Répondre

Tutoriel vidéo SQ Max Speed & Performance CPU, Ram, Disk & Extra 6k Strategy Quest challenge

92 réponses

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115334

https://www.youtube.com/watch?v=l6oRsTNm0yc

// Voici le lien de la vidéo, regardez-la en espérant qu'elle vous plaira. OUI je suis arabe et l'accent suit
Si vous avez un problème avec ça, je suis vraiment désolé, mais je dois vous tuer.

Un grand merci à "GeekTrader", ce tutoriel vidéo a pour but de vous apprendre à maximiser la vitesse de SQ 3.
Réglage du processeur, des rampes et des disques durs / SSD

L'article original fait plus de 10 pages, ce qui semble un peu compliqué pour les débutants.
étape par étape dans cette vidéo + ajout de mes propres réglages (j'espère que cela aidera les débutants et même les utilisateurs professionnels de SQ).

La fin de la vidéo est une invitation à contribuer davantage en filtrant quelques bonnes stratégies et en nous montrant la procédure... Je suis sûr que chaque professionnel choisira une (des) stratégie(s) différente(s) que nous devons apprendre de ceux qui contribuent.

Liens de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=l6oRsTNm0yc

* Stratégies : https://drive.google.com/file/d/0B83k2vKtYK80UWNuWDZsenpQNzQ/view?usp=sharing

* Version 9 de Java : http://cdn.azul.com/zulu-pre/bin/zulu…

* Le scipt A utiliser pour l'ouverture par lot de SQ, Créer un nouveau fichier .bat et ajouter ces lignes de codes et appuyer sur
sauvegarder . Regardez la vidéo pour savoir comment régler les paramètres.

 

 

 

@echo off
set NumberOfSQInstances=10
set MainSQLocation=C:/StrategyQuant
set TempSQLocation=C:/temp
set SQParameters=-J-server -J-Xmx1g -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts -J-XX:+UseSerialGC 
 
 
rmdir "%MainSQLocation%/temp" /S /Q
rmdir "%MainSQLocation%/log" /S /Q
rmdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp" /S /Q
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp"
 
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
)
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
compact /c /s : "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
)
c :
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
xcopy "%MainSQLocation%" "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A" /E /Y
CD "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
start /LOW StrategyQuant64.exe %SQParamètres%
)
 
 
 

Il s'agit d'un nouveau script si vous souhaitez renommer chaque instance afin de connaître le travail de chacune d'entre elles ( si vous n'avez pas besoin de cette option, utilisez le code ci-dessus ).
1- NumberOfSQInstances= "à n'importe quel nombre d'instances que vous voulez exécuter" Disons "X" instances.
2- set arrayline[1]=CrossMaStrategyInstance
set arrayline[2]=RSIStrategyInstance
.... Continuez à en déclarer d'autres en fonction de vos instances X
Disons que nous voulons 3 instances, j'en ajouterai donc une de plus.
arrayline[3]=autreNouvelleInstance

Le code est le suivant :

 

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
 
 
 
 
set NumberOfSQInstances=2
set arrayline[1]=CrossMaStrategyInstance
set arrayline[2]=RSIStrategyInstance
 
 
 
 
set MainSQLocation=C:/StrategyQuant
set TempSQLocation=C:/temp
set SQParameters=-J-server -J-Xmx1g -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts -J-XX:+UseSerialGC
 
rmdir "%MainSQLocation%/temp" /S /Q
rmdir "%MainSQLocation%/log" /S /Q
rmdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp" /S /Q
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp"
 
 
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
)
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
compact /c /s : "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
)
 
c :
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
xcopy "%MainSQLocation%" "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !" /E /Y
CD "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
renommer StrategyQuant64.exe !arrayline[%%A] !.exe
start /LOW !arrayline[%%A] !.exe %SQParameters%
 
)

0

stef

Abonné, bbp_participant, communauté, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140249

Bonjour Gentmat,

 

Il semble que cela ait plus à voir avec la complexité des règles/paramètres de construction qu'avec autre chose.

 

Il a fini par atteindre 1,6 Go par instance - mais je faisais des tests de robustesse pendant la construction, j'avais une population importante, etc.

Je construis actuellement en utilisant le même fichier de données (et la même période), mais avec moins d'options sélectionnées et sans tests de robustesse.

