Répondre

Quelques succès concrets avec StrategyQuant

22 réponses

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114163

Bonjour à tous,

Voici quelques exemples de réussite sur un compte de trading réel.

Expert Advisor Live Account

Derrière ce signal se trouve un EA MT4 qui a été créé et testé avec SQ. J'ai quelque peu modifié le code de l'EA, mais au fond, il s'agit de la même stratégie que celle générée et testée à l'aide de SQ.

Je vends l'EA sur le site de MQL5, c'est donc un double succès, gagner de l'argent avec l'EA en négociant sur un compte réel, et vendre l'EA également.

Forex Spark EA

Il est encore tôt, mais il a généré quelques ventes. J'espère récupérer bientôt le coût de la SQ grâce à une sélection de conseillers experts créés à l'aide de cet excellent logiciel.

Je tenais à le signaler aux utilisateurs, à l'équipe de la SQ et aux acheteurs potentiels de la SQ.

0

Matusiak Adrian

Client, bbp_participant, communauté, 300 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132577

Mikey !

 

Comment faites-vous pour obtenir environ 80-90% de trades rentables ? J'essaie beaucoup et la plupart du temps cela me génère 20-30% de trades rentables.

btn_viewmy_160x33.png

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132582

Les gammes Incerase SL/PT pour gagner en rentabilité

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132642

Bonjour,

Que s'est-il passé lors des dernières transactions ? Pourquoi les fonds propres baissent-ils ?

 

C'est un effet très intéressant.

J'ai beaucoup de bons EA.

 

Si je décide de le poster et de dire que ces EAs sont bons, l'équité s'effondre la plupart du temps ?

Je ne sais pas pourquoi ?

 

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132643

Bonjour,

Que s'est-il passé lors des dernières transactions ? Pourquoi les fonds propres baissent-ils ?

 

C'est un effet très intéressant.

J'ai beaucoup de bons EA.

 

Si je décide de le poster et de dire que ces EAs sont bons, l'équité s'effondre la plupart du temps ?

Je ne sais pas pourquoi ?

 

Thomas

 

Bonjour Thomas,

 

Oui, c'est une question intéressante. Je ne sais pas trop pourquoi ces choses tournent mal dès qu'on les montre aux gens. J'ai fait beaucoup de tests et je les ai exécutés sur un compte réel avec des résultats similaires à ceux des tests. Il y a maintenant trois stop loss très proches les uns des autres.

 

Cependant, même au cours des tests précédents, j'ai vu trois stop loss touchés sur une période de 24 heures. Par exemple, les 18 et 19 mars de cette année. Ce qui a coïncidé avec des nouvelles très importantes sur la livre sterling et le dollar. 

 

Cet EA est un trader à fourchette, il n'aime pas les tendances soudaines ou la volatilité massive.

 

Je m'attends à ce que les " haters " arrivent bientôt pour me dire que la stratégie et l'EA sont nuls 😉 Il est étonnant de voir comment vous recevez ces commentaires, mais seulement après que la stratégie ait subi des pertes ou échoué.

 

Voir aussi,

 

Mike

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132882

Mikeyc,

Beau travail ! J'aime voir les succès que vous avez remportés jusqu'à présent. Merci de nous avoir fait partager votre expérience.

 

-Stearno

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132890

Mikey !

 

Comment faites-vous pour obtenir environ 80-90% de trades rentables ? J'essaie beaucoup et la plupart du temps cela me génère 20-30% de trades rentables.

 

Comme d'autres l'ont dit, le nombre de transactions rentables (%) dépend de la taille du stop loss par rapport à la taille de la prise de bénéfices (en moyenne).

 

La difficulté est d'obtenir un taux de gain élevé avec un grand nombre de transactions à faible perte. Cela est plus facile lorsque la devise se comporte de manière prévisible, ce qui est davantage le cas lorsqu'elle varie ou évolue latéralement, plutôt que pendant les périodes de volatilité liées à des événements économiques majeurs.

 

J'ai passé beaucoup de temps à étudier le trading de tendance, le pain et le beurre du trading sur le marché des changes. Mais je pense que c'est difficile sans avoir un flux de nouvelles économiques dans SQ, ce à quoi je travaille actuellement via le processus d'importation d'indicateurs personnalisés. Sinon, la stratégie ouvre aveuglément des positions au moment où tout le monde attend le NFP, le FOMC ou les chiffres du chômage et bam, un pic de volatilité anéantit les profits précédents.

 

Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'à certaines périodes, les nouvelles économiques qui affectent une paire particulière sont rares et qu'il y a autant de pips dans la fluctuation constante du prix et que cette fluctuation est beaucoup plus prévisible qu'une tendance.

