Répondre

Raspberry pi cluster. travailler avec StrategyQuant ?

3 réponses

mauro

Abonné, bbp_participant, communauté, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114246

Bonjour,
 
Est-il possible de faire fonctionner StrategyQuant dans un cluster de Raspberry pi. ex : 20 Raspberry Pi, soit environ 20 GHz de vitesse de cpu. et 20GB RAM.
 
 
Est-il possible de faire fonctionner StrategyQuant sous linux, avec Wine ? Je pense que c'est possible.
 
 
Quelqu'un a essayé ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132952

Je n'ai pas d'expérience avec Wine, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur Wine.

Mais je ne l'ai pas testé et je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait dit qu'il l'avait testé avec succès.

 

Quant au Raspberry Pi, je n'ai pas non plus d'expérience en la matière, mais c'est une suggestion intéressante. 

 

Je ne voulais pas encore le révéler, mais nous travaillons à l'ajout d'une prise en charge complète du calcul en grille dans le nouveau SQ 4 - c'est l'une des raisons pour lesquelles le développement prend autant de temps.

Nous testerons également cette grille sur des nœuds Raspberry Pi. La question du cluster Raspberry Pi est de savoir comment il fonctionnera avec une petite mémoire de modules Raspberry Pi.

 

Le nouveau SQ 4 devrait également pouvoir fonctionner sous Linux.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132956

D'après ce que j'ai lu, un i7 haut de gamme sera plus performant qu'un cluster Pi $ pour $. 

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133206