Répondre

Tutoriel vidéo SQ Max Speed & Performance CPU, Ram, Disk & Extra 6k Strategy Quest challenge

92 réponses

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115334

https://www.youtube.com/watch?v=l6oRsTNm0yc

// Voici le lien de la vidéo, regardez-la en espérant qu'elle vous plaira. OUI je suis arabe et l'accent suit
Si vous avez un problème avec ça, je suis vraiment désolé, mais je dois vous tuer.

Un grand merci à "GeekTrader", ce tutoriel vidéo a pour but de vous apprendre à maximiser la vitesse de SQ 3.
Réglage du processeur, des rampes et des disques durs / SSD

L'article original fait plus de 10 pages, ce qui semble un peu compliqué pour les débutants.
étape par étape dans cette vidéo + ajout de mes propres réglages (j'espère que cela aidera les débutants et même les utilisateurs professionnels de SQ).

La fin de la vidéo est une invitation à contribuer davantage en filtrant quelques bonnes stratégies et en nous montrant la procédure... Je suis sûr que chaque professionnel choisira une (des) stratégie(s) différente(s) que nous devons apprendre de ceux qui contribuent.

Liens de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=l6oRsTNm0yc

* Stratégies : https://drive.google.com/file/d/0B83k2vKtYK80UWNuWDZsenpQNzQ/view?usp=sharing

* Version 9 de Java : http://cdn.azul.com/zulu-pre/bin/zulu…

* Le scipt A utiliser pour l'ouverture par lot de SQ, Créer un nouveau fichier .bat et ajouter ces lignes de codes et appuyer sur
sauvegarder . Regardez la vidéo pour savoir comment régler les paramètres.

 

 

 

@echo off
set NumberOfSQInstances=10
set MainSQLocation=C:/StrategyQuant
set TempSQLocation=C:/temp
set SQParameters=-J-server -J-Xmx1g -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts -J-XX:+UseSerialGC 
 
 
rmdir "%MainSQLocation%/temp" /S /Q
rmdir "%MainSQLocation%/log" /S /Q
rmdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp" /S /Q
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp"
 
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
)
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
compact /c /s : "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
)
c :
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
xcopy "%MainSQLocation%" "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A" /E /Y
CD "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
start /LOW StrategyQuant64.exe %SQParamètres%
)
 
 
 

Il s'agit d'un nouveau script si vous souhaitez renommer chaque instance afin de connaître le travail de chacune d'entre elles ( si vous n'avez pas besoin de cette option, utilisez le code ci-dessus ).
1- NumberOfSQInstances= "à n'importe quel nombre d'instances que vous voulez exécuter" Disons "X" instances.
2- set arrayline[1]=CrossMaStrategyInstance
set arrayline[2]=RSIStrategyInstance
.... Continuez à en déclarer d'autres en fonction de vos instances X
Disons que nous voulons 3 instances, j'en ajouterai donc une de plus.
arrayline[3]=autreNouvelleInstance

Le code est le suivant :

 

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
 
 
 
 
set NumberOfSQInstances=2
set arrayline[1]=CrossMaStrategyInstance
set arrayline[2]=RSIStrategyInstance
 
 
 
 
set MainSQLocation=C:/StrategyQuant
set TempSQLocation=C:/temp
set SQParameters=-J-server -J-Xmx1g -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts -J-XX:+UseSerialGC
 
rmdir "%MainSQLocation%/temp" /S /Q
rmdir "%MainSQLocation%/log" /S /Q
rmdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp" /S /Q
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp"
 
 
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
)
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
compact /c /s : "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
)
 
c :
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
xcopy "%MainSQLocation%" "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !" /E /Y
CD "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
renommer StrategyQuant64.exe !arrayline[%%A] !.exe
start /LOW !arrayline[%%A] !.exe %SQParameters%
 
)

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138595

gentmat : merci pour cette vidéo très utile. j'ai du mal à trouver le logiciel Ramcache que vous utilisez pour la mise en cache dans Ram. j'ai un  Carte mère Asus Z97-P (Intel Z97) 4xUSB3/2xUSB2 mais je ne sais pas où est censé se trouver le logiciel ramcache ? il semble que tous les tutoriels indiquent qu'il faut télécharger un autre logiciel ? pouvez-vous m'aider ?

