Risque journalier Maximum

2 réponses

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

il y a 11 ans #111296

Dans mon plan de trading, je n'autorise pas plus de 5% de perte par jour. Si la perte de 5% est atteinte, j'arrête le trading pour la journée.

 

J'aimerais que l'EA suive ce même plan de trading. Avec les nouvelles fonctionnalités que Mark et son équipe ont ajoutées dans la dernière version (excellent travail d'ailleurs avec les nouvelles fonctionnalités - il est difficile d'améliorer la perfection, mais vous mettez vraiment la barre plus haut), je peux maintenant le faire.

 

Voici donc ce que j'ai fait jusqu'à présent :

 

Une règle permet de compter le nombre de commandes aujourd'hui :

 

La règle suivante établit le solde du compte au début de la journée :

 

La règle suivante calcule ce qui représente 4,5% du solde initial du compte :

Fichier : dailyrisk.jpgdailyrisk.jpg

 

La règle finale compare le total des pertes subies ce jour-là + le P/L de tous les ordres ouverts pour voir si la perte totale est inférieure au montant de 4,5%. Si elle est supérieure, elle clôturera tous les ordres ouverts :

 

 

Mais je souhaite ajouter une commande personnalisée qui empêchera l'EA d'effectuer d'autres transactions (mettre l'EA en pause) jusqu'à une certaine heure le jour suivant. Quelle commande personnalisée puis-je utiliser ici ? J'ai cherché sur Google, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide.

 

Merci pour vos conseils !

 

-Stearno

0

JS17

Client, bbp_participant, communauté, 73 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #122044

J'adore cela Stearno, avez-vous obtenu une réponse ?

0

stearno

Client, bbp_participant, communauté, 379 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #122049

Non, mais je crois que j'ai trouvé. 3 ajouts à ce qui précède :

 

1. La dernière règle de la partie THEN fermera tous les ordres (comme le montre l'image) et une autre condition THEN fixera la valeur de la variable "Pas de transaction" à 1.

2. Ensuite, pour toutes les règles d'entrée, ajouter une condition dans la section IF qui indique le commerce si Pas de variable commerciale (ne le fait pas) 1

3. Enfin, ajoutez une nouvelle règle qui dit :

SI

* Variable "Pas de commerce" = 1

* Heure[0] = 1

ALORS

* Modifier la valeur de la variable "Pas d'échange" en = 0

 

De cette façon, les règles d'entrée ne seront pas négociées si la variable No Trade = 1. Puis, à une certaine heure (peut-être 1 heure ou 7 heures GMT (juste avant Londres, par exemple)), je ferai en sorte que la règle ramène la variable No Trade à 0. Cela signifie que les règles d'entrée seront désormais ouvertes pour prendre la prochaine transaction disponible.

 

C'est ce que j'ai trouvé hier soir en m'endormant. J'ai joint un exemple dans le fichier SQW. Je ne l'ai pas encore testé, mais c'était mon idée. Faites-moi part des résultats si vous avez l'occasion de le tester.

 

-Stearno

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)