 40 pips). SQ ne permet pas au Limit Risk Reward Ratio d'avoir un ratio SL plus grand que TP. Je recherche des stratégies qui font de petits profits réguliers avec de rares pertes importantes, où le nombre de trades gagnants est élevé (comme 70% ou 80% gagnants). Comment configurer les paramètres de construction de la stratégie ?

Merci,

 

Mike

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128922

Bonnes questions. Je suis aussi très intéressé.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128936

1. ce n'est pas possible pour l'instant, mais ce le sera dans le nouveau SQ4 où vous pourrez créer votre propre fonction de fitness

 

2. Je connais les plugins AZ Invest range/renko chart, je pense qu'ils utilisent les données tick pour créer des barres range/renko et vous pouvez également les utiliser pour trader ces EAs sur ces graphiques qui ne sont pas supportés par défaut dans MT4.

 

3. Pourquoi pensez-vous que la SQ n'autorise pas cela ?

Vous pouvez utiliser des nombres décimaux dans les paramètres RRR, par exemple vous pouvez régler RRR sur 1 : 0,2.

Le PT sera alors 5 fois plus petit que SL.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128952

3. n'est pas possible à régler. Il y a une limitation.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129119

Je ne vois aucune limitation à ce niveau. Vous pouvez régler votre RRR entre 1 et 0,2, ce qui signifie que le PT serait 5 fois plus petit que le SL.

 

J'ai essayé et cela fonctionne normalement. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement lorsque vous le faites ?

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129158

Bonjour Mark,

 

aaah tu as raison, ça marche 🙂 aaah tu as raison, ça marche 🙂 aaah tu as raison, ça marche

 

Clonex

0

vostrushka

Client, bbp_participant, communauté, 48 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129587

Bonjour Mark,

 

Je ne sais pas exactement comment vous avez établi ce ratio.

Lorsque je choisis un rapport de 1 à 0,2, je ne peux pas démarrer la génération, la fenêtre d'erreur Settings s'affiche :

Limiter le rapport risque/récompense (SL vs PT) - Le "de" ne peut pas être plus grand que le "à". 

 

Leonid

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)