Répondre

Raspberry pi cluster. travailler avec StrategyQuant ?

3 réponses

mauro

Abonné, bbp_participant, communauté, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114246

Bonjour,
 
Est-il possible de faire fonctionner StrategyQuant dans un cluster de Raspberry pi. ex : 20 Raspberry Pi, soit environ 20 GHz de vitesse de cpu. et 20GB RAM.
 
 
Est-il possible de faire fonctionner StrategyQuant sous linux, avec Wine ? Je pense que c'est possible.
 
 
Quelqu'un a essayé ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132952

Je n'ai pas d'expérience avec Wine, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur Wine.

Mais je ne l'ai pas testé et je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait dit qu'il l'avait testé avec succès.

 

Quant au Raspberry Pi, je n'ai pas non plus d'expérience en la matière, mais c'est une suggestion intéressante. 

 

Je ne voulais pas encore le révéler, mais nous travaillons à l'ajout d'une prise en charge complète du calcul en grille dans le nouveau SQ 4 - c'est l'une des raisons pour lesquelles le développement prend autant de temps.

Nous testerons également cette grille sur des nœuds Raspberry Pi. La question du cluster Raspberry Pi est de savoir comment il fonctionnera avec une petite mémoire de modules Raspberry Pi.

 

Le nouveau SQ 4 devrait également pouvoir fonctionner sous Linux.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132956

D'après ce que j'ai lu, un i7 haut de gamme sera plus performant qu'un cluster Pi $ pour $. 

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133206

Oui, la question est de savoir si une grappe de Raspberry Pi aura assez de puissance. En tout cas, comme je l'ai dit, nous ajoutons la prise en charge du grid computing à la nouvelle version, de sorte que vous pourrez l'exécuter sur une grappe d'ordinateurs - soit les vôtres, soit par exemple des instances EC2 d'Amazon.

 

J'en dirai plus dans une lettre d'information prochainement. Nous sommes sur le point de terminer cette fonctionnalité, et nous la testerons dans la nouvelle mise à jour du Portfolio Builder de QuantAnalyzer.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)