Les instances se situent entre 250 et 500 Mo de mémoire.

 

Salutations

Stef

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140251

Bonjour Gentmat,

Il semble que cela ait plus à voir avec la complexité des règles/paramètres de construction qu'avec autre chose.

Il a fini par atteindre 1,6 Go par instance - mais je faisais des tests de robustesse pendant la construction, j'avais une population importante, etc.
Je construis actuellement en utilisant le même fichier de données (et la même période), mais avec moins d'options sélectionnées et sans tests de robustesse.
Les instances se situent entre 250 et 500 Mo de mémoire.

Salutations
Stef

Oh, vous n'avez pas dit cela ! Bien sûr, le test de robustesse ajoute des fuites et pas plus de 1% ou moins des utilisateurs de sq utilisent le test de robustesse lors de la génération de stratégies. Laissez cette étape à la fin.
Lisez l'ebook de zendek (thomas) et suivez ses procédures pas à pas (comment trouver des stratégies rentables)

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Jojo

Client, bbp_participant, communauté, 50 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140768

Cher Gentmat et autres contributeurs, merci. J'ai parcouru l'article et j'ai appris des tonnes de choses ! Merci à Arik de m'avoir renvoyé à ce fil de discussion. Mon éducation se poursuit.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140782

J'ai constaté que la désactivation de l'Hyperthreading augmente l'efficacité de l'utilisation des cœurs de manière significative sur ma machine.

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140783

J'ai constaté que la désactivation de l'Hyperthreading augmente l'efficacité de l'utilisation des cœurs de manière significative sur ma machine.

Peut-être que c'est le cas pour SQ, cela ne m'étonnerait pas, mais en général, c'est une très mauvaise idée de le désactiver (en tant que fonctionnalité de base, c'est très important, car en le désactivant, Intel devient un processeur amd). Il est donc préférable d'avoir un processeur amd pour 100$ plutôt qu'un processeur intel pour 1000.
mais nous sommes tous liés ici, alors bon travail et espérons que cela fonctionne bien pour vous.

Je vais faire des tests pour voir dans quelle mesure cela est bénéfique pour le SQ et je publierai les résultats.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140791

Il est évident qu'une seule personne effectuant trois tests sur des périodes différentes ne constitue pas une étude valable. J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs ont recours à la génération aléatoire et, le cas échéant, s'ils sont en mesure de générer des stratégies plus rapidement. Y a-t-il d'autres avantages à utiliser la génération aléatoire plutôt que l'évolution génétique ?

 

Bonjour Dave,

 

Désolé d'avoir trouvé votre message un peu tard. Je n'utilise pas l'évolution génétique, car il n'y a pas de preuve physique que cela fonctionne. Je veux dire, regardez autour de vous... tant de générations et quoi ? 😉

 

Sérieusement, dans mon cas, les GE conduisent toujours à un seul "leader", manifestement mégabasé. Il y a peut-être des problèmes avec les configurations des GE.

 

Personnellement, je reformulerais votre question : Comment trouver plus rapidement des stratégies prometteuses ?

 

Salutations

 

m

 

EDIT : en fait, je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ma blague. Nous essayons de simuler l'évolution génétique, donc nous avons affaire à la génétique, n'est-ce pas ? Les mêmes règles ne devraient-elles pas s'appliquer ?

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140793

@matka

 

J'utilise les deux et je pense qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre avec les options disponibles dans SQ3 aujourd'hui qui sont frustrantes et limitées. Cependant, GE les trouve plus rapidement et vous pouvez réduire le temps nécessaire pour les trouver de manière significative. Les stratégies mégabased sont supprimées par les blocs de construction, les paramètres GE (profondeur de l'arbre, mutation, etc.), les options de classement, la simulation de tic-tac, RT et WFM. Le fait que vous utilisiez Randome ou GE n'a pas d'importance en ce qui concerne la capacité à trouver des stratégies adaptées aux courbes puisque le pourcentage de stratégies qui passent tous les tests semble être le même quelle que soit l'option que vous utilisez.

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140794

Oui, nous pouvons utiliser des astuces, en espérant qu'elles soient utiles. Je parle de la GE en tant que méthode en général.

 

Pardonnez ma question stupide, mais quel est le but de l'évolution génétique en tant que processus ?

