Répondre

Un disque SSD améliorera-t-il les performances du SQ ?

6 réponses

Jazzy

Abonné, bbp_participant, communauté, 4 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114031

J'apprécie vraiment d'essayer Strategy Quant. Une question cependant, j'ai une machine dual quadcore avec 24gb ram. Lorsque je lance SQ, les performances dépassent rarement 30%. Avez-vous des suggestions pour que SQ utilise pleinement la puissance du processeur ?

 

L'installation d'un disque dur SSD pourrait-elle aider ? Je l'ai lancé sur mon ordinateur portable qui a un SSD et il semble fonctionner plus rapidement et utiliser toutes les capacités de l'i7. Je ne sais pas si c'est un vieux disque dur qui ralentit le processus.

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131777

Oui, la différence est énorme

Le SM-G900F est équipé d'un clavier Tapatalku

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131778

J'ai une configuration raid 0 avec 4 baracudas de 15 000 tr/min (donc 60 000 tr/min) et je n'ai pas remarqué une grande différence par rapport à mes disques normaux de 7 200 tr/min. Je pense que cela n'a d'importance que si vous faites tout sur des données réelles, ce qui n'est pas mon cas car mes échéances se situent principalement autour de H1.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131879

StrategyQuant charge les données en mémoire, de sorte que le disque n'accélère pas beaucoup le processus de backtesting.

 

La seule exception concerne les données réelles, qui sont chargées à partir d'un disque, de sorte que, dans ce cas, un disque SSD ferait une grande différence.

 

SQ 3 a quelques défauts qui font qu'il n'utilise pas toute la puissance du processeur dans certains réglages, ceci sera corrigé dans SQ 4.

Mais vous pouvez y remédier en exécutant plusieurs instances de SQ - vous pouvez avoir plus d'une installation de SQ sur une machine, avec le même numéro de licence.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

seaton

Client, bbp_participant, communauté, 161 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132039

Le SSD ne sera utile que lors de l'importation/exportation de vos données de tic-tac.  

 

La mémoire et l'unité centrale seront plus utiles pour les stratégies d'exploitation minière.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132306

Il le fera, SI vous exécutez plusieurs instances, même si vous n'utilisez que la résolution d'une barre de 1 minute. Ma charge de disque (voir votre gestionnaire de tâches sous Performance, puis Disque), sur un SSD est :

 

3 instances : Lecture : 32mb/s, écriture : 11mb/s

22 instances : Lecture : 140mb/s, écriture : 40mb/s

 

Et comme il y a tant d'instances qui écrivent sur différents fichiers, un disque dur mécanique normal ralentirait beaucoup les choses à cause du temps de recherche élevé. C'est pourquoi un disque dur SSD rapide est TRÈS utile, en particulier pour les temps de recherche et, avec de nombreuses instances, pour les vitesses de lecture et d'écriture.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132470

Mon conseil est de dépenser de l'argent sur la mémoire et le CPU (ajouter de la mémoire, acheter le CPU le plus rapide possible) en premier lieu, s'il reste de l'argent, acheter un SSD.

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)