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138596

La série z n'a pas le logiciel tgis gratuit d'asus. Asus ne le propose que pour les cartes mères ROG.
Mais il existe des applications payantes qui font la même chose que ce que j'ai dit dans la vidéo.
http://www.superspeed.com/desktop/supercache.php

Utilisez supercache 5 ou 6 (nouvelle version) .essayez la version d'essai .

70$ le logiciel je suppose. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un disque dur, et qu'il n'y a pas d'autre solution. Il y a des gens qui ont des disques durs mais pour moi j'utilise un disque m.2 avec 2500 mb/s et les bénéfices sont à peine perceptibles. Il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un disque dur. Le fait d'avoir un disque dur m.2 avec 2500 mb/s est à peine perceptible et mon disque chauffe, donc la ram fonctionne mieux. Cette vitesse est suffisante pour sq car sq3 n'utilise pas beaucoup le disque. Il utilise beaucoup de cpu et de ram mais le disque est moins utilisé. Pour aller jusqu'au bout de la fantaisie et avoir de l'argent en plus, c'est ce qu'il faut faire.

gentmat : merci pour cette vidéo très utile. j'ai du mal à trouver le logiciel Ramcache que vous utilisez pour la mise en cache dans Ram. j'ai un Carte mère Asus Z97-P (Intel Z97) 4xUSB3/2xUSB2 mais je ne sais pas où est censé se trouver le logiciel ramcache ? il semble que tous les tutoriels indiquent qu'il faut télécharger un autre logiciel ? pouvez-vous m'aider ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138597

merci pour votre réponse rapide gentmat, j'ai un ssd de 250gb et un ssd de 750gb comme disque de données donc peut-être que vous avez raison et que cela devrait être correct sans ramcache. comment avancez-vous avec votre analyse/filtrage ?

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138598

merci pour votre réponse rapide gentmat, j'ai un ssd de 250gb et un ssd de 750gb comme disque de données donc peut-être que vous avez raison et que cela devrait être correct sans ramcache. comment avancez-vous avec votre analyse/filtrage ?

Vous avez un disque dur, donc ça va. Vous n'en tirerez pas un grand bénéfice. Le filtrage, comme vous l'avez vu dans les réponses, c'est la même théorie que dans les livres. Il n'y a pas de test en direct, étape par étape.
Comment ils filtrent . Je pense que c'est très difficile à faire. Peu de gens ont réussi dans le trading d'algo et cette étape est la clé que 99% ne sait pas comment faire. Je pense que les gens veulent aider mais ils ne savent pas.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138599

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je réfléchis à la possibilité de créer un petit groupe d'étude/de réflexion où il y aurait collaboration et discussion d'idées et une réunion en ligne tous les quinze jours. peut-être y a-t-il une demande pour un tel groupe ? 

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138602

Il faut avoir une tête dans un groupe, sinon ce sera le chaos et les gens s'enflammeront les uns les autres et ce groupe ne fera que se disputer. Les disputes ne mènent à rien. Vous pouvez vous regrouper avec des inconnus :p

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je réfléchis à la possibilité de créer un petit groupe d'étude/de réflexion où il y aurait collaboration et discussion d'idées et une réunion en ligne tous les quinze jours. peut-être y a-t-il une demande pour un tel groupe ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138603

Bien sûr, il faudrait que des personnes à l'esprit similaire et sans ego travaillent ensemble, mais je pense que la collaboration permettra d'obtenir des résultats plus rapidement que le travail en solo 🙂 .

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138604

Bien sûr, il faudrait que des personnes à l'esprit similaire et sans ego travaillent ensemble, mais je pense que la collaboration permettra d'obtenir des résultats plus rapidement que le travail en solo 🙂 .

Créer un nouveau sujet. Affecter un ancien utilisateur pro à la gestion de ce groupe et être le premier à le rejoindre.
Bonne chance pour cette tâche :p . Plus de chances de réussir sur le forex que sur cette tâche :p

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138605

Je peux ouvrir un groupe Skype pour que nous puissions discuter en temps réel sans spammer le forum si vous le souhaitez hehe :), ce serait cool

