Répondre

Hack - supprimer facilement de nombreux fichiers de stratégie qui ne répondent pas à des critères complexes

7 réponses

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114616

J'ai produit plus de 5 000 stratégies. J'ai ensuite effectué un Retest. J'ai exporté les données dans un fichier CSV et j'ai ensuite analysé les chiffres. Il me restait une liste de 500 fichiers à supprimer sur les 5 000 parce qu'ils ne répondaient pas à mes critères. J'ai parcouru la liste dans SQ, j'ai trouvé la stratégie que je voulais supprimer, j'ai coché la case à côté de la stratégie, puis j'ai cliqué sur supprimer.

 

Après avoir passé des heures à faire cela, j'ai décidé qu'il devait y avoir un meilleur moyen. Je l'ai trouvée, j'ai tapé le processus dans le document ci-joint pour que vous puissiez en profiter également. Je suis sûr que de nombreuses personnes rencontrent le même problème.

 

Remarque :  

Ceci ne s'applique pas aux critères simples. Par exemple, vous souhaitez supprimer toutes les stratégies dont le facteur de profit est égal ou inférieur à 1. Vous pouvez le faire en triant les stratégies selon ce critère, puis en sélectionnant facilement toutes celles dont le facteur de profit est inférieur ou égal à ce chiffre.  

 

Cette méthode est destinée aux analyses plus avancées. Par exemple, vous souhaitez supprimer toutes les stratégies dont le Ret/DD hors échantillon est inférieur à 50% par rapport au Ret/DD dans l'échantillon. Ce critère exige que vous fassiez des formules dans Excel pour identifier toutes les stratégies qui doivent être supprimées. Dans de tels cas, vous pouvez suivre le processus ci-joint pour les supprimer facilement.

 

Je vous souhaite bonne chance.

 

-Stearno

 

Mise à jour : J'ai joint le document. J'ai réalisé qu'il ne me permettait pas de poster un document word. Je l'ai donc mis en pdf et il est maintenant joint.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134738

Cela semble bien Stearno, mais je ne vois pas de fichier joint avec la description.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134742

J'ai poussé les filtres de plus en plus loin au fil du temps, et j'ai trouvé des styles de fitness pondérés qui répondent vraiment à mes critères en fonction de ce que je veux que la génération accomplisse. Avec cela en main, j'ai réglé la banque de données pour qu'elle ne contienne que 10 stratégies au maximum, et seule l'aptitude la plus élevée est conservée après ~ 10 millions de générations aléatoires. C'est du moins ma façon de procéder pour trouver des moyens de gagner du temps.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134744

Dito here, weighted fitness formula, only keep 30 best results just in case, but usually place #1 of the weighted fitness formula is exactly the one I'd chosen manually out of all of them too. Il a fallu des mois pour que la formule d'aptitude pondérée soit exactement comme je le voulais et j'espère que nous pourrons facilement porter notre formule d'aptitude pondérée de SQ3 à SQ4 🙂 .


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134749

La situation pour laquelle cette solution a été développée n'est pas celle de la génération de la stratégie. Elle s'applique à moi lors du retest de la stratégie, que la formule de fitness pondérée, les filtres d'évolution ne s'appliquent pas aux filtres que je veux faire sur les Retests.

 

Un exemple de critère s'appliquant à cette situation est celui des résultats du test de robustesse. Quelqu'un veut supprimer toutes les stratégies dont le facteur de profit du résultat 95% RST est inférieur à 50% du facteur de profit de la stratégie réelle. J'exporte donc les résultats du test dans Excel, j'exécute une formule comparant les deux, et je veux maintenant supprimer ces stratégies dans SQ. Cette méthode permet de le faire rapidement et facilement.

 

-Stearno

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134750

J'ai poussé les filtres de plus en plus loin au fil du temps, et j'ai trouvé des styles de fitness pondérés qui répondent vraiment à mes critères en fonction de ce que je veux que la génération accomplisse. Avec cela en main, j'ai réglé la banque de données pour qu'elle ne contienne que 10 stratégies au maximum, et seule l'aptitude la plus élevée est conservée après ~ 10 millions de générations aléatoires. C'est du moins ma façon de procéder pour trouver des moyens de gagner du temps.

 

C'est une bonne chose. Oui, cela fonctionne bien avec les filtres standard. Je serais intéressé de savoir comment vous mettez en corrélation vos objectifs pour la stratégie avec le filtre et les niveaux que vous avez choisis dans votre calcul de fitness personnalisé.

 

-Stearno

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134751

La situation pour laquelle cette solution a été développée ne concerne pas la génération de la stratégie. Elle s'applique à moi lors du re-test de la stratégie, que la formule de fitness pondérée, les filtres d'évolution ne s'appliquent pas aux re-tests.

 

La condition physique pondérée s'applique également aux épreuves de rattrapage. Il suffit de le trier comme dans la section des bâtiments, exactement de la même manière, en l'utilisant tout le temps pour les tests de dépistage également.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134752

La condition physique pondérée s'applique également aux épreuves de rattrapage. Il suffit de le trier comme dans la section des bâtiments, exactement de la même manière, en l'utilisant tout le temps pour les tests de dépistage également.

 

Cool. Je rectifie. J'ai remplacé ce que j'ai dit dans le message ci-dessus par ce que je voulais dire et j'ai ajouté un autre exemple. Ce dont je parle, c'est des comparaisons de formules d'un champ à l'autre, et non d'un champ par rapport à un niveau spécifié (ce qui est de l'aptitude pondérée).

 

-Stearno

0

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)