Répondre

L'approche et les objectifs de Lucca

5 réponses

Gui

Client, bbp_participant, communauté, 59 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115403

Bonjour à tous les utilisateurs,

 

Je suis un nouvel utilisateur de SQ, et je voudrais tout d'abord remercier l'équipe de SQ et les membres proactifs de cette communauté. Certains commentaires et discussions sont tout simplement incroyables et m'ont beaucoup appris.

 

Je suis trader discrétionnaire depuis plus de 10 ans, un hobby qui m'a coûté jusqu'à présent beaucoup moins que les femmes, l'alcool et le golf ;). J'aimerais améliorer mon jeu en utilisant le trading automatisé pour me libérer du temps et mettre en pratique mon expérience dans un environnement émotionnel plus contrôlable.

 

Sur la base de mon expérience passée et de la période d'essai, ainsi que des discussions sur le forum, j'ai établi ma ligne directrice.

 

Mon objectif :

- Disposer d'un capital important (100-200k), et ne pas utiliser un effet de levier supérieur à 3.

- Je considère qu'un EA est robuste une fois qu'il a franchi toutes les étapes : retest/1M de données/autre curency et time frame, MC (500 runs),

- Le WFM (comme l'exemple de Mark) est le filtre final.

- Lorsque je refais un test sur différents symboles, je vérifie si l'EA reste dans la zone positive.

- Je cible les EA avec un rendement annuel de 20% à 40%, et un R/DD>2.

- Je tiens compte du risque en me basant sur les résultats de la MC.

- Tout ratio élevé supérieur à 2 ou d'excellents résultats sont des alertes pour examiner les ajustements de courbes et je vais donc les tester davantage.

- Je pense qu'une fois que les EA ont une espérance positive, la clé de la rentabilité réside dans la gestion du portefeuille (diversification, corrélations des actifs) et non dans l'EA lui-même.

- J'utilise les données de dukascopy, réglées sur GMT, et je change manuellement l'heure sur l'EA mq4 lui-même, parce que j'ai plusieurs courtiers, sur des cadres temporels différents.

- Mon portefeuille se compose principalement de stratégies à l'horizon 1H, avec une minorité de stratégies à l'horizon 4h et 30m. Les EA sont pondérés en fonction du risque évalué lors des tests MC.

 

La réalité aujourd'hui...

J'ai quelques EA qui fonctionnent actuellement, j'ai besoin d'augmenter mon capital, et je m'attends à obtenir des EA supplémentaires pour le faire grâce à SQ ; pas seulement les EA breakouts à plus haut niveau que j'ai eus jusqu'à présent 😉 .

 

Travaux en cours :

- Étude pour une méthode de gestion de portefeuille plus efficace

- Développer les EAs que j'ai tradés manuellement sur EA Wizard

- Développer des connaissances sur les EAs sur les CFDs

- Pour me responsabiliser par rapport aux objectifs mentionnés ci-dessus.

- Changer d'avis lorsque je constate que j'ai tort, et ajuster mes objectifs.

- Rechercher des moyens de développer des stratégies de retour à la moyenne

 

Je ne suis pas de langue maternelle anglaise, alors j'espère que ce n'est pas trop ennuyeux !

 

Joyeux pips et bonne chance à tous.

 

 

Penser différemment

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138564

Bienvenue 🙂 .

 

Je comprends la taille du compte, mais je ne comprends pas l'effet de levier. Pourquoi est-ce si important pour vous ? Voulez-vous dire que vous ne risquez que 10% du compte, par exemple ? ou pourquoi mentionner l'effet de levier ? je pense que l'effet de levier n'est pas si important. il indique seulement combien d'argent sera "bloqué" pendant que vous tradez.

 

Patrick

0

Gui

Client, bbp_participant, communauté, 59 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138576

 

Je comprends la taille du compte, mais je ne comprends pas l'effet de levier. Pourquoi est-ce si important pour vous ? Voulez-vous dire que vous ne risquez que 10% du compte, par exemple ? ou pourquoi mentionner l'effet de levier ? je pense que l'effet de levier n'est pas si important. il indique seulement combien d'argent sera "bloqué" pendant que vous tradez.

 

 Bonjour Patrick ! 

Je veux dire qu'une fois déployé, le portefeuille d'investissement ne doit pas dépasser trois fois le capital initial à un moment donné. L'effet de levier peut être un facteur clé lors d'événements chaotiques.

Penser différemment

0

Cujo

Client, bbp_participant, communauté, 101 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138668

Bienvenue, c'est pour la même raison que je suis venu à la SQ - pour ne plus avoir les yeux rivés sur des écrans.

 

Il fonctionne bien pour cela, mais c'est très différent - le trading discrétionnaire par rapport au trading systémique. J'ai d'abord essayé de porter mon système manuel pour l'automatiser, et j'ai découvert un monde d'alternatives beaucoup plus riche. Je n'ai pas regardé en arrière.

 

Conformément à l'autre fil, vous ne devriez pas vous limiter à la réversion des moyens, mais vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.

 

Quoi qu'il en soit, bonne chance.

0

Gui

Client, bbp_participant, communauté, 59 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138699

Bienvenue, c'est pour la même raison que je suis venu à la SQ - pour ne plus avoir les yeux rivés sur des écrans.

 

Il fonctionne bien pour cela, mais c'est très différent - le trading discrétionnaire par rapport au trading systémique. J'ai d'abord essayé de porter mon système manuel pour l'automatiser, et j'ai découvert un monde d'alternatives beaucoup plus riche. Je n'ai pas regardé en arrière.

 

Conformément à l'autre fil, vous ne devriez pas vous limiter à la réversion des moyens, mais vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.

 

Quoi qu'il en soit, bonne chance.

SQ ouvre de nouvelles fenêtres MAIS cela ne change pas le jeu final : achat/vente & gestion du risque & de l'argent ! 😉 peu importe comment nous l'appelons !

Gardez les yeux sur le ballon, mon ami !

Penser différemment

0

jean stiker

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233132

Je n'avais pas vu que la réponse serait dans le message public... en tout cas !

Je souhaite exposer une idée :

Je recherche des personnes pour travailler ensemble :

- du début (réglages de SQ) à la fin (WFM passé),

- échanger des idées sur les paramètres, les types de marchés, les stratégies, etc.

- onces quelques stratégies dans le portefeuille essayer d'avoir le meilleur portefeuille

- en observant les réactions de différents portefeuilles (avec différents courtiers) en phase d'incubation, on peut quantifier

exogenus, par exemple.

Merci et bravo.

Jean

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)