 

sauter dans : https://join.skype.com/kvbFyNu3imb4

 

ou ajoutez-moi aux contacts Arik.Karish si l'URL ne fonctionne pas

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138617

Je peux ouvrir un groupe Skype pour que nous puissions discuter en temps réel sans spammer le forum si vous le souhaitez hehe :), ce serait cool

sauter dans : https://join.skype.com/kvbFyNu3imb4

ou ajoutez-moi aux contacts Arik.Karish si l'URL ne fonctionne pas

Les gars, j'ai besoin de jusqu'au 6 de ce mois pour m'inscrire car je suis en vacances, hors de mon pays de résidence. Alors faisons-le la semaine prochaine.
Ouvrir un nouveau sujet karish pour que tout le monde soit au courant

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138622

Les gars, j'ai besoin de jusqu'au 6 de ce mois pour m'inscrire car je suis en vacances, hors de mon pays de résidence. Alors faisons-le la semaine prochaine.
Ouvrir un nouveau sujet karish pour que tout le monde soit au courant

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Bonne idée, je n'ai vu que l'autre message ! Au moins, nous sommes déjà 3 ! Je me joindrai à vous ce soir

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

AC1962

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 97 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139152

Bonjour gentmat

 

Merci pour la vidéo, le fichier batch de la SQ et le lien vers le site web de SuperCache. Tout cela est excellent et très apprécié !

 

Le fichier batch fonctionne très bien, ce qui permet aux non-informaticiens comme moi de gagner beaucoup de temps lors de l'installation. SuperCache Express 6 a également beaucoup aidé à améliorer les performances HD/RAM de mon PC. La vitesse de mes tests WFM s'est également nettement améliorée.

 

Bien que j'utilise Zulu 9.0.0.2 recommandé par geektrader, j'ai constaté que la consommation de mémoire affichée par SQ, sur seulement 36 heures, a déjà augmenté de plus de 500Mb sur chacune de mes 8 instances SQ, avec une instance dépassant déjà 750Mb. Je vais les laisser tourner encore quelques jours pour voir si elles atteignent l'allocation de 1 Go. Les performances à long terme sont toujours meilleures que celles d'Oracle (bien que je trouve Oracle beaucoup plus rapide pour une session rapide de SQ), mais l'allocation de 2 Go par instance nécessitera pour moi une mise à niveau de la mémoire vive.

 

J'ai également téléchargé et filtré vos 6 000 stratégies, en appliquant les données M1 de Dukascopy jusqu'au 05/05/2003 et la méthodologie de filtrage de Zdenek Zanka (PDF gratuit avec SQ Pro). La plupart des stratégies n'ont pas réussi à passer les paramètres recommandés pour les options de ratissage (pages 20-21 du PDF) et ce qui restait a échoué au test du 2e OOS (page 24) et du 3e OOS (page 37). Je n'ai même pas tenté les tests de slippage et de marché différent, ni aucun test de robustesse. Si vous êtes novice en matière de filtrage SQ, je vous recommande de vous familiariser d'abord avec le PDF gratuit de Zdenek Zanka, que j'ai trouvé très efficace pour commencer à utiliser SQ sur l'EURUSD, de l'échelle de temps M15 à D1.

 

Merci encore !

AC1962

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139153

Bonjour gentmat

Merci pour la vidéo, le fichier batch de la SQ et le lien vers le site web de SuperCache. Tout cela est excellent et très apprécié !

Le fichier batch fonctionne très bien, ce qui permet aux non-informaticiens comme moi de gagner beaucoup de temps lors de l'installation. SuperCache Express 6 a également beaucoup aidé à améliorer les performances HD/RAM de mon PC. La vitesse de mes tests WFM s'est également nettement améliorée.

Bien que j'utilise la version recommandée de Zulu 9.0.0.2, j'ai constaté que l'utilisation de la mémoire de SQ, en seulement 36 heures, a déjà dépassé les 500 Mo pour chacune de mes 8 instances de SQ, l'une d'entre elles dépassant déjà les 750 Mo. Je vais les laisser tourner encore quelques jours pour voir si elles atteignent l'allocation de 1 Go. Les performances à long terme sont toujours meilleures que celles d'Oracle (bien que je trouve Oracle beaucoup plus rapide pour une session rapide de SQ), mais l'allocation de 2 Go par instance nécessitera pour moi une mise à niveau de la mémoire vive.

