Répondre

Comment fonctionne l'évolution génétique dans la SQ ?

2 réponses

deenius

Client, bbp_participant, communauté, 18 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113565

Bonjour à tous

 

Je dois dire que je ne comprends pas très bien le processus d'évolution génétique dans la SQ. Peut-être que je fais quelque chose de mal.

 

Je sais que l'évolution génétique utilise la mutation et le croisement pour développer de nouvelles stratégies à partir des meilleures. Or, je ne vois aucune mutation ou croisement dans les nouvelles stratégies (voir les images ci-dessous). Les résultats sont les mêmes, sans aucun changement ! Je ne sais pas pourquoi. J'utilise une probabilité de mutation de 10 % et une probabilité de croisement de 90 %. Je joins mes paramètres actuels.

 

 

Fichier : Défaut.xml

Automated Trading, PA & Renko systems, PC - i7-5820k, 480 GB SSD, 16 GB RAM  

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129765

il peut arriver que l'évolution aboutisse à une impasse - elle choisit une stratégie qui, par chance ou parce qu'elle est bien meilleure que les autres, remplace toutes les autres dans la population.

 

Il se peut également que les règles de la stratégie soient différentes, mais que les différences ne soient pas actives et que la stratégie fonctionne de la même manière.

 

La seule chose à faire est de redémarrer l'évolution.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129766

Il suffit d'utiliser l'option "Restart if fitness of....." pour que l'évolution redémarre en cas de stagnation de la condition physique. C'est une très bonne option ! On ne reste jamais trop longtemps dans une impasse.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)