Répondre

Optimisation à l'aide de données réelles slow tick et de l'activité du disque 100%

7 réponses

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114853

Bonjour,

 

J'utilise des données réelles dans SQ, et j'ai remarqué que pendant l'optimisation, le disque est pratiquement à 100% d'activité tout le temps. Il s'agit d'un disque SSD, donc rapide, mais l'optimisation prend beaucoup de temps.

 

J'ai besoin d'un tick réel parce que j'ai besoin d'un spread réel, pas d'un spread fixe.

 

Existe-t-il un moyen de faire en sorte que SQ utilise la RAM plutôt que le disque avec les données réelles ? SQ utilisera-t-il la RAM s'il y en a suffisamment ?

 

Merci,

 

Mike

 

PS. La même activité de disque 100% s'applique à l'élaboration de stratégies utilisant des données de tic-tac plutôt que des simulations de tic-tac.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135711

J'ai une solution pour vous : pourquoi ne pas ajouter un limiteur de spread qui vous permettrait de définir votre spread maximum et si le spread atteint cette valeur maximum, votre ordre ne sera pas saisi,

De cette façon, vous pouvez utiliser l'écart fixe lors des tests et de la construction, c'est ce que je fais.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135712

J'ai une solution pour vous : pourquoi ne pas ajouter un limiteur de spread qui vous permettrait de définir votre spread maximum et si le spread atteint cette valeur maximum, votre ordre ne sera pas saisi,

De cette façon, vous pouvez utiliser l'écart fixe lors des tests et de la construction, c'est ce que je fais.

 

Ce n'est pas une solution utilisable.

 

Supposons que vous utilisiez une simulation de tick avec un spread fixe de 1 pip. SQ aura beaucoup de transactions où le spread > 1 pip dans les données réelles, ce qui donne ce qui semble être une stratégie très rentable.

 

Un filtre de spread dans le MQ4 signifie que toutes ces transactions ne seront pas placées dans le trading réel. Des résultats complètement différents.

 

La solution consiste en quelque sorte à ce que SQ utilise plus de mémoire vive et non le disque.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135726

il n'est malheureusement pas possible de passer du disque à la mémoire en modifiant certains paramètres.

Lorsque vous utilisez des données réelles, elles ne sont jamais chargées dans la mémoire pour le backtesting, en raison de leur taille, elles sont toujours chargées à partir du disque pour chaque test.

 

Mais je suis d'accord que si vous avez assez de mémoire, il devrait être servi à partir de la mémoire, mais c'est quelque chose que nous ne pourrons faire que dans la nouvelle version.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135732

Il est surprenant que le SSD ne fonctionne pas assez vite.

Avez-vous effectué une optimisation sur des données d'une minute, puis une autre sur des données de tic-tac et vérifié s'il y a une différence si vous trouvez l'écart moyen et que vous le dépassez légèrement ? Optimiser les données sur 1m puis retester sur les données en tic-tac ? Cela vaut la peine d'essayer. Idem pour la génération.

Je fais ces sacrifices sur MT4 parce qu'il faut littéralement 1 mois pour optimiser une stratégie EA Wizard, parfois plus. Donc sur un système D1 je supprime toutes les données 1 min, parfois même les données 5 min pour optimiser à partir de m5 ou m15, une fois que c'est fait je reviens et je reteste sur m1. Il n'y a aucune différence dans les résultats mais les stratégies ne sont pas sensibles au spread ou au slippage. Néanmoins, mon point de vue sur la comparaison peut vous aider à gagner beaucoup de temps.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135806

il n'est malheureusement pas possible de passer du disque à la mémoire en modifiant certains paramètres.

Lorsque vous utilisez des données réelles, elles ne sont jamais chargées dans la mémoire pour le backtesting, en raison de leur taille, elles sont toujours chargées à partir du disque pour chaque test.

 

Mais je suis d'accord que si vous avez assez de mémoire, il devrait être servi à partir de la mémoire, mais c'est quelque chose que nous ne pourrons faire que dans la nouvelle version.

 

Bonjour Mark,

 

Si je charge un symbole avec des données réelles, mais que je teste en utilisant des barres M5 avec une simulation de tic-tac, est-ce que SQ n'utilise que la RAM dans ce cas ?

 

Parce que parfois j'aime tester avec un spread fixe rapidement, et d'autres fois avec un tick réel et un spread réel, mais je ne veux pas avoir à charger les données deux fois (une fois avec des données de tick réel et un autre symbole avec des données de barres M1). Si je peux seulement charger avec les données tick, utiliser les timeframes bar avec la simulation tick et le spread fixe et n'utiliser que la RAM, ce serait génial.

 

Voir aussi,

 

Mike

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135809

J'ai téléchargé et installé ramdisk sur 5 gigas de ma mémoire vive. Il fonctionne bien et crée un disque virtuel dans votre mémoire vive. En copiant depuis 3 disques simultanément, j'ai obtenu jusqu'à 1000mb/sek. C'est gratuit ! Téléchargement en bas de page.

 

https://www.softperfect.com/products/ramdisk/

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135812

J'ai téléchargé et installé ramdisk sur 5 gigas de ma mémoire vive. Il fonctionne bien et crée un disque virtuel dans votre mémoire vive. En copiant depuis 3 disques simultanément, j'ai obtenu jusqu'à 1000mb/sek. C'est gratuit ! Téléchargement en bas de page.

 

https://www.softperfect.com/products/ramdisk/

C'est génial, merci mon pote !

0

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)