J'ai également téléchargé et filtré vos 6 000 stratégies, en appliquant les données M1 de Dukascopy jusqu'au 05/05/2003 et la méthodologie de filtrage de Zdenek Zanka (PDF gratuit avec SQ Pro). La plupart des stratégies n'ont pas réussi à passer les paramètres recommandés pour les options de ratissage (pages 20-21 du PDF) et ce qui restait a échoué au test du 2e OOS (page 24) et du 3e OOS (page 37). Je n'ai même pas tenté les tests de slippage et de marché différent, ni aucun test de robustesse. Si vous êtes novice en matière de filtrage SQ, je vous recommande de vous familiariser d'abord avec le PDF gratuit de Zdenek Zanka, que j'ai trouvé très efficace pour commencer à utiliser SQ sur l'EURUSD, de l'échelle de temps M15 à D1.

Merci encore !
AC1962

Bonjour AC, j'ai utilisé les données de 30 ans de "..buy" dont j'ai oublié le nom, et un de mes amis a filtré les données et supprimé les week-ends, etc. Je pense qu'il a fait des erreurs, c'est pourquoi il semble que mes données soient corrompues. Pour moi ces stratégies fonctionnaient parfaitement mais dans dukascopy elles échouaient. Je ne savais pas à l'époque qu'il avait mal filtré les données mais il m'a dit il y a quelques jours que ce n'était pas le cas. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'utiliser les données de la base de données.

Je vous remercie pour vos bons mots et je suis heureux d'avoir pu vous aider. Je suis bon en informatique mais mauvais en sq... Avez-vous réussi avec sq3 en live trading ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

AC1962

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 97 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139154

Bonjour gentmat

 

La négociation est une bonne expérience, surtout en ce qui concerne les erreurs. Je le sais, j'en ai fait beaucoup.

 

Je suis relativement nouveau sur AlgoTrading. J'ai acheté SQ en février de cette année.

 

Depuis février, j'ai progressivement développé et lancé des stratégies de trading ~20x SQ en direct sur : EURUSD et USDJPY ; M15, M30, H1, H4 & D1. Je ne lance que des stratégies qui passent chaque étape de mes tests de filtrage, de robustesse et de WFM de SQ. À ce jour, les performances globales sont acceptables, bien que ma courbe d'actions combinée ait surtout été un fil d'Ariane. Mais il est encore très tôt.

 

Je suis encore en train de tester, donc je ne négocie que de très petites positions en direct. Je suis actuellement plus intéressé par le développement de ma méthodologie que par le fait de gagner (perdre) beaucoup d'argent.

 

Remerciements

AC1962

0

AC1962

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 97 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139168

Bonjour gentmat

 

Cela fait maintenant 2,5 jours que je fais tourner SQ, en utilisant le script de fichier batch que vous recommandez, réglé sur 1Gb RAM / thread / instance SQ. Chaque instance est configurée avec les paramètres recommandés de Zulu 9.0.0.2.

 

Alors que la vitesse globale de création des stratégies est nettement améliorée, je remarque que le compteur de consommation de mémoire pour chaque instance de SQ augmente rapidement avec le temps, apparemment par rapport à la quantité de stratégies sauvegardées dans la banque de données. Voir la capture d'écran ci-jointe de compteur de consommation de mémoire de l'instance SQ avec la plus grande quantité de stratégies dans la banque de données (~1300). Elle atteint presque la limite de 1Gb RAM fixée par le script.

 

Dans votre vidéo, vous indiquez que pour cette configuration, vous vous attendez à ce que le compteur de consommation de mémoire de SQ reste raisonnablement stable, ne dépassant pas 500 Mo sur une période d'environ une semaine. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, après seulement 2,5 jours, mon SQ Le compteur de consommation de mémoire approche déjà les 1Gb, lorsqu'il est réglé sur 1 thread et que l'on utilise Zulu 9.0.0.2 ? La configuration de mon PC est la suivante : Windows 10 home ; 4-core i7 CPU ; 16Gb RAM.

 

Lorsque j'exécutais auparavant une instance de SQ avec un nombre de threads fixé à 8, même si la vitesse de création de la stratégie était plus lente, le paramètre Le compteur de consommation de mémoire a rarement approché les 3 Gb, même après 6 jours de fonctionnement continu de la SQ.

 

Je suis juste curieux, parce que pour augmenter mon allocation de RAM de 1Gb à 2Gb par instance SQ, je devrais augmenter ma RAM totale installée de 16Gb à 24Gb ou 32Gb.

 

Toute information que vous pourriez fournir à ce sujet serait très appréciée.

 

Remerciements

AC1962

0

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 92)

1 2 3 ... 5 6 7