0

john99

Client, bbp_participant, communauté, 80 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133941

 

Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'à certaines périodes, les nouvelles économiques qui affectent une paire particulière sont rares et qu'il y a autant de pips dans la fluctuation constante du prix et que cette fluctuation est beaucoup plus prévisible qu'une tendance.

 

Bonjour mikeyc,

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir vous suivre. Pourriez-vous préciser ?

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133951

Bonjour mikeyc,

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir vous suivre. Pourriez-vous préciser ?

 

Fondamentalement, à certains moments de la journée (par exemple, la session asiatique), il y a très peu de grandes annonces économiques aux États-Unis ou dans l'UE qui entraînent des changements de tendance. Pendant ces périodes de calme, les prix varient de manière très prévisible. 

 

SQ est très doué pour identifier les stratégies qui permettent de gagner des pips dans une fourchette, à condition qu'il n'y ait pas d'événements économiques au cours de cette période pour ces devises. Les nouvelles économiques entraînent un élargissement des spreads, des dérapages et des tendances imprévisibles qui provoquent des stop loss.

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134136

Comment se présente la configuration de votre espace de travail ?

Le SM-G900F est équipé d'un clavier Tapatalku

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134139

Fondamentalement, à certains moments de la journée (par exemple, la session asiatique), il y a très peu de grandes annonces économiques aux États-Unis ou dans l'UE qui entraînent des changements de tendance. Pendant ces périodes de calme, les prix varient de manière très prévisible. 

 

SQ est très doué pour identifier les stratégies qui permettent de gagner des pips dans une fourchette, à condition qu'il n'y ait pas d'événements économiques au cours de cette période pour ces devises. Les nouvelles économiques entraînent un élargissement des spreads, des dérapages et des tendances imprévisibles qui provoquent des stop loss.

Mikyec vous devriez parler des stratégies que vous avez trouvées, si une stratégie échoue cela ne veut pas dire que les autres le font aussi...

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134140

Comme d'autres l'ont dit, le nombre de transactions rentables (%) dépend de la taille du stop loss par rapport à la taille de la prise de bénéfices (en moyenne).

 

La difficulté est d'obtenir un taux de gain élevé avec un grand nombre de transactions à faible perte. Cela est plus facile lorsque la devise se comporte de manière prévisible, ce qui est davantage le cas lorsqu'elle varie ou évolue latéralement, plutôt que pendant les périodes de volatilité liées à des événements économiques majeurs.

 

J'ai passé beaucoup de temps à étudier le trading de tendance, le pain et le beurre du trading sur le marché des changes. Mais je pense que c'est difficile sans avoir un flux de nouvelles économiques dans SQ, ce à quoi je travaille actuellement via le processus d'importation d'indicateurs personnalisés. Sinon, la stratégie ouvre aveuglément des positions au moment où tout le monde attend le NFP, le FOMC ou les chiffres du chômage et bam, un pic de volatilité anéantit les profits précédents.

 

Mais ce que j'ai découvert, c'est qu'à certaines périodes, les nouvelles économiques qui affectent une paire particulière sont rares et qu'il y a autant de pips dans la fluctuation constante du prix et que cette fluctuation est beaucoup plus prévisible qu'une tendance.

Vous avez raison, il est difficile de trouver des stratégies avec un taux de gain de 90%, car le TP est alors trop petit et le slippage ou l'élargissement du spread influencent beaucoup les résultats. Je comprends qu'il est psychologiquement plus facile d'avoir un taux de gain élevé, mais nous négocions ce que nous avons, ce qui est important c'est ce que nous gagnons.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135829

Un autre compte en direct surveillant l'un des EA développés à l'origine par StrategyQuant (bien qu'il ait fait l'objet de nombreuses modifications et améliorations manuelles depuis lors).
 
petit.jpg
 
Stratégie rentable pour le Forex

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135896

Merci, il s'agit de 80% de profits provenant de stratégies EA Wizard construites par mes soins sur les graphiques quotidiens. Il devrait atteindre 40% lorsque les positions ouvertes atteindront leurs objectifs de profit. Rien n'a été changé depuis plus de 6 mois.

Ce système GBP a l'air bien Mikeyc.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137396

Ce système GBP a l'air bien Mikeyc.

 

Merci, j'ai atteint 100% de gain aujourd'hui, avec moins de 20% de drawdown 🙂 .

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137413

Le système a l'air bien, mais il n'y a pas de diversification. Si je vois l'ampleur de la perte, "quelques mauvaises transactions" et vous êtes hors jeu. Et après ?

Il serait préférable d'opter pour un portefeuille de systèmes. Une stratégie unique peut toujours être très intéressante. (comme l'un de mes eas du compte réel-attaché)  

 

 

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)

1 2