Répondre

Résultats de la matrice WF

0 réponses

toddone46

Client, bbp_participant, communauté, 76 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113493

J'ai l'impression de bien maîtriser l'ensemble du processus de SQ, en apprenant et en m'améliorant au fur et à mesure. Je me suis un peu trompé dans l'optimisation de la WF et l'optimisation de la matrice de la WF en ce qui concerne le réglage correct des paramètres de réussite/échec et l'interprétation correcte des résultats.

 

Vous trouverez ci-joint des exemples d'une stratégie que j'estime convenable. Il y a cependant trois problèmes :

 

1) les graphiques en 3D semblent présenter des mouvements brusques, ce qui est un signe que le système n'est pas aussi robuste que le reflètent les résultats des tests. Est-ce que j'interprète correctement le graphique 3D ci-joint ?

 

2) Je ne suis pas sûr que mes paramètres dans les images ci-jointes soient valables pour déterminer une bonne stratégie robuste (trop stricte, trop lâche, non pertinent ?).

 

3) Même après tous ces tests, lorsque j'ai ramené l'année de test de 2007 à 2003, la stratégie a essentiellement stagné pendant les 4 années, ce qui indique qu'elle a été ajustée à la courbe pour une période spécifique, même si j'ai utilisé des méthodes OOS rigoureuses en cours de route ; ou bien, c'est simplement que la stratégie doit être constamment réoptimisée pour fonctionner correctement dans les conditions actuelles du marché, ce qui est conforme aux résultats de la matrice WF puisqu'elle m'indique que je dois la réoptimiser environ tous les 6 mois.

 

De plus, j'effectue des tests sur la base d'une taille de lot de 0,01. Tout retour d'information serait le bienvenu.

Merci,

Todd

Fichier : IMG_2660.PNGIMG_2660.PNG
Fichier : IMG_2661.PNGIMG_2661.PNG

0