Répondre

SQ - Comment tout le monde stocke-t-il et garde-t-il une trace des AE ?

1 réponses

nolube

Client, bbp_participant, communauté, 115 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115266

Je dois donc admettre que mon archivage des fichiers et des EA finis, des originaux avant optimisation, est au mieux bâclé.

 

Mon système actuel est à peu près le suivant...

 

J'ai un dossier strageies, dans lequel je stocke les builds dans des dossiers séparés en fonction de la période, m15, h1 etc. Ce qui me semble logique, mais à partir de là, ça se gâte.

 

Le dossier suivant contient la paire de devises, suivie de tout ce qui me vient à l'esprit (voir la capture d'écran).

 

Ensuite, dans ce dossier, j'enregistrerai tous les fichiers de la construction, puis je procéderai à un processus d'élimination en essayant de les briser tous et en trouvant ceux qui résistent à l'abus et je les enregistrerai avec ce dossier dans un nouveau dossier appelé "to WFM 

 

Enfin, s'ils réussissent la WFM, ils sont enregistrés dans le dossier suivant, appelé "Passé 1", etc.

 

Ensuite, lorsque je les exporte en .mq4, ils vont simplement dans mon dossier EA de MT4 - il est maintenant très difficile de revenir en arrière et de retrouver lequel est lequel pour le réoptimiser, etc.

 

J'aimerais VRAIMENT savoir comment les autres font pour archiver leurs données afin de pouvoir s'y référer facilement par la suite. Je suis sûr qu'il y a une réponse simple, mais mon cerveau me fait défaut.

 

 

Fichier : sqea.jpgsqea.jpg

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #137856

J'espérais que SQ4 aurait une structure de type projet qui contiendrait une arborescence des étapes qui ont été franchies dans le processus de construction jusqu'à l'exportation du code prêt à être échangé.

 

Pour l'instant, ma structure est similaire à la vôtre, mais j'ai.. :

 

Paire de devises (par exemple EURUSD) --> Période (par exemple H1) --> Concept (par exemple Breakout avec ordres stop) -> Aléatoire (plusieurs dossiers) -> Génétique -> Stratégie 12345 Améliorée --> Stratégie 67890 Optimisée.

 

Tous les fichiers sources de MQ4 sont placés dans un seul dossier.

 

J'ai ensuite utilisé myfxbook pour télécharger des backtests MT4 pour ceux qui semblent robustes, de sorte que je puisse les utiliser comme référence pour les candidats et comme dépôt en ligne.

 

J'utilise l'indexation Windows pour tous les dossiers, de sorte que la recherche par numéro de stratégie est très rapide.

 

C'est tout ce que j'ai fait jusqu'à présent pour les gérer

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)