 

Il est amusant de voir ce que google donne, quand on demande "objectif de l'évolution génétique" entre guillemets.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140795

Tout ce que fait GE, c'est d'essayer de voir si une stratégie générée par radome serait plus performante avec un autre stop ou un autre objectif ou l'entrée d'une autre stratégie générée par randome qui faisait partie de la population initiale générée par randome. Au lieu de la jeter et de repartir de 0, il continue à le faire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de population ni d'options et recommence avec un nouveau lot de stratégies générées par les radomes. Il est ainsi beaucoup plus rapide de trouver et d'épuiser toutes les possibilités de combinaisons créées par les stratégies générées par radome plutôt que de générer des millions de stratégies aléatoires presque identiques, dont seules quelques-unes passeront les options de classement. Il peut sembler plus rapide de générer des stratégies aléatoires, mais comme 99.9999% i crap c'est en fait beaucoup plus lent puisque le taux de réussite est beaucoup plus élevé en utilisant GE.

0

gusyoan

Client, bbp_participant, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140860

Bonjour gentmat,

 

Très bon conseil. Est-ce qu'il est trop tard pour utiliser la multi-instance maintenant ? Quand j'utilise le code que vous fournissez, il est dit "base de données verrouillée", peut-être que je suis dans une mauvaise direction ?

 

merci

Fichier : 1.png1.png

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140861

Bonjour gentmat,

Très bon conseil. Est-ce qu'il est trop tard pour utiliser la multi-instance maintenant ? Quand j'utilise le code que vous fournissez, il est dit "base de données verrouillée", peut-être que je suis dans une mauvaise direction ?

merci

vérifiez si vous disposez des droits d'administrateur pour ouvrir l'application.
Je connais ce bug mais j'ai oublié de quoi il s'agit ! mais essayez de voir s'il s'agit d'un problème d'administration.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140862

vérifiez si vous disposez des droits d'administrateur pour ouvrir l'application.
Je connais ce bug mais j'ai oublié de quoi il s'agit ! mais essayez de voir s'il s'agit d'un problème d'administration.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

ex : ouvrir 2 instances de l'application manuellement (copier le filer deux fois et essayer d'ouvrir plusieurs instances manuellement et faire un rapport.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

gusyoan

Client, bbp_participant, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140864

ex : ouvrir 2 instances de l'application manuellement (copier le filer deux fois et essayer d'ouvrir plusieurs instances manuellement et faire un rapport.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

 

J'ai essayé d'ouvrir l'accès complet au privilège d'administrateur pour tous les utilisateurs, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je peux lancer des multi-instances après avoir copié le dossier plusieurs fois, mais comme vous l'avez dit dans la vidéo, je dois les lancer une par une 🙁. 

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140865

J'ai essayé d'ouvrir l'accès complet au privilège d'administrateur pour tous les utilisateurs, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je peux lancer des multi-instances après avoir copié le dossier plusieurs fois, mais comme vous l'avez dit dans la vidéo, je dois les lancer une par une 🙁.

Si vous le pouvez manuellement, la seule chose que je soupçonne est :
Le script essaye d'ouvrir le même dossier plusieurs fois, donc la dernière partie de votre script a un problème, assurez-vous que vous l'avez copié parfaitement.
donnez-moi l'accès à teamviewer ou copiez le fichier et collez-le ici

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

gusyoan

Client, bbp_participant, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140866

Si vous le pouvez manuellement, la seule chose que je soupçonne est :
Le script essaye d'ouvrir le même dossier plusieurs fois, donc la dernière partie de votre script a un problème, assurez-vous que vous l'avez copié parfaitement.
donnez-moi l'accès à teamviewer ou copiez le fichier et collez-le ici

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

 

Oui, j'ai modifié un peu la dernière partie du script, la dernière ligne que vous avez postée est : start /LOW StrategyQuant64.exe %SQParamètres%

 

Lorsque j'ai lancé le bat, il m'a informé que "StrategyQuant64.exe ne peut pas être trouvé et s'est arrêté automatiquement".

 

J'ai donc essayé d'ajouter l'emplacement en tant que : start /LOW F:\NTP1T\NTP1T64.exe %SQParameters%

 

Il a continué à fonctionner, mais comme vous le voyez dans les images que j'ai jointes, la base de données est alors verrouillée.

0

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 92)

1 2 3 4 5 6 7